Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien cadre du FFS invite l’armée à méditer les exemples irakien et syrien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien cadre du FFS invite l’armée à méditer les exemples irakien et syrien

    ’ancienne figure de proue du FFS, Samir Bouakouir, a appelé ce vendredi l’armée algérienne à « méditer » les exemples irakien et syrien, comme pour l’inviter à se plier à la volonté du peuple algérien. « Les exemples irakien, libyen ou encore syrien sont à méditer sérieusement par les chefs militaires. Ce qui a provoqué les interventions étrangères, c’est, d’abord et avant tout, le refus quasi-pathologique des dirigeants militaires et civils de se plier à la volonté de leurs peuples », a écrit Samir Bouakouir sur son compte Facebook.


    La suite sur TSA Algérie

  • #2
    Un ancien cadre du FFS invite l’armée à méditer les exemples irakien et syrien

    c'est le même conseille de BHL , zitout,amirdz,mohamed6 wa ahbabohom




    « Les exemples irakien, libyen ou encore syrien sont à méditer sérieusement par les chefs militaires. Ce qui a provoqué les interventions étrangères,


    ce khabite, et ya beaucoup comme lui

    il menace l'intervention étrangère
    il appel a l'intervention étrangère
    il justifie l'intervention étrangère
    et dans tout ca il blanchi ses maitre de ingérence et la destruction de la Libye et la Syrie
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas pour un régime militaire surtout pas celui de BERMIL mais les exemples cités par se politicards font froid dans le dos.

      Commentaire


      • #4
        Ouach si oujdi rak bermanance, il n'y a plus de respect pour les anciens ouakil, maalinach quand a si bouakouir le traiter de traitre a la patrie rak glissite sur une peau de banane ouela tu t'est rompé de fiche
        Je trouve aussi meme si c'est exessif l'avertissement propice car on arrive a une période ou les deux acteurs majeurs se font face et une etincelle causé par des malintentionnés pourrait nous mettre sur les rail de l'enfer deja vecuil y de cela des decennies
        Dernière modification par danube, 27 avril 2019, 11h04.

        Commentaire


        • #5
          Si l'exemple de la Syrie est celui d'un peuple soulevé contre un regime est comparable au cas de l'algerie. Quelle est la relation avec l'Irak?
          Ce qui s'est passé en Irak est qu'un force etrangere l'a envahi et occupé pour installer apres une decenie un regime satellite comme il est la cas dans tous les pays arabes y compris l'algerie.

          Commentaire


          • #6

            c'est le même conseille de BHL , zitout,amirdz,mohamed6

            La chitta notoire du forum n'arrête pas ses mensonges pour faire diversion et parasiter la noblesse de la cause des manifestants libres.,alors que c'est un de ses gourous voleurs qui a mentionné la chosev au tout début des manifestations.

            Ahmed Ouyahia brandit le scénario syrien contre les manifestants
            28/02/2019 12h:35 CET | Actualisé 28/02/2019 12h:54 CET
            Rédaction du HuffPost Algérie


            Le Premier ministre Ahmed Ouyahia continue de faire le parallèle entre les manifestations pacifiques contre le 5e mandat dans plusieurs villes en Algérie et le Printemps arabe. Cette fois-ci, ce jeudi 28 février, il a plutôt fait référence à la “révolution en Syrie” en 2011, où “les citoyens ont aussi offert des roses aux policiers”.

            Le SG du RND clôturait la présentation de la politique générale du gouvernement, dont il est le Chef, à l’APN. Il a profité de son intervention pour commenter encore les manifestations contre le 5e mandat du président Bouteflika, qui ne cessent de gagner de l’ampleur à travers le pays.



            “Depuis une semaine, j’ai dit que nous sommes heureux que ces manifestations soient pacifiques et elles sont un droit constitutionnel”. “Nous sommes confiants en les enfants de l’Algérie mais nous avons peur des manipulations et des manœuvres”.


            Ahmed Ouyahia a d’abord rappelé les événements de 1991 qui ont précédé la décennie noire. “Je vous rappelle 1991, c’était comme aujourd’hui. Je lis maintenant qu’il y a un appel à la grève, je rappelle la grève de 1991”, a-t-il déclaré.

            Le Chef du gouvernement a notamment souligné le caractère “anonyme” des appels à manifester, évoquant, sans surprise, les “milieux étrangers”.

            “Je ne parle pas pour faire peur au peuple, non, je ne parle pas pour exploiter le passé”, a renchéri Ouyahia avant d’évoquer la guerre civile en Syrie en 2011, où des citoyens ont offert des roses aux policiers”. “C’est beau, mais je rappelle qu’en Syrie, ça a commencé aussi avec les roses”.
            Chitta éternel.dans les gènes, rien d'étonnant.

            Commentaire


            • #7
              le cas syrien ou libyen n'est pas du tout trop loin pour l'algerie.

              ce que dit le gars n'est pas faux , mais il fallait adresser ce message a l'armée et au pouvoir de l'ombre (said/toufik) qui s'exprime a travers ces relais dans le hirak.
              si le pouvoir (l'armée) d'un coté campe sur son article 102 et rien de plus et de l'autre cote les adeptes de tetnahaaw ga3 et oulech smah oulech, nous poussent certainement a cette possibilité.

              Le consensus est entre les deux, l’armée ne doit pas etre contre le peuple dans ces revendications, et doit l’accompagner pour parachever ces changements, et le hirak doit elire des représentants a la hauteur (surtout pas des revanchards de ce peuple ou les populistes de tous bords),qui le meneront vers un future meilleur.

              Commentaire

              Chargement...
              X