Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pourquoi El- Ibrahimi maintenant ? tout juste parcequ'un quidam à peine reveillé , trainant sa gueule de bois , a eu l'outrecuidance d'afficher parmi la foule le portrait du vieillard...comme probable chef transitaire ? et hop le debile qui surveille la ligne agite le signal que parmi la mediocrité ambiante cette tete pourrait depassée et faire concurence au cercle ! Et voilà toute la meute , usant de toute la puissance de l'artillerie , naguere reservée à l'"armée rouge" , pour effectuer un tir de barrage ?
une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.
Il correspond parfaitement au portrait robot du barbacachir.
Une caution ni plus ni moins du reniement algérien.
Le genre de traitre qui a passé son temps avec d'autres a vendre le pays aux pays étrangers (france, saoudie....) et à massacrer, exiler, faire taire ceux qui sont attachés à leur algérianité.
La france a eu l'aide de "ses" harkis, mais l'Égypte aussi, la saoudie et tous les médiocres.
Dernière modification par Chif, 06 mai 2019, 19h29.
“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Un escroc, menteur pathologique.
Il s'en est pris à malek bennabi et inverse les rôles dans ses mémoires tome2.
Il fait pareil avec Mouloud Mammeri et Mohamed Dib. Il n'a cessé de dénoncer Kateb Yacine de l'aveu même de ce dernier et Idir a rapporté la même chose sur lui
Du temps de boumedienne il a mit la culture au service de la propagande et meme la chanson avait son hit parade de la "cachirie " parmi tant d'autre rabah driassa et Cie, quand au theatre lui qui est a l'origine de toutes les critiques politiques fut carrement appauvri.
Son nom n'est pas sortie sans un clin d'oeil a une tentative de reveiller les dechirures que le peuple a eut a subir et ainsi casser ce mouvement revolutionnaire que ces caciques ne saurait toléré puisque leurs generations est parait il messianique pour l'algerie.
Dernière modification par danube, 06 mai 2019, 23h08.
Quand Taleb Ibrahimi était ministre de la culture sous boumedienne Taous Amrouche a été séquestrée par la police algériènne dans un Hôtel à Alger pour l'empêcher de chanter dans un festival de la chanson Africaine organisé par le ministère de la culture Algériénne sous la houlette de ce triste personnage le fils Albachir Alibrahimi en 1969 ,lorsque Ouarda El Djazairia se pavanait dans des grands salons algérois comme une princesse gracieusement payée par l'argent du pétrole .
On revient toujours au berberisme, arabo-islamisme.
Il n'y a que ca qui se degage de tout ce forum.
L'Algerie ne se reveillera pas apres le 22 fevrier TOTALEMENT Berberiste ni TOTALEMENT arabo-musulmane.
Quand Taleb Ibrahimi était ministre de la culture sous boumedienne
Taous Amrouche a été séquestrée par la police algériènne dans un Hôtel à Alger pour l'empêcher de chanter dans un festival de la chanson Africaine organisé par le ministère de la culture Algériénne sous la houlette de ce triste personnage le fils Albachir Alibrahimi en 1969 ,lorsque Ouarda El Djazairia se pavanait dans des grands salons algérois comme une princesse gracieusement payée par l'argent du pétrole .
On revient toujours au berberisme, arabo-islamisme.
Il n'y a que ca qui se degage de tout ce forum.
L'Algerie ne se reveillera pas apres le 22 fevrier TOTALEMENT Berberiste ni TOTALEMENT arabo-musulmane.
Il est quand meme utile de rappeler que celui qui serai aux manettes pour la transition doit etre pour le moins integre et pour le pouvoir çivil et non ayant deja etait aux affaires avec les militaires
A vouloir exclure tout le monde, on est pas sorti l'auberge !
A ce que je vois et à cette allure d'Exclusion Systématique de toute personne qui soit suffisamment connue et honnête dans ce pays (comme Bouchachi, Assoul, Benbetour, Tabou, Taleb Ibrahimi, Hamrouche ...),
on ne trouvera personne qui guidera cette phase de transition. Les algériens vont ainsi devoir choisir un parfait "Loup" inconnu ... qui va nous mener à la dérive Non !
Le pire dans tout ca, est que ca ne concerne que la direction d'une phase de transition de quelques mois, avec des pouvoir de contrôle limités. Et ce jusqu'à la réalisation d'une vraie élection présidentielle.
Donc il faut savoir raison garder.
Choisissons quelqu'un d'honnete, et archi-connue par tout les algériens pour son honneteté. Il n'a pas de programme politique à excuter, ni idéologie à favoriser. Il doit rester neutre, a des pouvoirs limités pour gérer les affaires courantes du pays, et organiser de vrais élections. Donc cessons ce débat stérile. On ne choisit pas l'individu pour son idéologie, mais pour son honneteté, et sa capacité à rassembler les différentes tendances pour faire un travail de groupe, et décider de façon collégiale sur l'organisation d'élection présidentielle et légilatives.
Encore une fois, la meilleure solution, est une direction collégiale de 2 ou 3 sages, qui rassemble les 2 ou 3 grandes tendances du peuple.
Et puis, ca roule raoul ! pour travailler ensemble dans ce formidable chantier qu'est la phase de transition !
Dernière modification par Pomaria, 07 mai 2019, 01h21.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Pomaria,
Ibrahimi est un dinosaure qui a détruit la culture de l'Algérie avec l'aide de son ami dictateur Boumedienne et on ne veut pas que ca se reproduise.
Ca n'a aucun rapport avec le berbérisme, il s'agit là d'unir toutes les forces de l'Algérie pour en faire un pays modèle pour la grande Afrique.
Pomaria, nous avons des jeunes politiques qui ont les mains propres, pourquoi toujours aller chercher ces dinosaures de l'ère Boumédienne ?:22:
C'est un truc qui m'échappe.
On revient toujours au berberisme, arabo-islamisme.
On en revient plutôt à une Algérie algérienne fière de ses racines et de son histoire qui doit reprendre sa place de phare de l'Afrique sans se soumettre aux grandes puissances. Ibrahimi fait parti de ces gens qui ont détruit l'éducation et l'histoire de l'Algérie sans se préoccuper de l'avenir. Pour toute construction, il faut des bases solides, on ne peut s'appuyer sur un fossile qui a déjà démontré dans le passé qu'il était malléable et pas très fiable. Un aigle sait que pour voler haut dans les cieux, il faut de bonnes ailes mais aussi un sens aiguisé de l'orientation et de la navigation.
Qu'on arrête de dénigrer à tort et à travers, et on critique a tout va!
Cet article est très tendancieux et son but est discréditer Taleb IBRAHIMI, parce que son nom est apparu pour présider une transition en douceur.
Maintenant dès qu'on parle d'une personnalité accepté par la population pour assurer une transition ou représenter le Hirak, on va fouiller dans les fonds de terroirs pour sortir des choses incroyablement imaginées.
Le mot "criminel de la culture" veut dire quoi! Pourquoi on colle le mot "criminel" à la culture. Son but est de coller criminel sur le dos de cette personne IBrahimi, or il me semble criminel de dire des âneries pareilles sur sa personne.
Même si on parle d'un bébé qui vient de naîte de représenter le Hirak, on va trouver des âneries à dire!
Commentaire