Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger: Un rassemblement de soutien à l’armée ce jeudi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Myst
    Encore une fois, ce n'est pas la même logique ni la même argumentation. Je fais des déductions à partir des faits en suivant une logique élémentaire, alors que tu fais des déductions à partir de suppositions sans fondements en suivant une logique foireuse.
    Je pense faire la même chose de mon côté.

    Donc selon ton affirmation qui se base sur .. ? .. si y a pas d'élection le 4 juillet ça sera le chaos et le vide (?) ?
    Sur la base de bon sens et des faits et de ce qui s'est passé chez nous et ce qui se passent en ce moment dans les pays qi vivent le scénario que cautionne.
    Aujourd'hui il y a une constitution qui régit la vie des algeriens. Une fois qu'on décide de l'annuler, c'est la pagaille, tag 3la men tag. Il n'y aura plus code de référence et personne sera libre de tout engagement. Autrement dit: le chaos.

    Sommes-nous déjà sorti du cadre constitutionnel pendant les 20ans de Boutef ? Est-ce que ça a été le chaos et le vide ?
    Non, nous avons toujours gardé la forme. Les violations de cette constitutions qu'on a vu nous ont mené a cette situation que nous vivons.
    Quand quelqu'un commet un délit, ce ne sera pas un permis pour tout le monde de le faire.
    Dans quel cas est-il plus probable que l'on tombe dans les dérives et la violence :

    S'obstiner à imposer un feuille de route que le peuple déterminé et source de tout pouvoir refuse ?
    Ou
    Appliquer les exigences tout à fait réalisables que le peuple exige et qu'on puisse avancer ?

    C'est tres simple.
    Quand il n'y aura plus de cadre constitutionnel, c'est la lois de la jungle et le plus fort gagnera. L'usage violence sera inévitable. Dans notre cas, c'est l'armée qui prendera les commande par la force des tanks et les ak47.
    Quant au peuple, on ne saura jamais ce qu'il exige avant d'organiser des élections libres et transparentes.
    En ce moment, c'est celui qui détient le haut parleur le plus puissant qui est le mieux entendu.

    e te rappelle, que les 2B qui sont respectivement chef d'etat et chef de gouvernement, font partie de la 3issaba qui roule pour la france et les sionistes, et c'est le peuple qui veut leur départ. Mais tu trouves logique que ce même peuple qui pousse vers le scénario de leur départ, soit l'ennemi de lui-même et roule pour la france et les sionistes
    Je n'ai pas dis ça.
    Je parlais de ceux qui veulent annuler les élections et la constitution.
    Il y a une difference entre ceux qui exigent des mécanismes qui garantiront des élections libres, et ceux qui veulent tout effacer et recommencer par une constituante, un conseil de transition ..ect

    On a le droit d'imposer son opinion quand elle est basée sur des faits, sur une logique.. pas sur des suppositions qui n'ont aucun sens juste pour défendre GS.
    T'es qui pour imposer ton opinion que tu penses justes?
    Même si mon avis est défaillant je t'interdis d'imposer quoi que ce soit.
    Laisse moi essayer d'imposer la mienne ! Ou mieux, je ne demande pas ta permission, je vais l'imposer à ta manière par ce que je crois que je suis persuadé que tu es dans le faux.

    Voici un avant gout d'une période de transition hors constitution

    Commentaire


    • Mdrrrr
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • Les mouches tsé tsé alimente énormément ce fil en réactions cachires.

        Alors que cette réunion de soutien à la mafia (et non la glorieuse ANP) a réuni une trentaine de tnah.

        Dont sûrement quelques mouches présentes ici.

        Elles doivent sauter d'un endroit à l'autre pour faire croire croire au nombre.

        Le sujet relatif au peuple est moins alimenté...

        Le peuple ayant d'autres choses à faire.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • Dans notre cas, c'est l'armée qui prendera les commande par la force des tanks et les ak47.
          On est bien d'accord.

          Reste à connaitre la cible des tanks et des AK47.

          J'ai ma petite idée : quel soldat est prêt à crever pour ça :



          Quel algérien souhaiterai voir mourir nos jeunes soldats pour défendre la mafia et son représentant déclaré ?
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • pas d'état militaire
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • دولة مدنية ماشي عسكرية

              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • Si tu savais ...

                Commencez par vivre au bled.. avant de dire n'importe quoi

                Saha ftour l'Algerie.. lol
                Hayla !!!
                Dernière modification par jawzia, 17 mai 2019, 23h31.

                Commentaire


                • saha ramdanek jawzia je ne t'ai pas dit

                  Commentaire


                  • Allah Yselmek Aloha, wenta zada khoya.

                    Commentaire


                    • J'ai ma petite idée : quel soldat est prêt à crever pour ça :
                      ceux-la
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • N'oublions surtout pas de saluer les efforts et la persévérence de l'équipe de compagne du 04 Juillet, malgrè son échec latent.

                        Il est logique d'honorer le 1er d'entre eux (dont je tairai le nom) cette nouvelle maison :

                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lakhdari
                          Je pense faire la même chose de mon côté.
                          Non, tu sais que tu as tort, mais tu t'obstines juste à faire ta propagande pro GS

                          Sur la base de bon sens et des faits et de ce qui s'est passé chez nous et ce qui se passent en ce moment dans les pays qi vivent le scénario que cautionne.
                          Laisse le bon sens de coté, je n'en vois pas dans tes affirmations
                          Quels faits/scénarios ?

                          Aujourd'hui il y a une constitution qui régit la vie des algeriens. Une fois qu'on décide de l'annuler, c'est la pagaille, tag 3la men tag. Il n'y aura plus code de référence et personne sera libre de tout engagement. Autrement dit: le chaos.
                          Les constitutionnalistes ont proposé des solutions dans le cadre de la constitution pour remplacer les 2B. Pourquoi vous et votre maître GS vous vous obstinez à aller vers l'élection du 4 juillet avec ces mêmes 2B et contre la volonté du peuple ?

                          Non, nous avons toujours gardé la forme. Les violations de cette constitutions qu'on a vu nous ont mené a cette situation que nous vivons.
                          Quand quelqu'un commet un délit, ce ne sera pas un permis pour tout le monde de le faire.

                          Nous vivons dans le chaos ? Non, malgré les violations très graves de la constitution, comme l'usurpation de la fonction présidentielle par Said et ses complices.
                          Une personne, un clan, un parti ..commet des délits. Le peuple ne commet pas de délit en refusant l'application stricte de la constitution, il est source de tout pouvoir, s'il exige le départ d'un ou plusieurs personnes qu'il estime être un danger pour le peuple/pays, il(s) doit(vent) partir.

                          C'est tres simple.
                          Quand il n'y aura plus de cadre constitutionnel, c'est la lois de la jungle et le plus fort gagnera. L'usage violence sera inévitable. Dans notre cas, c'est l'armée qui prendera les commande par la force des tanks et les ak47.
                          Quant au peuple, on ne saura jamais ce qu'il exige avant d'organiser des élections libres et transparentes.
                          On sait déjà très bien ce que le peuple exige, faut vivre sur une autre planète pour ne pas le savoir. Le peuple demande le départ des 2B, c'est clair net et précis, justement pour organiser des élections transparentes.
                          C'est le refus par GS et ses sbires de ces exigences du peuple qui vont nous conduire vers la violence.

                          T'es qui pour imposer ton opinion que tu penses justes?
                          Même si mon avis est défaillant je t'interdis d'imposer quoi que ce soit.
                          Laisse moi essayer d'imposer la mienne ! Ou mieux, je ne demande pas ta permission, je vais l'imposer à ta manière par ce que je crois que je suis persuadé que tu es dans le faux.

                          Ton avis défaillant est dangereux pour la stabilité de la nation, ma voix s'accorde avec celle du peuple, nous imposons notre avis sur le tien qui n'est en vrai pas un avis mais de la propagande pro GS. Si je suis dans le faux, la majorité du peuple qui pense comme moi est dans le faux aussi, ghir ntouma wlad el gaid li 3andkoum el haq

                          Ah et avec des élections la majorité impose son opinion sur la minorité, c'est ce qu'on fait déjà avec vous


                          Voici un avant gout d'une période de transition hors constitution
                          J'ai toujours vécu en Algérie et j'ai toujours vu ce qu'est la vie hors constitution vu qu'on l'a toujours été.
                          خيرالكلام ما قل و دل

                          Commentaire


                          • ...

                            Le mensonge a parfois une dose variable de vérité mais la vérité ni ne veut l'être ni peut l'autre, le pluriel des valeurs est, étant, vérifiable et vérifié, "l'armée" du corps vaut pour l'existence et le "corps" de l'armée vaut pour cette défense...

                            Sans culpabiliser ou accuser ceux ou celles qui dans leur formalité ordinaire ou exceptionnelle en* font l'usage courant, cela peut facilement se jouer ou se préciser dans les discours* et de nos jours la multitude des logiques techniques donnent à tous* tant une part diverse que prédominante à cette pratique, est-ce en cela qu'il ne saurait être moins fondamental de questionner ce que la liberté de parole doit vraiment refléter lorsqu'elle s'échange des raisons collectives et quand qu'elle participe au sens commun des circonstances évolutives des sociétés...

                            A quelle police se vouée...la vitesse informative demeure progressive mais la valeur relative nécessite toujours un grand nombre de prérogatives, alors même en allant jusqu'au "ciel" il n'est pas contradictoire dans l'esprit de chacun)e de procéder à quelques mesures, graduelles et universelles, et d'estimer que le destin de chacun est tout d'abord terrien, autant ce n'est pas l'identité humaine qui pose le problème ou le complexe de cette approche en réalité, mais comment ou combien le serait-elle si tel était le cas, ou encore pourquoi les nuances d'une espèce feraient-elles les différences d'une sagesse, c'est donc et peut être certains pouvoirs qui manquent de justesse, ou qui (trop) simplement s'éloignent et s'oublient de la "promesse"...

                            En attendant, à différents niveaux et pour ce qui équivaut d'entendre ou de lire à travers les langages dans les dialogues ici et dans le monde, qu'il soit dit les gens ou l'ness, tout devient particulier quand les points de vue d'un peuple ou d'un chaâb ne s'avantagent ou ne se courent parmi les sentiers d'une meilleure et irréversible altérité, alors même si le présent composé peut paraître oser depuis chaque passés, c'est le futur des futurs qui doit, devrait l'emporter...

                            Bien à VouS...


                            merci...
                            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                            Commentaire


                            • Pourquoi des années durant l'interdiction de manifester à Alger leur a été inte(rdite , et comme par enchantement , c'est autorisé .


                              Alger: Sit-in de retraités de l'ANP devant la grande poste
                              par R.N.


                                Des dizaines de retraités de l'Armée populaire nationale (ANP) ont organisé, jeudi devant la Grande poste à Alger, un sit-in de solidarité et de soutien aux revendications du mouvement populaire et à l'Institution militaire. Venus des différentes wilayas du pays, les manifestants se sont rassemblés, depuis les premières heures de cette journée, en scandant des slogans de soutien à l'Institution militaire et au Hirak populaire, réclamant également des poursuites contre les personnes impliquées dans des affaires de dilapidation de deniers publics. Cette action organisée sous le slogan +Djeich chaab Khawa Khawa+ (peuple et armée sont des frères) intervient pour réitérer «l'attachement à la solution constitutionnelle afin de protéger le pays de tout vide à même de plonger le pays dans l'anarchie et l'instabilité, notamment en cette conjoncture sensible que traverse l'Algérie», a indiqué à l'APS le capitaine à la retraite de l'ANP, Hakim Hakas. «Nous voulons sensibiliser le peuple à l'impératif de soutenir l'ANP pour mettre en échec tout complot, interne ou externe, fomenté contre l'Algérie pour sa déstabilisation et la création d'un vide constitutionnel», a-t-il ajouté.

                              Plusieurs manifestants ont mis en avant l'impératif de «consacrer une justice libre et indépendante, de l'aider dans ses missions, notamment la poursuite des personnes corrompues», appelant, dans ce contexte, le chef de l'Etat Abdelkader Bensalah à accélérer «la mise en place d'une commission nationale indépendante issue du Hirak populaire qui supervisera l'organisation et le contrôle de la prochaine élection présidentielle».


                              LeQotidien d'oran
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • Envoyé par Myst
                                Non, tu sais que tu as tort, mais tu t'obstines juste à faire ta propagande pro GS
                                Idem pour toi. Tu te fies à la propagande des yatama du DRS sans aucun doute.

                                Laisse le bon sens de coté, je n'en vois pas dans tes affirmations
                                Quels faits/scénarios ?
                                Le chaos tout court.
                                Sans constitution, je pourrais déclarer ma maison un état indépendant avec un drapeau dans le ciel de mon 7ouche, et j'appellerai à l'application du chapitre 7 de la charte des nations unis pour venir me protéger. Mon voisin probablement fera la meme chose. Et à dieu l'Algerie.

                                Les constitutionnalistes ont proposé des solutions dans le cadre de la constitution pour remplacer les 2B. Pourquoi vous et votre maître GS vous vous obstinez à aller vers l'élection du 4 juillet avec ces mêmes 2B et contre la volonté du peuple ?
                                C'est les "constitutionnalistes" de tes maitres les orphelins du Toufik mangeurs de hallouf peut-etre?
                                Personne n'a le droit de remplacer de 2B sauf s'ils démissionnent de leur propre gré. Ce n'est pas a moi ou a toi de le faire ou même a GS de les destituer.

                                Une personne, un clan, un parti ..commet des délits. Le peuple ne commet pas de délit en refusant l'application stricte de la constitution, il est source de tout pouvoir, s'il exige le départ d'un ou plusieurs personnes qu'il estime être un danger pour le peuple/pays, il(s) doit(vent) partir.
                                Ok. Il faut s'adresser plûtot à ces personnes pour qu'ils partent.
                                On sait déjà très bien ce que le peuple exige, faut vivre sur une autre planète pour ne pas le savoir. Le peuple demande le départ des 2B, c'est clair net et précis, justement pour organiser des élections transparentes.
                                C'est le refus par GS et ses sbires de ces exigences du peuple qui vont nous conduire vers la violence.
                                Relis ce que j'ai écrit au-dessus.
                                Allez destituer les 2B vous mêmes. Personne ne le fera a votre place.
                                Pour ce qui est du peuple. Encore une fois, on doit passer par les urnes pour le savoir son avis avec précision. Maintenant on connait ce que veut une partie du peuple.

                                Ton avis défaillant est dangereux pour la stabilité de la nation, ma voix s'accorde avec celle du peuple, nous imposons notre avis sur le tien qui n'est en vrai pas un avis mais de la propagande pro GS. Si je suis dans le faux, la majorité du peuple qui pense comme moi est dans le faux aussi, ghir ntouma wlad el gaid li 3andkoum el haq
                                Encore une fois tu n'es pas le peuple et ne tu representes guere la majorité.
                                La plus grande partie du peuple reste chez elle et ne s'exprime pas. Faut pas decider a leur place. attention !

                                Ah et avec des élections la majorité impose son opinion sur la minorité, c'est ce qu'on fait déjà avec vous
                                Oui c'est ce que les etre humains civilisés font.
                                Ou bien veux-tu qu'une minorité impose sa vision sur la majorité? Hazoulat !
                                J'ai toujours vécu en Algérie et j'ai toujours vu ce qu'est la vie hors constitution vu qu'on l'a toujours été.
                                Si tu pense qu'il n'y a pas de constitution en algérie alors tu dois savoir que tu n'as droit a rien. C'est donc le qazzoul qui est entrain de régir la vie des algériens. Il te faudra donc un qazzoul plus puissant pour obtenir ce que tu cherches.
                                Quant a moi je préfere rester dans le cadre de la constitution avec toutes ses défauts.
                                Un mauvais plan vaut mieux que rien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X