Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les américains prédisent le Hirak algérien 3 ans a l'avance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    LALA


    Tous les présidents américains qui se sont succèdes auraient probablement soutenu le hirak. Malheureusement, l'administration du troll Trump est dans les poches des autocrates et des monarchies absolues. Les Saoudiens et les Egyptiens encourageront l'administration à se tenir aux côtés de l'armée et des oligarques.


    tu connais mal les usa et leurs porc de trump , il écume la planète comme 1 chien de chasse ou (cochon) a la recherche d'or noir et autres ressources

    Commentaire


    • #17

      Commentaire


      • #18
        Mdr les cacheristes identifient le Général Mourad, l'homme des américains, á Gaid Salah. C'est vrai il lui ressemble, il est nerveux comme lui
        Dernière modification par shadok, 13 mai 2019, 04h19.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          Sergent garCIA





          NB : je viens de voir que l'emoji représentant zorro est le numéro 51 comme le fameux 51ème état américain où il y a za3ma une base pour accueillir les extraterrestres.
          C'est une nouvelle preuve : sergent garCIA est un E.T : le bermil de l'espace.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #20
            "Si la politique du pouvoir ne changera , un jour le peuple se soulèvera .
            Ce genre de phrase est dite par plusieur homme politiques en Algérie. Non pas parceque il ya quelque chose qui se prapare mais par principe :

            دوام الحال من المحال

            Commentaire


            • #21
              on comprends mieux comment ce système dure depuis 62

              Commentaire


              • #22
                DIGITAL
                on comprends mieux comment ce système dure depuis 62
                Vu que ce pouvoir est toujours le même depuis 62,
                et est toujours basé sur la même philosophie de la rapine,

                Tout ce qui va se passer dans le futur est prévisible par tous.

                Et pas que par hollywood !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #23
                  Moi je trouve que c'est bizarre parce que les américains font rarement reference a l'Algérie. Eux, c'est plutot le Moyen Orient. Peut etre que c'est un hazard, d'ailleurs je ne connais pas cette série ou son audimat.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'avais prévenu tout le monde ici il y a 1-2 ans. Encore une fois les faits me donnent raison.

                    J'avais cité les séries Madame Secretary et Designated Survivor pour indiquer que les Américains prévoyaient déjà que quelque chose allait se passer en Algérie. Par ailleurs j'étais l'un des seuls à dire que le 5ème mandat n'allait pas arrivé, et que si c'était le cas, le peuple allait contester, les faits m'ont encore donner raison.

                    Attention je ne dis pas que le Hirak a été provoqué par la CIA, mais que la CIA grâce à ses nombreuses informations sur le régime algérien et la situation économique algérienne, a certainement pu prédire une crise politique imminente. Elle connait les personnalité des tenants du régime algérien, et les rapports qu'ils entretiennent entre eux, donc la dispute dans le film entre Hadad le président, et le général major, est quelque chose qui pourrait très certainement arrivé dans la réalité. On pourrait imaginer que ce Hadad soit Bensalah, et que le général soit Gaïd Salah. Bensalah semble prendre à coeur son rôle de président comme le président algérien fictif du film, face à un Gaïd Salah qui se sent homme providentiel et apte à prendre en main la situation.

                    Les scénaristes de ces deux séries ont sans doute pu bénéficier grâce à quelques contacts, des informations sur ce que les organes de renseignements américains prévoient comme tensions géopolitiques pour l'avenir. Afin d'éviter de recycler toujours les mêmes films ou ça se déroule à chaque fois en Afghanistan ou dans un pays d'Europe de l'est.

                    Et je vais vous faire une autre funeste prévision, à partir du 4 juillet l'Algérie va s'embrasé Allah yester, pour la simple et bonne raison qu'on va rentré dans une impasse confrontant directement le pouvoir au peuple.

                    Le pouvoir algérien essaie de gagner du temps, d'amadouer le peuple, mais le peuple refuse les élections, donc le jour J ça va bardé quoi qu'il arrive. S'ils reportent ou annulent les élections ça sera aussi problématique, car la voix du people est unanime « Yetnahaw ga3 ». Le pouvoir algérien ne pourra plus reculer face aux revendications populaires, car il en va de ses intêrêts vitaux, donc il lancera la contre attaque.

                    Tôt ou tard l'Algérie s'effondrera, l'Algérie moderne est un château de carte construit depuis 1962, tout s'effondrera lorsque la brise de vent de trop adviendra. Les années 1990 n'étaient qu'un prémice. Ce que je veux dire par cette métaphore, c'est que l'Algérie a été construite sur de très mauvais fondement, et que donc l'effondrement de cet établissement n'est qu'inéluctable.

                    Dans Designated Survivor on voit que sur la carte l'Algérie est débordée dans ses frontières sud avec un afflux massif de migrants et terroristes, cela traduit une possible réalité, celle dans laquelle l'armée algérienne serait massivement mobilisée au nord pour rétablir l'ordre public, et donc les frontières sud se verraient moins surveillés par l'armée et donc deviendraient plus poreuses.

                    L'acquisition récente de Drones de combat et de reconnaissance longue portée par l'armée de l'air algérienne est peut être un signe que l'ANP a un peu compris la dangerosité que représente le Sud pour la stabilité de l'Algérie, et donc la nécessité d'employer des moyens plus efficace de surveillance dans cette vaste région qui peut être le théâtre d'un afflux massif de personnes en tout genre.
                    Dernière modification par Gengis Khan, 13 mai 2019, 17h39.

                    Commentaire


                    • #25
                      Gengis Khan

                      Ou Hadad veut dire Hadad comme dans la réalité pour dire que Hadad etait le president reel de l'Algerie. Ce qui n'est pas faux.

                      Commentaire


                      • #26
                        Non. Hadad n'était qu'un homme de seconde zone dans l'échiquier politique algérien. Un homme qui a existé et prospéré que parce qu'il y avait justement des gens au dessus de lui qui le lui ont permis.

                        Le nom Hadad utilisé ici n'a rien à voir avec le Haddad qu'on connait.

                        Ils ont voulu prendre un nom algérien typique et caricaturale et ils ont pris Hadad.

                        Comme Petrov ou Vladimir pour les Russes, très utilisé dans les films où on veut incorporer un personnage soviétique / Russe.

                        Commentaire


                        • #27
                          Gengis Khan

                          Et je vais vous faire une autre funeste prévision, à partir du 4 juillet l'Algérie va s'embrasé Allah yester, pour la simple et bonne raison qu'on va rentré dans une impasse confrontant directement le pouvoir au peuple.
                          Je ne pense pas non. Je ne peux me prononcer pour tout le peuple, mais il y a beaucoup qui sont pour les élections comme seule issue viable de cette crise. Bref, seul le vote nous le dira.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X