Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MSP salue l’appel de Gaid Salah au dialogue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le msp c'est juste du vernis islamiste du pouvoir.

Un peu comme le rcd d'une autre manière et à une autre époque servait de vernis démocratique.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Le jeu trouble du MSP ne trompe plus personne. Enfin, sauf les naïfs.
      Plus hypocrite que le MSP tu meurs et sec. Ils sont toujours avec la partie qu'ils pensent être la plus forte du moment. Actuellement, la balance penche un peu vers le peuple et pour le coup ils sont avec le peuple et à fonds. J'ai regardé une fois un débat sur F24, où un représentant de ce parti hypocrite y participait. A la fin de l'émission on a posé la question au représentant de ce parti hypocrite de savoir la position de son parti quant à la décision de l'état-major d'appliquer l'artcile 102. Alors le mec il est resté un moment euh.........sans réponse pour se décider enfin : on attendra la suite et on se décidera :22:
      En fait, ils ne connaisaient pas encore ce qu'allait décider le peuple, alors ils hésitaient. De vrais opportunistes qui ne font que prendre la vague comme on dit. Au lieu d'être une locomotive qui aide le peuple à décider, c'est le peuple lui-même qui les aide à décider
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Dans le même sillage.. le TAJ d'Amar Ghoul se positionne tactiquement et annonce son soutien au dialogue !

ma yetelgou walou el ikhwa

Commentaire

Une partie des ex FIS soutient la démarche de dialogue..
          Dhina et son acolyte
          Zitout est allé au consulat récup un passeport mais visiblement il est reparti bredouille

Commentaire

Dent de sagesse
            [QUOTE]montre moi ces communiqués qui date de 6mois chwi étonné de lire qu[/QUOTE
            va vers le site de mSp ou facebook , tu le trouvera quand MSP a proposé de se donner 6 mois avec changement des institutions pour garantir la transition, et maintenant tout le monde le demande

qd MSP a ditbien avant hirak ,que l'armée doit acompagner la trtansition, tout le monde a decrié MSP et maintenant tout le monde demande à l'armée d'accompagner la transition démocratique .

Commentaire

Moquerie a appelé l'an dernier je crois à reporter les présidentielle et organiser une conférence nationale
              tjs dans la desinformation heureusement il ya internet pour les gens qui veulent s'informer vraiment

Il a demandé le report de 6 mois avec des nouvelle institutions pour garangtir la transition et non le report pour le report.
              il l'a repeté mille fois dans leur site ou lors point de presse

Combien de fois j'allais poster leur communiqué ou leur video, mais je me suisd dis , ce n'est pas la peine , certains de FAiste sont antislamiste pur et dur

Mais j'attends pas de neutralité ni d'objectivite de certain FAIste

Commentaire

metraw
                va vers le site de mSp ou facebook , tu le trouvera quand MSP a proposé de se donner 6 mois avec changement des institutions pour garantir la transition, et maintenant tout le monde le demande

je savais qu'il n'y avait rien de sérieux dans tes propos metraw j'ai pas besoin d'aller fouiné dans la cave de msp pour dévoilé l'escroquerie mokrinienne

puisque toi même tu le dis,il avait exigé un changement dans l'organe juridictionnel suprême de l'Algérie qui est le conseil constitutionnel et tout les autres assemblé institutionnel pour garantir une transition régulière et transparente dans les élections.

le systeme n'à pas donné une réponse favorable quant à ses demandes et ils ont continué dans leur démarche d'aller vers une élection présidentielle avec les mêmes composent et de conseil constitutionnel et des institutions sans tenir compte des exigences de partie de msp a leur tete mokri,donc ils etaient au courant que les élections seraient truqué et le résultat est tracé d'avance,yerham babak s' il n'était pas un valet au service de son maître pour donné une crédibilité a ce scrutin tu peux m'explique quel est la raison qui l'à poussé à participé dans une élection qui son résultat est tranché d'avance?

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a annoncé, samedi à Alger, la candidature de son président, Abderrazak Mokri, à la présidentielle du 18 avril, à l’issue d’une décision prise «à l’unanimité» par le Majliss Echoura (Conseil consultatif), indique l’agence APS.

et son rôle de valet au service de son maitre ne c'est pas limité juste dans sa participation dans cette élection mais il était un des architecte de cette fourberie par ses mensonges en qualifiant cette démarche de participé à ces élections présidentielles de 2019 de dialogue avec le peuple alors que tout le monde savait que c'est une massacrade
                quelqu'un qui ment aux partisants de son proore partie pour les induires à l'erreur et s'en servir d'eux toute honte bue au profit des bandits au pouvoir n'est qu'un crétin sans scrupule

L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

Commentaire

Dent de sagesse
                  T'as pas bien fouiné , la démarche a de candidature a été faite
                  1-aprés l’échec de négociation avec l'opposition, et personnalités politique de présenter un candidat unique

2- conditionnée par la non candidature de boutef

si t'as bien fouiné , Makri a répondu à toute ces accusations :
                  1- pourquoi vous avez demandé report des elections

2- pourquoi vous avez appelé à l'intervention de l'armée
                  3-pourquoi vous avez posé votre candidature

il a repondu avec clarté .

je suis regulierement ses declaration directement de sa bouche et non via la presse , c'est le seul qui a vision claire et non partisane de la crise , depuis 2012 date de son acés à la presidence de MSP.
                  d'ailleurs meme au temps de boujerra , il etait contre les decisions de boujerra
                  Dernière modification par mertaw, 03 mai 2019, 09h50.

Commentaire

Je vois que tout fait des eloges à Bouchachi d'avoir repondu Gaid Salah

Makri a adressé une lettre ouverte à gaid Salah en mars 2019

اختلف المتابعون حول خطابك الأخير هل هو منحاز للشعب أم هو تهديد له. ومهما يكن من أمر مقصدك فإن الذي يجب أن تعلمه بأن الخطر الوحيد على النظام العام وعلى استقرار البلد هو النظام السياسي، سواء الذي أنت جزء منه وتقوم الآن بحمايته، أو الذي تحاربه وتوجه له رسائلك بأساليبك غير المباشرة. ليكن في علمك سيادة الفريق بأن الذي يهدد استقرار البلد:
                    - هو الفساد الكبير الذي حوّل الدولة إلى عائلات مافيوية متصارعة على نهب خيرات البلد، تتوارث الفساد من الأب إلى الإبن إلى الحفيد، وجميع أجنحة السلطة في كل المؤسسات دون استثناء متورطة فيه.
                    - هم الأثرياء الكبار الذين يتحكمون اليوم في اللعبة بأطرافها المتناقضة، والذين صنعوا ثرواتهم بالامتيازات قديما وحديثا، مع ما تحمله امتداداتهم الخارجية من مخاطر على البلد.
                    - هي شبكات الفساد المعمم، الصغير منه والمتوسط، ضمن نهج بناه النظام السياسي متعمدا لتشكيل شبكات الزبونية السياسية في كل أنحاء الوطن فقتل قيمة العمل والجهد والإبداع والتنافس الحر والنزيه.
                    - هو التزوير الانتخابي المستدام الذي أنتج مجالس فاسدة رديئة أنتجت حكومات فاسدة ضعيفة أفسدت مؤسسات العدالة والرقابة والإعلام والمجتمع المدني والأحزاب وكل ما له علاقة بالشأن العام.
                    - هو الانهيار الاقتصادي الذي تجلت أماراته والذي حينما يوصلنا إلى الإفلاس ستصبح الميزانية الضخمة التي أبقت المؤسسة العسكرية قائمة عبئا على المواطنين، وعندئذ ستجد أيها الفريق ، أنت أو الذين يأتون بعدك، صعوبات عظيمة في دفع أجور الجنود وصيانة السلاح و بالتالي حماية الحدود.
                    - هو الاختراق والوصاية الأجنبية على البلد الذي نعرف وتعرف حقيقته، ونخشى لعدم إرعاب المواطنين من ذكر تفاصيله.
                    سيادة الفريق:
                    حينما يعبر الشعب عن ضجره بهذا النظام السياسي، بكل تفاصيله، من خلال مسيراته السلمية الحضارية، يعطي الفرصة للجميع للتصحيح والاستدراك .... فإن لم تفهم هذا المغزى الذي أسوقه لك، أو لا تقبله، فأنت كذلك جزء مهم من المشكلة ...
                    عبد الرزاق مقري.

Ce qui a dit Bouchachi le 1/05 , makri l'a dit 18/04 et l'a repeté plusieurs fois dans les interviews ,

الجزائر في: 18 أفريل 2019.
                    #تصريح_صحفي
                    استلمنا رسالة ممضاة من السيد حبة العقبي بصفة الأمين العام للرئاسة تدعو الحركة إلى المشاركة في "لقاء جماعي تشاوري" تنظمه " رئاسة الجمهورية" يوم الإثنين 22 أفريل. تؤكد الحركة أن اللقاء هو ذاته اعتداء على الإرادة الشعبية وزيادة في تأزيم الأوضاع وتعلن بأنها لن تحضر هذا الاجتماع وتدعو جميع القوى السياسية والمدنية إلى مقاطعته، وتذكّر الحركة النظام السياسي أن سياسة فرض الأمر الواقع هي التي أوصلت البلد إلى ما نحن عليه، وأن الاستمرار في التعنت في عدم الاستجابة للشعب الجزائري الذي طالب بإبعاد رموز النظام في إدارة المرحلة الانتقالية والشروع في انتقال ديمقراطي حقيقي عبر الحوار والتوافق الوطني ستكون عواقبه خطيرة على الجزائر والجزائريين يتحمل أصحاب القرار الفعليين مسؤوليته.
                    رئيس حركة مجتمع السلم

د. عبد الرزاق مقري

Je sais que meme si je poste toutes les videos de Makri répondant à toutes les accusations , certains FAIste(je peut dire la majorité) leur position est ideologique et même d'un extrémisme idéologique sans limite .

Commentaire

Il existe encore ce MSP ? Il n’avait pas rejoint l’opposition au côté de Ali Benflis opportunément, et bien sûr pour tenir le pouvoir en place au courant de ce qui se dit au sein de l’opposition ... Le rôle qu’avait louiza hanoune à saint’egidio

Justement j’aimerais connaître les positions de Benflis et hamrouche, vis à vis de gaid birmil, surtout que ces deux à chacune de leur sorties avaient appelé l’armée à intervenir...

Et Zeroual dans tout ça ? Il a dénoncé Saïd au profit de l’armée puis s’est éclipsé... je veux savoir s’il soutient le général -président actuel
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Mertaw

Ne te casse pas la tête le MSP est très connu, pas besoin de lui faire davantage de mal en essayant de le mettre en avant, ça serait bien qu’ils fassent l’effort de passer aux oubliettes... ça ferait du bien à tout le monde.

Le MSP est un ado sous protection, il a été créé pour rester ado, pas destiné à grandir... il est fidèle à ses maîtres
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Et Zeroual dans tout ça ? Il a dénoncé Saïd au profit de l’armée puis s’est éclipsé... je veux savoir s’il soutient le général -président actuel
                          je ne voit pas pourquoi certain donne bcp de credit de zeroual . C'est lui qui a formé RND leader des fraudes electorales .
                          Certe il a demissionné de son propre chef , et même cette demission peut etre contre lui , il n'a pas pu resister contre hizb frança , il a jeté l'eponge.

Commentaire

Le MSP parle des élites et des parti et du coup fait preuve d'ignorance ! Il faut lui rappeler que les élites sont dans la rue et appartiennent au seul parti légitime : le HIRAK.

Commentaire

Le MSP agit en solo ce qui va le rendre persona no grata par le peuple , et c'est une erreur de strategie politique , le bermil n'a pas a quoi s'accrocher s'il se permet de sortir du bois il se fera decouper par la communauté internationnale et economique

Commentaire

Je demande juste à Mokri d'oser sortir marcher un vendredi s'il est certain que le peuple ne le déteste pas comme la peste. Mais il ne le fera jamais le lâche !
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Chargement...
                                X