Gérer une boîte comme la Sonatrach à partir de l'étranger est en effet inacceptable... le climat est tellement vicié que le patron de la première compagnie africaine lache le gouvernail...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ould Kaddour limogé, Rachid Hachichi nouveau P-DG de Sonatrach
Réduire
X
-
OttEt c'est la justice populaire qui décide que X est véreux ou pas... Ould Kaddour a une compétence rare pour une entreprise comme Sonatrach...
Ne noie pas le poisson Ott. Et tu connais très bien ce dossier.
Tu dois bien connaitre le Scandale de corruption de BRC (Brown and Root-Condor) qui a éclaboussé des proches de Bouteflika que des hommes de la haute hiérarchie militaire.
Une synthèse des très dossiers qui le concernent ici :
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=440345
Juste pour une seule de ces affaires, il se devait d'être limogé.
Son limogeage est donc entièrement justifié. Les soupsons sont beaucoup trop lourd pour le laisser ton Ould KADDOUR à la direction de la plus grande entreprise nationale du pays.
La justice tranchera une fois la nouvelle institution indépendante sera remise sur pied.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Il doit être sévèrement jugé , il a dilapidé nos richesses des hydrocarbures, inchallah avant le ramadhan , tout sera réglé , et ils passeront tous le ramadhan en prisonDernière modification par ACAPULCO, 23 avril 2019, 20h53.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Voyons Pomaria,
Le procès BRC a été diligenté par Toufik pour régler ses comptes avec son ancien affidé qu'il a promu à ce poste d'une joint venture Haliburton-Sonatrach... Toufik lui reprochait avant tout sa proximité assumée avec Khelil que Bouteflika voulait désigner comme successeur après son discours de Setif... Et Khelil, et Ould Kaddour, sans juger de leur probité que je ne suis pas habilité à juger, ni moi, ni toi, ont fait l'objet d'une opération politique pour éloigner des pro-yankees de la scène pétrolière, de la même manière qu'en 1980, le contrat El Paso avait été dénoncé par Nabi...
BRC est une joint venture, ce qui veut dire que les américains acceptent de transférer de la technologie en empochant les dividendes que peut générer la boite... cette boite qui avait la Sonatrach en actionnaire majoritaire remportait tout les AO d'ingeneering pétrolier, la raison d'être d'une joint-venture, elle est aussi le moyen de développer des partenariats au détriments des concurrents...Othmane BENZAGHOU
Commentaire
-
ce qu'il faut faire.
Il faut Limoger tous les responsables véreux de l'état.
Je pensais qu'ils devaient errouha gaa avant!Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Commentaire
-
Sauf que pour le moment, les responsables qui les limogent ou qui les jettent en prison sont les pires vereux.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
AccpluscanSauf que pour le moment, les responsables qui les limogent ou qui les jettent en prison sont les pires vereux.
Je pensais qu'ils devaient errouha gaa avant!
Limoger, c'est arrêter les fonctions dans quelqu'un.
Ca n'a rien à voir avec arrêter quelqu'un, le traduire en justice et/ou l'emprsionner.
Capito @Accpluscan ?
Le peuple a demandé "ytnahaw gaa" !
On y est dans ce cas précis.
En effet, tous les responsables qui sont liés au pouvoir de Boutef doivent être écartés, limogés. Ould Kaddour en fait parti.
D'ailleurs, c'est Boutef lui-même qui l'a ramené à la direction de Sonatrach, malgrè sa comdamnation pour espionnage, et malgrè les multiples scandales de corruption de contrats BRC, et ceci suite à un deal avec les américains et ceci pour qu'ils l'appuient pour le 5ème mandat. Ould Kaddour est l'homme de Boutef chez les américains.
Ce n'est pas de simple contrats et de simples affaires corruptions dont est accusé Ould Kaddour. C'est du lourd qui touche surtout à l'armée et aux responsables civils.
Le peuple a demandé ytnahaw gaa tous les premiers responsables !
Ould Kaddour en fait parti. Tant mieux qu'il soit limogé.
Mais ce n'est pas suffisant. Il faut que les autres partent, ou soient demis de leurs fonctions.
Par contre, le peuple n'a jamais demandé de traduire en justice quiconque. Du moins tant qu'on a pas une vraie justice. Et à ce jour, Ould Kaddour n'est pas poursuivi en justice à ce que je sache.
Et nous devons refuser cette chasse aux sorcières et cette parodie de justice. C'est pas notre objectif maintenant.
J'espère que j'ai été claire maintenant.Dernière modification par Pomaria, 23 avril 2019, 21h36.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
Commentaire