Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdits d'accès à la capitale pour manifester, ils décident d'y venir par barque! (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si les Algériens n'ont pas manifesté en masse les jours du vendredi (jour de prière et de repos), dans ALGER, on serait toujours gouverné par une momie (nous serions donc toujours la risée du monde).
    C'est un petit sacrifice, insignifiant par rapport aux énormes sacrifices de 54-62.
    De plus le bénéfice attendu est inestimable !
    Donc bravo les manifestants !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

En France lorsqu'il ya manif sur Paris, en générale et surtout pour motif sécuritaire les principaux axes routiers qui mènent à Paris sont bloqués
      oui c'est exactement le parfait exemple ! d'autan plus que les manifestations se passent le week-end comme en France
      les mêmes techniques même chez la police calquées sur le même modèle
      paradoxalement c'est la manipulation militaire qui fabrique des pancartes
      mort à la France la France hya sbabna et j'en passe ... la France la France La France
      un bouc émissaire utilisé à toutes les sauces
      pauvres de nous

Commentaire

Autan en France je suis totalement d'accord avec l'état de faire ce qu'il faut pour préserver la démocratie car les manifestants surtout, le noyau est le front national qui veut destituer le président et s'attaque à la république car marine le pen n'a jamais accepté qu'on lui vole les élections ce n'est que par la suite que s'est greffé dessus des revendications populaires du pouvoir d'achat : il faut avoir été en France pour le comprendre ça
        Autant pour l'Algérie je suis contre ce que l'armée a fait car le peuple est sorti pour protéger le pays et construire une république et un état sain
        Donc ceux manipulent en diluant les symboles c'est bon oui oui c'est pareil partout dans le monde sauf que l'Algérie est dirigée par des mercenaires et le peuple demande un état de droit donc le gêner en disant khawa -khawa c'est digne de la plus grande hypocrisie
        Rahoum Faqou
        Dernière modification par Aloha, 28 avril 2019, 10h50.

Commentaire

Ok Aloha

Halal likoum w haram ´lina

Commentaire

tu parles de l'interdit d'accès je suppose

Commentaire

en France l'état se bat pour sauver la république Arbia
              ici le peuple se bat pour avoir le droit d'avoir un état

Commentaire

je ne t'ai pas dit bonjour Arbia j'aime beaucoup discuter avec toi

Commentaire

Bonjour Aloha

Je persiste et je signe que bloquer la capitale a pour but sécuritaire

Commentaire

je dois y aller je suis très en retard je vais encore rester à pas d'heures au travail

Biz Arbia

Commentaire

Non Arbia Non et Non
                      ils bloquent et t'enlèvent les pancartes et le drapeau et te laissent passer
                      mais je t'aime beaucoup

Commentaire

je l'ai expliqué il y a moins de monde même avec tous les manifestants

qu'un jour de semaine et les routes sont moins chargées le week-end

Commentaire

Arbia

Je persiste et je signe que bloquer la capitale a pour but sécuritaire
                          Arbia

Durant les premières semaines les routes n'étaient pas bloquées et il ne s'est rien passé.
                          Alger était noire de monde mais tout s'est passé paisiblement

Commentaire

Oui je te l'accorde tout s'est passé paisiblement, mais les calculs il me semble se font comme cela : si l'effectif de police disponible sur Alger, peut contenir des centaines de milliers de manifestants on laisse passer... Si effectif de la police non disponible pour contenir des centaines de millier de manifestants alors on bloque les axes routiers, ca a toujours été comme ça et ce dans n'importe quel pays aussi démocratique soit il... La police est là pour prévenir donc normal que ca fasse de la prévention au cas où ça pourrait déborder voire pire deraper

Commentaire

les gens ont le droit d'aller ou ils veulent et de manifester ou ils veulent c un droit garanti par la constitution
                              oui mais pas tous en même temps , je te donne un exemple concret , admettons que tu fais une fête , tu fais ton compte et tu fixe un nombre d'invités que tu peut recevoir chez toi ou dans une salle de fête , si le chez toi ou la salle des fêtes ne peut pas contenir plus de 100 personnes , tu ne vas pas quand même inviter 200 ou 300 personne .
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

Commentaire

oui mais pas tous en même temps , je te donne un exemple concret , admettons que tu fais une fête , tu fais ton compte et tu fixe un nombre d'invités que tu peut recevoir chez toi ou dans une salle de fête , si le chez toi ou la salle des fêtes ne peut pas contenir plus de 100 personnes , tu ne vas pas quand même inviter 200 ou 300 personne .
                                bientôt donc les autorités opteront pour des invitations pour pouvoir se rendre a Alger

Commentaire

Chargement...
                                X