Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ultime humiliation: Pour profiter d’une allocation, des Algériens contraints de demander un..Certificat de pauvreté

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense plutôt à une grosse bourde du service d’état civil de Bejaia !
    les imprimés c les mèmes partout en Algérie,l’état civil de bejaia ne peut créer seul un nouvel imprimè,je penses aussi que c de l'intox mais la communication est absente pour avoir une meilleure idée

Commentaire

les imprimés c les mèmes partout en Algérie,l’état civil de bejaia ne peut créer seul un nouvel imprimè,je penses aussi que c de l'intox mais la communication est absente pour avoir une meilleure idée
      Apparemment ce document existe bel et bien, mais il est délivré pour bénéficier de l’aide juridictionnelle et non pour obtenir des avantages sociaux…

Ca explique le silence de la mairie de Bejaia.

=====

Interrogé par la chaîne Dzaïr News, un adjoint au maire de Bejaïa, Youcef Kadri, a rappelé que le « certificat d’indigence » existe depuis l’indépendance. Il a expliqué qu’il est notamment exigé pour le bénéfice de l’aide juridictionnelle qui permet à un citoyen sans ressource de constituer un avocat. Le défenseur choisi par le bâtonnier est rémunéré par le Trésor public et rémunéré à un niveau bien moins élevé que les honoraires pratiquées.

M. Kadri a expliqué que le certificat d’indigence n’était pas destiné au bénéfice du logement social ou du couffin du ramadan. Autrefois, il était aussi utilisé pour l’obtention d’une bourse d’internat qui permettait aux enfants des familles démunies une prise en charge de leur hébergement et nourriture dans l’établissement où ils étaient scolarisés.

منصوص عليها في قانون الإجراءات الجزائية و هو قانون صادر عن سلطة تشريعية ، كيف للداخلية ان تفند هذا الخبر و هذه الشهادة طالما رأيناها في ملفات الإكراه البدني و المساعدات القضائية !!! الشهادة موجودة من زمن فقط تسميتها في الواقع شهادة احتياج و ليس ش الفقر لكن نفس المضمون

Dernière modification par sako, 08 mai 2019, 15h53.

Commentaire

«Attestation de pauvreté»: Le ministère de l'Intérieur dément

Le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire a affirmé, hier, que les services de l'état civil ne délivrent aucun document portant mention «attestation de pauvreté», qualifiant cette information de «non fondée».

Selon le ministère de l'Intérieur, l'information diffusée sur les réseaux sociaux, portant sur la délivrance d'un document intitulé «attestation de pauvreté» établi par la commune de Béjaïa, destiné aux bénéficiaires des allocations financières à l'occasion du mois de Ramadhan, est totalement infondée. Le ministère dément d'une manière ferme «cette information qui demeure largement erronée», précise la même source. Le ministère de l'Intérieur a souligné, dans ce sens, que «les services de l'état civil au niveau de toutes les communes du pays ne disposent ni délivrent un tel document».

Le Quotidien d'Oran

Commentaire

Le ministère de l'intérieur ne sait même pas ce qu'il ya dans sa propre boutique ,les APC sont mieux informées.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Beaucoup vont démentir le démenti du Ministére de l'Intérieur .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

C'est un sujet que tu as deja posté au café du village et auquel j'ai deja répondu ce qui suit:

En Allemagne, les autorités delivrent des attestations de pauvreté (Ausweis de couleur jaune) aux démunis, chaumeurs, demandeurs d'asile etc ...
              C'est un papier qui permet aux necessiteux d'obtenir des aides pour le transport, les cantines, les douches publiques etc ...

Chahadat el Fiqr n'est pas approprié comme appelation, il faut un autre nom ...

Commentaire

Pour profiter d’une allocation, des Algériens contraints de demander un..Certificat de pauvreté
                Comment peut-on savoir sans certificat que la personne en question est en droit de profiter d'une allocation ou un service ?

Commentaire

Durant les années 50 (période guerre de libération), le dit certificat existait sous l'appellation Certificat d'indigence
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chif
                    Et certains chantent pour conserver le sergent garcia et donc le même système qui a amené à ça.
                    Aucun systeme au monde, je dis bien AUCUN, n'eradiquera la pauvreté.
                    Le MONDE entier grouille de pauvres des USA jusqu'en Somalie ...
                    Le sergent Garcia ou quelqu'un d'autres n'y peut rien.

Commentaire

Chargement...
                    X