Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: la junte militaire seule voie d'issue?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Abdelhamid31,
    Non,tu te trompes pas, c'était en 1934 a 1939, durant la guerre civile espagnole qui a opposé les républicains de Madrid et la Catalogne contre la phalange de la droite qu'on disait fasciste et des militaires de Franco ,les troubles qui ont suivi les élections du front populaire en 1931 ne semblaient pas finir ce qui a amené les militaires de sortir des casernes alliés aux carlistes,aux monarchistes et le clergé pour mettre fin a l'anarchie qui était sanglante.
    Franco a évité a son pays le désastre de la deuxième guerre mondiale par sa politique autoritaire qui a mené l'Espagne a bon port en se plaçant a l'écart de ce conflit mondial, c'est un important résultat qui a fait qu'aujourd'hui que l'Espagne est une grande démocratie bien qu'etant une monarchie, d'après les historiens l'Espagne a été franquiste et rien d'autre.

Commentaire

Brave à vous. Le Caudillo Franco est signalé par l'histoire au même stade que les pires salauds que furent: Hitler, Staline, Mao, Hassan II, Pol Pot; etc.
      Je remuerais trois fois ma langue avant de poster , bonne leçon pour moi !
      Et merci pour ton intervention , c'est bien utile .

Commentaire

Franco a évité a son pays le désastre de la deuxième guerre mondiale par sa politique autoritaire qui a mené l'Espagne a bon port en se plaçant a l'écart de ce conflit mondial, c'est un important résultat qui a fait qu'aujourd'hui que l'Espagne est une grande démocratie bien qu'etant une monarchie, d'après les historiens l'Espagne a été franquiste et rien d'autre.
        jgouni, c'est bien ce que j'avais en réminiscence ....Merci à toi aussi .

Commentaire

" Franco a évité a son pays le désastre de la deuxième guerre mondiale par sa politique autoritaire qui a mené l'Espagne a bon port en se plaçant a l'écart de ce conflit mondial, d'après les historiens l'Espagne a été franquiste et rien d'autre."

A votre avis, l'Espagne, en soutenant son sosie Hitler fut épargnée par la Seconde guerre mondiale?

" c'est un important résultat qui a fait qu'aujourd'hui que l'Espagne est une grande démocratie bien qu'etant une monarchie," en colonisant malgré tout des territoires supposés marocains que sont les présides de Ceuta et Melilla et l'ilot à chèvres de Persil?:22:

Commentaire

Chargement...
          X