Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les raisons de l'arrestation d'Issad Rebrab selon vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Uni et solidaire

    silmiya silmiya

    yetnehaw ga3
    .

    Uni , solidaire et silmiya silmiya , l ambition et désir du peuple algérien

    Par contre : "" yetnehaw ga3 "" généraliser de la foutaise , démontre un manque de finesse d esprit ??
    Et pourtant , il y a des honnêtes et meilleurs cadres algeriens parmi eux !!

    *Il faut parfois attendre longtemps l'occasion qui nous révèle la vraie figure de notre désir.( psychologie )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      Exactement Zaki. Sauf que c'est ce que pense ceux qui sont derrière cette arrestation.
      C'est ce que pense la majorité de nos compatriotes Kabyles ici... T'as beau leur expliquer que l'homme n'est pas clean ils te répondront ouais mais il crée des emplois hhh

      Commentaire


      • #33
        Quand la mafia est emmerdée par une affaire, elle suscite une affaire dans l'affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l'affaire de l'affaire, jusqu'à ce que personne n'y comprenne plus rien alors restons dans la même ligne pacifique ...

        JE NE PENSE PAS QU ILS SOIENT PLUS INTELLIGENTS QUE LE CORSE DU S A C

        L AFFAIRE DES AFFAIRES DANS LES AFFAIRES LEUR REVIENDRA COMME UN BOOMRANG


        OU SINON CETTE AFFAIRE REBRAB C POUR ENFONCER UN PEU PLUS LES COQUINS DE SAID
        IL EST LIBERABLE
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #34
          T'as beau leur expliquer que l'homme n'est pas clean ils te répondront ouais mais il crée des emplois hhh
          en fait,la majorité des gens conscients et qui réfléchissent chwiya voient dans ces procédures judiciaires subites envers quelques hommes d'affaires des manoeuvres dilatoires visant a empecher l'emergence d'une véritable transition démocratique telle que réclamée par le mouvement citoyen.
          En somme ,une deuxième république avec une justice libre et non aux ordres de flen ou flen
          Qui jugera tout le monde impartialement ,general,ministre,affairiste ou ouvrier ,compris rebrab,compris toufik,compris gaid salah,compris tliba,compris said bouteflika ,compris bouguerra soltani,compris saidani ,compris bouchouareb..etc etc si des charges sont retenus contre eux.

          Mais tel que c'est parti,on y est pas encore et ce n'est pas ce que veut l'etat major de l armee qui semble vouloir sauver le systeme quitte a sacrifier quelques personnes ici ou la.
          Dernière modification par xenon, 24 avril 2019, 00h01.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35
            éviter le piège de la division coûte que coûte l'armée ne peu que marcher dans le sens du peuple,même sans gaid salah
            Dernière modification par ice berg, 24 avril 2019, 00h05.

            Commentaire


            • #36
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #37
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #38
                  Quelles sont les raisons de l'arrestation d'Issad Rebrab selon vous ?
                  Pour mieux diviser le peuple!
                  Il est Kabyle, intelligent, il réussi ce qu'il entreprend.
                  De plus il n'est pas l'ami du pouvoir actuel et il aime la France, il a donc tous les défauts mais une parti du peuple l'aime alors pour bien diviser ce peuple, on l'emprisonne!
                  L'Algérie de demain a besoin d'hommes comme lui pour réussir son développement, sinon retour à la case départ.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #39
                    Houari

                    D'accord avec toi sur le yetnehaw ga3
                    Il a fait son temps, il faudrait être précis dans les slogans parce que les opportunistes cachiristes y mettent ce qu' ils ont envie de mettre

                    État civil
                    Démocratie
                    État de droit
                    Non à la justice commandée
                    Non à la justice du téléphone
                    Justice indépendante
                    Non a l'élection organisée par un régime illégitime
                    ......
                    A compléter
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                    Commentaire


                    • #40
                      on nous parle d INTELLIGENCE !!!!!!!!!



                      COMPTOIRE FRANCAIS CONTEMPORAIN POUR L ALGERIE ( cad POUR CONTINUER A MAINTENIR L ALGERIE DANS LA CONSOMMATION WA BASSSSSSS PAS PLUS QUE CELA POUR QUE L ALGERIE RESTE LE GRAND MARCHE EXCLUSIF FRANCAIS )




                      On a vu des jeunes Arabes ,et autres algeriens indigenes ( D AILLEURS ILS LE DISAIENT A CHAQUE FOIS A LA TELE mais personne n y prêtait attention) qui demandent UNE PARCELLE DE TERRAIN DANS LEUR TERRITOIRE ET WILAYA mais ILS N OBTIENNENT RIEN DU TOUT NIET NIET


                      Mais REBRAB et ses acolytes OBTIENNENT TOUT CE QU ILS VEULENT DANS N IMPORTE QUELLE WILAYA


                      Celui qui parle d intelligence JE LUI DIRAIT QUE TU ES AVEUGLE ,MUET ,SOURD
                      MAIS << tathasseb 3lleyhi Yaouma El Hissab <<

                      Les dernieres années ON INTERDISAIT CARREMENT AUX ALGERIENS QUI VEULENT IMPLANTER N IMPORTE QU EL PROJET << INDIRECTEMENT<< DE L AVOIR C EST UN PEU LE RETOUR AU REGNE DE LA FRANCE COLONIALE MAIS POUR RABRAB ET COMPAGNIE ILS ONT TOUT CE QU ILS VOUDRAIENT


                      << KOUL EL HAK WALAOU .......FI AKHOUK .....>>>
                      Dernière modification par m1111, 24 avril 2019, 10h05.

                      Commentaire


                      • #41
                        mes amis on assiste à un règlement de compte entre
                        clans la justice se fait par téléphone qui n est pas corrompus en algerie y a t il un domaine où il n'y a pas de corruption justice police défense maires walis député ministre douanes secteur pétroliers les vrais moudjahids ont payé cher l indépendance de l algerie
                        pour qu'elle résultats un état miné par la corruption
                        généralisé je peut dire un état mafieux qui n ont pas hésité à tuer un président en exercice ( boudiaf paix à son âme )

                        Commentaire


                        • #42
                          "Algérie : comment Issad Rebrab s'est-il retrouvé dans le viseur du nouveau pouvoir ?
                          ANALYSE. Dans la nuit de lundi à mardi, le plus important homme d'affaires en Algérie a été placé sous mandat de dépôt. Un épisode dans le conflit qui ne date pas d'aujourd'hui entre Issad Rebrab et le pouvoir." Par Hadjer Guenanfa, à Alger
                          Publié le 24/04/2019 à 09:14 | Le Point.fr

                          extraits:

                          ".......Un conflit qui dure depuis des années
                          Mais le conflit entre Issad Rebrab et les autorités ne se résume pas à l'affaire EvCon dans le cadre de laquelle il vient d'être placé sous mandat de dépôt. Il ne date pas également d'aujourd'hui. Au cours de ces dernières années, le plus important homme d'affaires du pays n'a cessé de dénoncer le blocage de ses projets, dont celui relatif à la trituration de la graine oléagineuse ou encore celui du rachat du groupe de presse El Khabar.

                          « Je suis habitué à leurs embûches et à leur acharnement », avait-il lancé en 2016 durant la polémique autour du rachat du groupe médiatique, avant d'ajouter : « Nous allons continuer à nous battre. » Comment expliquait-il toutes ces entraves ? « Je ne fais pas partie de leur clan. J'aime mon indépendance. Je suis un électron libre. Et, par conséquent, je dis ce que je pense. Et ça, ça ne leur plaît pas », avait-il résumé lors de son passage sur Berbère TV.

                          Le général Toufik…
                          L'entrepreneur, âgé de 75 ans, est certes connu pour son franc-parler, mais ce n'est pas ce qui irrite le plus le pouvoir. Pour ce dernier, Issad Rebrab est surtout un homme proche de l'ancien responsable du Département de renseignement et de sécurité (DRS), le général Mohamed Mediène, dit Toufik, limogé en 2015 par Abdelaziz Bouteflika après une restructuration des services de renseignements.

                          En 2016, l'ex-secrétaire général du FLN a clairement accusé Issad Rebrab de travailler pour le compte du général Toufik. « La tête de la pieuvre veut acheter El Khabar au nom de Rebrab pour préparer les présidentielles, car celui qui désignait les présidents, les ministres, les ambassadeurs, les directeurs n'est plus en mesure aujourd'hui de désigner un simple chef de bureau dans une commune », avait lâché Amar Saâdani.

                          Sur un ton quelque peu menaçant, l'ancien patron du FLN appelait Issad Rebrab à choisir entre l'argent et la politique. « Après avoir gagné de l'argent, M. Rebrab veut acheter et entrer en politique. Et nous, nous disons : la politique nuit à l'argent et l'argent nuit à la politique. Donc Rebrab doit choisir entre la politique et l'argent. S'il choisit les deux, il perdra les sous », a-t-il mis en garde.

                          Pour Amar Saâdani comme pour d'autres figures du pouvoir en Algérie, Issad Rebrab est le « bras financier » de l'ex-patron des services de renseignements. Une affirmation que le PDG de Cevital a toujours démentie ,notamment dans un entretien accordé en 2016 à France 24. « Les services de sécurité (…) ont bloqué certains de mes projets. Ils ne m'ont jamais soutenu », avait-il assuré.

                          Durant son intervention, Issad Rebrab avait également affirmé, à l'époque, qu'il n'avait « aucune ambition politique ». « Je n'ai aucune ambition politique. Ma seule ambition est le développement économique de mon pays », avait-il insisté.

                          Appréhensions
                          Aujourd'hui, l'arrestation et la mise sous mandat de dépôt d'Issad Rebrab suscitent des appréhensions et de nombreuses questions. « Les chefs d'entreprise ne doivent pas être les boucs émissaires. Ce sont d'ailleurs les seuls qui sont facilement mis en prison », regrette un entrepreneur qui a requis l'anonymat.

                          Quelques jours plus tôt, l'avocat Me Noureddine Benissad et président de la Ligue algérienne pour la défense droits de l'homme (LADDH) mettait en garde contre une « éventuelle chasse aux sorcières ». « On ne veut pas que les pratiques du système se reproduisent même à l'encontre des personnes accusées de dilapidation de deniers publics », avait-il déclaré au lendemain de l'arrestation d'Ali Haddad. « Le procureur de la République est tenu de communiquer tous les éléments objectifs de ces dossiers sans violer la préemption d'innocence et sans violer le secret de l'instruction. Il faut que l'opinion publique sache ce qu'on reproche à ces personnes », indique au Point Afrique l'avocat. Pour lui, il n'est pas possible d'imaginer « une justice indépendante dans un régime autoritaire »........."


                          http://www.lepoint.fr/afrique/algeri...09162_3826.php
                          Dernière modification par panshir, 24 avril 2019, 10h39.

                          Commentaire


                          • #43
                            90 % des medias sont corrompus et marchent avec les plus riches et plus forts.

                            C est pour cela qu il ya eu HIRAK qui nettoyerait aussi la corrution dans le milieu journalistique maffieux et a 4 sous .

                            ne pas oublier ET QUE LES FRANCAIS VOUS DIRONT EUX MEME; plusieurs journeaux Français MARCHENT SUR CE QUE VOUDRAIT QUE LA FRANCE SOIT eT NE SOIT PAS ( plus que gouvernementaux !!!!! )
                            Dernière modification par m1111, 24 avril 2019, 10h47.

                            Commentaire


                            • #44
                              Haddad aussi emploie 14000 personnes personne n'a pleuré pour lui... Celui qui n'a rien à se reprocher laisse la justice faire oeilfermé

                              Commentaire


                              • #45
                                Quelles sont les raisons de l'arrestation d'Issad Rebrab selon vous ?

                                garcia a identifié la main etrangere

                                une semaine avant la convocation de rebrab par la GENDARMERIE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X