Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiqué de Cevital

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communiqué de Cevital

    En plein mouvement populaire pour le changement, Issad Rebrab, Président du Groupe Cevital, a été placé sous mandat de dépôt la nuit du lundi 22 avril à mardi 23 avril 2019.

    A l’instar de l’écrasante majorité de la population, nous exprimons notre étonnement face à cette mesure inattendue. Néanmoins, nous tenons à souligner qu’il ne s’agit, comme le laisse entendre une certaine presse, ni d’affaire de corruption, ni de détournement, ni de dilapidation de deniers publics. Des pratiques qui sont contraires à notre éthique et à nos valeurs.

    Cette mesure judiciaire, qui concerne uniquement une des nombreuses filiales de Cevital, la société EvCon Industry, est basée à notre connaissance sur des allégations de fausses déclarations, de surfacturation et d’importation de matériel usagé, objet d’une plainte des services des Douanes algériennes datant de 2018.

    Cette plainte a été déposée sur la base d’une seule et unique expertise, effectuée à la demande de la Direction des Douanes. Comme la loi nous le permet, nous nous sommes adressés au tribunal d’Alger pour la désignation d’un nouvel expert. Le tribunal nous a accordé ce droit, mais les services des douanes ont fait appel. Pourtant, cette contre-expertise aurait certainement permis d’apporter davantage d’éléments d’appréciation sur la valeur des équipements.

    Malgré cette réticence inexplicable des services des douanes, nous avons introduit auprès du tribunal une autre demande pour un nouvel expert. Elle est toujours en cours de traitement.

    A cet égard, notre Groupe, victime de blocages injustes depuis des années, réaffirme que ces équipements de dernière technologie ont été fabriqués exclusivement et sur mesure pour un projet inédit de production d’eau-ultra-pure et de traitement des eaux (EvCon). Nous tenons à rappeler que ces équipements, acquis sur fonds propres, sont bel et bien neufs et que la valeur déclarée correspond à leur valeur réelle.

    Issad Rebrab et ses 18000 collaborateurs restent sereins et déterminés et ont pleine confiance en la justice de notre pays pour faire éclater la vérité et lui permettre de recouvrer au plus vite sa liberté.

    Groupe Cevital

    Alger, le 23/04/2019
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Issad Rebrab et ses 18000 collaborateurs restent sereins et déterminés et ont pleine confiance en la justice de notre pays pour faire éclater la vérité
    La justice n'est pas "libre et indépendante" en ce moment, autrement, on en serait pas là...avec des mandats de dépôts à droite à gauche. J'espère que s'il est tout blanc dans cette affaire, je dis bien POUR CETTE affaire, et d'après les reportages que j'avais vu, cela semblait être du matos neuf en effet, il lui sera rendu justice...mais je pense que c'est un moyen de l'entâcher pour ensuite lui trouver des vieux dossiers compromettants ...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      sages paroles
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        qui tire les ficelles sont il prêt à mettre cevital en danger
        des milliers de travailleur dépende de l entreprise sont il suicidaires

        Commentaire


        • #5
          Betise quand CEVITAL se prendrait pour LE GOUVERNEMENT

          Commentaire


          • #6
            Gaid la marionnette?

            Derriere ce tapage , moi je chercherai plus a savoir pourquoi EVCON et quel sont les interets que celle ci bousculerai, car d'apres ce que l'on rapporte dans le milieu industriel c'est une remise en question de part de marche consequent depuis l'industrie medical a celle de la desalinisation que des mastodontes fournissent a travers l'import bien sur.
            Ceci pour les gagnants de l'affaire, si rebrab decide de ne plus s'installer en algerie, mais à coté vu le marche africain et le cout de main d'oeuvre ainsi que les facilités fiscales, le retour de boomerang pour notre industrie sera consequent.
            mon avis se base sur du concret cela ne veut pas dire que son elimination n'arrangerai pas gaid qui ne lui a pas pardonné le soutien a ghediri chose dont personne ne dit mot.

            Commentaire

            Chargement...
            X