Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
le recensement électoral ne permet pas d’être aux rendezvous avec cette dates la plus part de la masse votants ne possède pas une carte électoral appris 20 ans d'absenteeism sur la cène politique
le 4 juillet est une utopie, tout le monde le sait et les generaux a la bedaine en premier.
a mon avis il mettent la barre haut pour les prochaines negociations.
Oui effectivement c'est une éventualité la plus envisagée, une alliance militari-islamistes ...
bof, khourafates des berberolaicodemokhrates.
tout le monde sait qui a appellé et fait le zouve des generaux du sang.
allié d'hier, allié d'aujourd'hui !
Oui surement ... Et en Kabylie l'option d'une large autonomie (pour ne pas dire plus) serait envisageable, voire irréversible...
et hop toujours avec ce chantage a la noix.
yaw on a dit bon vent si ca vous chante !
le boycotte ne suffira pas a annuler la "solution" des élections présidentielles
il suffit que les soldats de l'ANP, réservistes, appelés et officiers, leurs proches, les tubes digestifs du FLN-RND , les cachiristes, les algériens réellement convaincus par cette option y participent, pour avoir un taux de participation suffisant pour légitimer les résultats.
il est extrêmement difficile d'annuler des élections présidentielles organisées par des autorités officielles même si largement contestées
ce que j'appelle, opération séduction, qui consiste à apporter au peuple des preuves de la bonne foi des nouveaux dirigeants (ils ne sont pas réellement nouveaux, mais désormais, ils sont les maitres) aura des résultats probants, les actions médiatiques de l'EM ont fractionné les rangs en deux groupes très distincts qui se font la guerre à coup d'insultes et d'accusations, c'est en quelque sorte, diminuer de moitié la pression, et donc, les chances de faire avorter l'option des élections.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Il reste à trouver les candidats sérieux. Pour l'instant, bensalah est ostensiblement boycotté mais je note que le MSP et le FLN ont vite félicité gaid.
toujours dans la desinformation contre MSP
Cite moi le communiqué de MSP qui dit qu'ils sont d'accord pour les les élections du 04/07
s'il yaura un erdogan algerien ça sera la fete pour toute l'algerie et les algeriens sinceres .S'il arrive à faire en Algerie ce qu'a fait Erdogan pour la Turquie en 13 ans , c'est tout ce que demande le peuple
Mais nos demokhrates haineux , préfère que l'algerie reste dans la ***** qu'un Erdogan algerien soit au commande de l'Algerie
Elle s'est développée grâce aux investissements faramineux qui devaient la mettre à niveau pour une éventuelle entrée dans l'europe.
Le seul but étant de l'empêcher de rejoindre l'ocs (la turquie est entre l'europe et l'asie : fameuse sublime porte).
La gestion d'erdogan n'y est pour rien. Il est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Les partis politiques racistes en ont profité pour empêcher la turquie définitivement de rentrer dans l'europe.
Il y a même eu un putsh depuis, il est contesté surtout à istambul où son parti a perdu les élections. erdogan les a annulées d'ailleurs...
Et puis les prêts à la consommation vont faire mal avec des taux exorbitants et vont accélérer la crise (se rappeler que les turcs ont essayé de les introduire en Algérie avant qu'ils ne soient interdits)
Erdogan ayant encore retourné sa veste, son économie est désormais en récession :
---------------
L'économie turque est (officiellement) en récession
Par Olivier Peguy
11/03/2019
Il faut deux trimestres de suite de recul de la croissance pour qu'on parle de récession, disent les économistes. Et bien c'est le cas de la Turquie. Et ce n'était pas arrivé depuis 2009.
L'office national des statistiques (Tüik) a publié ses chiffres ce lundi. Au 4ème trimestre 2018, le produit intérieur brut (PIB) s'est contracté de 3%. Au 3ème trimestre, le recul était d'1,1%.
Sur l'ensemble de l'année, l'économie turque reste dans le vert (+2,6%). Mais c'est nettement moins bien que les années précédentes (+7,4% en 2017, +8,49% en 2013).
En cause, la très forte chute de la livre, la monnaie turque, liée notamment aux tensions diplomatiques entre Ankara et Washington. Et puis, il y a les interrogations des analystes autour des politiques économiques menées par le gouvernement turc.
En tout cas, ces mauvais chiffres tombent mal pour le président Recep Tayyip Erdogan, à trois semaines d'élections municipales.
Le gouvernement tente de minimiser l'annonce de cette récession en indiquant que "le pire est derrière nous", comme l'a écrit sur Twitter le ministre des Finances, Berat Albayrak.
Dernière modification par Chif, 09 mai 2019, 11h12.
“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
mertaw,
la Turquie s'est développée grâce aux capitaux venant des usa, même cas avec israhel, tous les 3 très alliés !
N'oublie pas que la Turquie est dans l'otan :22:
Aucune élection n'est acceptable par le hirak avec ces suppots et sbires du régime !
Ils doivent dégager d'abord. Les manifestants l'ont scandés depuis le début, et ca ne va pas changer de sitot.
Pas la peine qu'el GAID nous fasse dévier de nos revendications initiales.
Ensuite, c'est le peuple qui organisera la phase de transition dirigée par un comité de sage qu'il aura choisit qui s'occupera d'organiser des élections après.
Pas avant.
Dernière modification par Pomaria, 09 mai 2019, 12h19.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire