Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zitout: un message aux étudiants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zitout: un message aux étudiants

    Il parle du livre de Zohra Drif “Mémoires d’une combattante de l’ALN : Zone Autonome d'Alger” , qu’il recommande vivement aux étudiants et aux jeunes. Ce livre est un témoignage vivant du combat de ceux qui se sont sacrifiés pour la liberté, sans rien demander en retour. Il fait mention spéciale du mouvement estudiantin à qui revient l’honneur de porter l'étendard de la liberté.

    Il faut que Les étudiants transcendent et s'approprient l’esprit de l’étudiant et combattant Taleb Abderrahmane guillotiné le 24 ~ avril 1958.

    Enfin, il faut admettre que désormais on est dans une situation de non retour, car il les soulèvements populaires, pour quelque pays que ce soit, sont soumis à des lois fondamentales générales. Quand l’ennemi est extérieur les armes pour le combattre sont traditionnelles. Mais un ennemi intérieur est difficile à cerner donc pour la réalisation des objectifs de cette révolution, il faut demeurer vigilants des tentatives délibérées de diversion; et être conscient que la force de ce mouvement réside dans la discipline et le pacifisme.

    et si le Hirak par malheur fait marche arrière, ceux qui se sont soulevés seront l'objet des pires mépris , et à leur égard probablement la plus terrible des vengeances. Alors...Marche arrière m’kassra.

    « Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre » L'Art de la guerre
    de Sun Tzu

    Le livre: Mémoires d’une combattante de l’ALN, Zone Autonome d’Alger de Zohra Drif, Éditions CHIHAB, Alger, 2013, 608 pages.

    Dernière modification par lala-moulati, 21 mai 2019, 21h35.
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
Chargement...
X