Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La véritable partie qui se joue en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ha ha ha !


    Pomaria:

    Je ne conteste rien de tout ce que tu as écrit, mais j'aimerais préciser ma pensée.
    Quand on a voulu instaurer le multipartisme en Algérie, des hommes politiques ont inventé "la démocratie responsable", "la liberté limitée" et les "associations libres ou indépendantes sous tutelle".
    La démocratie a existé avant le christianisme mais les tyrans en ont fait ce qu'ils ont voulu et il a fallu plusieurs siècles pour en arriver où nous en sommes. Rien n'est parfait, je te l'accorde, mais avant de faire mieux, essayons déjà d'en faire autant.
    Sur le plan du principe, il n'y a qu'une seule démocratie. Elle n'est ni responsable, ni conforme à quoi que ce soit, sinon à elle-même et n'a besoin d'aucun qualificatif.
    Dans une démocratie, La Constitution permet de légiférer et les lois s'imposent au peuple qui les a votées par l'intermédiaire de ses élus.
    Ce que le peuple déteste ou ne digère pas, ce sont les corrompus qui gouvernent et non les règles démocratiques. Celles-là on s'y adapte progressivement malgré nos quelques divergences.
    Dernière modification par Laari1, 18 mai 2019, 12h10.

    Commentaire


    • #32
      laari1
      Les traditions et les cultures ne font pas vivre les êtres. Tout change, se développe, s'adapte


      le changement des cultures dépends des conditions qu'impose l'environnement sur là société pendant une très longue durée d'une génération à une autre il faut espéré au moins trois au quatre générations pour realiser un développement concret qui permi à la génération naissante qui n'à pas vecu les époques precdente pour qu'ils s'adaptent aisément a la nouvelle version.il ne faut pas oublier que l'élément principal qui influe sur l'environnement c'est le groupe d'individus qui constitue la société.
      En Europe c'est la société qui a opté pour un changement de mentalité,ce qui a mets fin au processus de succession de la culture par héritage,l'enfant apprend ce qui est adopté comme règles et valeurs moraux de la société de ministère de l'éducation et de l'enseignement qui a pris là relève des parents dans ce sens.
      Ceci est loin d'être comparé à nos sociétés qui refusent de divorcé avec ce qui a était acquis comme valeurs et règles moraux de leur aïeux ils continuent d'adopté un système de transmission hérité depuis des siècles pour inculqué à leur enfants ses directives dès leurs enfances pour les formés à l'écart de ce qui est programmé dans les institutions étatiques relative a l'education.


      Les français d'aujourd'hui ne ressemblent plus aux gaulois d'antan.Et personne ne veut revenir en arrière.


      c'est un résultat logique issue d'un consensus qui a était établi auparavant par une majorité qui a influé sur l'environnement.



      La morale, la vraie, est celle qui se trouve dans le cœur des gens honorables, qu'ils soient rois ou simples citoyens. Elle appartient au présent même si elle s'inspire de tous les temps, de tous les lieux.



      certains valeurs sont constant et immuable l'environnement n'en a aucune influence sur leur caractères pour les fragilisé pour procédé à des modifications.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire

      Chargement...
      X