Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les services marocains mobilisés contre Gaïd Salah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les services marocains mobilisés contre Gaïd Salah

    Depuis le début du soulèvement populaire en Algérie, les médias à la solde des services marocains n’ont pas cessé de jeter de l’huile sur le feu en croyant et en espérant qu’il s’agissait d’un nouvel épisode du « printemps arabe » qui allait mettre l’Algérie à terre. Plusieurs semaines après le début de la révolte, le peuple algérien a démenti tous les pronostics pessimistes qui tablaient sur le chaos en Algérie. Malgré toutes les provocations, les manifestants continuent à garder leur calme et leur sang froid et le caractère pacifique du mouvement populaire algérien force l’admiration du monde entier. Mieux, non seulement le peuple algérien n’est pas tombé dans le piège du chaos tendu par les ennemis de l’Algérie, mais la crise politique ouverte par la contestation populaire a donné l’occasion au commandement de l’armée algérienne de se débarrasser de ses adversaires représentés par le clan présidentiel et le clan du général Toufik, alliés pour l’occasion.

    Le renforcement du commandement de l’armée algérienne, connu pour son souverainisme farouche, est une mauvaise nouvelle pour la France et le Maroc. Il n’est pas étonnant dans ces conditions que les services français et marocains redoublent d’efforts pour tenter de cibler le chef de l’armée algérienne en s’appuyant sur les réseaux politiques, affairistes et médiatiques de l’ « Etat profond » qui ont intérêt à saboter la feuille de route proposée par l’armée algérienne. Faisant preuve de réalisme, les services français tentent depuis quelques semaines de réviser leur copie. Après avoir compris que leurs alliés d’hier du clan présidentiel et du clan de Toufik sont désormais hors course, ils cherchent à mieux connaître et à prendre langue avec l’état-major de l’ANP via une personnalité qui l’aurait connu et apprécié. Il s’agit de l’ex-chef d’état-major des Armées françaises, le général Pierre de Villiers qui a démissionné en 2017 après un désaccord avec le président Macron.

    Ce n’est pas le cas des sous-développés marocains qui restent butés. A travers les médias et les chaînes YouTube qu’ils contrôlent, les services marocains ont intensifié, ces derniers jours, leur campagne de désinformation et de déstabilisation de l’armée algérienne en ciblant son chef, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah. Leur modus operandi est simple : grossir le moindre évènement et la moindre image montrant des manifestants qui s’en prennent à Gaïd Salah en passant sous silence les nombreuses images édifiantes qui montrent le soutien indéfectible du peuple algérien au commandement de l’armée. Pour les observateurs, l’hostilité manifestée par les services marocains à l’égard du commandement de l’armée algérienne s’explique par plusieurs raisons. L’ANP reste le principal garant de la stabilité de l’Algérie. En outre, le commandement actuel, qui a déjà effectué des efforts gigantesques dans le cadre de la modernisation de l’armée algérienne depuis une dizaine d’années, pourrait à l’avenir, maintenant qu’il est débarrassé des entraves du clan présidentiel, faire de l’ANP la principale force armée de la région.

    Mohamed Merabet



    == MODERATION ==
    Topic fermé car signalé comme intox. Il est recommandé de ne poster que des infos avérées et d'éviter de poster des intox.

  • #2
    Article fake news et khorti,je l'ai signalé au modérateur .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Les makhneziens au secours de Sissi l'impératrice en en faisant le meilleur ennemis... ils ont la trouille de la démocratisation du pays...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        En supposant la véracité du poste :
        Bouteflika n'est plus son protecteur alors Il change son fusil d'épaule,rien de nouveau dans les habitudes d'un type comme lui.

        Commentaire


        • #5
          Source Algeriepatriotiqie.
          Ce type d'article est une insulte aux algériens
          Cachir jusqu'au bout...

          Commentaire


          • #6
            ya hessra 3lik ya dzayer ...
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Depuis le début du soulèvement populaire en Algérie, les médias à la solde des services marocains n’ont pas cessé de jeter de l’huile sur le feu en croyant et en espérant qu’il s’agissait d’un nouvel épisode du « printemps arabe » qui allait mettre l’Algérie à terre.
              Oui méfions-nous des ennemis de l'Algérie et de son peuple , restons tous unis , pacifiques , civilisés , éduqués , car le monde nous admire et ne s'attendait pas à une telle union de tous les Algériens qu'ils soient kabyles, chaouis, chenouis, targuis, mozabites, du sud , du nord de l'est ou de l'ouest , soyons aussi très vigilants , nos ennemis attendent et souhaitent des dérapages , ne leur donnons pas l'occasion pour se réjouir .

              Maintenant si cette info est un fake, alors je ne prend plus en considération ce que j'ai écrit
              Dernière modification par ACAPULCO, 06 mai 2019, 13h01.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                algerie patriotique, dite "la poubelle", continuera à raconter des craques et à débiter des fake news tant qu'il y aura des individus, comme notre cher ami ott, qui ne demandent qu'à gober leurs khortis et qui en redemandent.

                Commentaire


                • #9
                  est une mauvaise nouvelle pour la France et le Maroc

                  Encore La France...quand on n'a rien à dire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les algériens rejettent El Gaid Saleh et la poubelle du net croit qu'il suffit de dire aux algériens que le Maroc est mobilisé contre El Gaid pour que tous les algériens se rangent derrière Boukerch.

                    Chez "algerie patriotique", on est convaincu que la haine des algériens envers les marocains est telle qu'il est facile de les manipuler. En cela, algerie patriotique prend effectivement les algériens pour des tarés.

                    Commentaire


                    • #11
                      sissipossible

                      source et lien de l'article ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la France il n'y a pas de doute possible qu'elle travaille à rendre l'Algerie au stade de la Lybie d'abord pour des raisons de politique interieur et aussi strategique à son precarré africain ? ensuite tacler le voisin italien qui commence à mesurer sa puissance depuis qu'il n'est plus l'homme malade du continent dans ses fournitures energitiques et suggeré (pourquoi pas ) un fournisseur plus maniable (le Qatar)???

                        Pour le Maroc , c'est pas faute d'avoir essayé , le morçeau etant trop gros pour lui , il aspire à jouer le role de plateforme !Son terrain de predelection legendaire , à lui , etant des victimes dejà epuisés sortant d'une guerre (Algerie 1963) ou à peine candidat à la decolonisation (les saharaoui) ; ses pretentions s'arretent là !
                        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la France il n'y a pas de doute possible qu'elle travaille à rendre l'Algerie au stade de la Lybie
                          c'est mal les connaitre,une Algérie instable n'est pas dans leur intérêt,la lybie hadja ou dzayer hadja wahdoukhra..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X