Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un général français aux Algériens : «Méfiez-vous de Bernard-Henri Lévy !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un général français aux Algériens : «Méfiez-vous de Bernard-Henri Lévy !»

    Par Kamel M. – Le général français Dominique Delawarde a affirmé, dans une tribune publiée dans un média français, qu’il ne croit pas à la «spontanéité de tous les événements qui agitent aujourd’hui la rue algérienne». «Aucun des deux grands camps qui s’opposent aujourd’hui dans le monde ne peut être indifférent à ce qui se passe en Algérie. L’ingérence étrangère y est donc plus que probable. Le contraire serait surprenant», écrit cet ancien patron du renseignement électronique français.

    «Ceux qui s’ingèrent sont ceux qui y ont un intérêt et qui en ont les moyens. Ils s’appuient très habilement sur la triple opportunité qui leur est offerte : l’usure du pouvoir en place et de son chef, l’indéniable crise économique et sociale imputée à la gouvernance Bouteflika et l’échéance électorale prévue par la Constitution», souligne le général Delawarde, en expliquant qu’«ils s’appuient aussi sur les moyens techniques – les réseaux sociaux – et les moyens financiers et humains dont ils disposent».

    Le général Delawarde, qui était en charge de la cyberguerre à l’état-major interarmées de planification opérationnelle, affirme avoir «beaucoup travaillé sur le dossier algérien» lorsqu’il était en fonction et avoir continué «de le suivre depuis». Pour lui, la réponse aux événements politiques actuels «se trouve dans un contexte géopolitique qui dépasse largement les frontières de l’Algérie». «L’Algérie est un grand pays [qui] a su rester indépendant, contrairement à de nombreux pays arabes qui se sont, peu ou prou, rapprochés de la coalition occidentale», observe-t-il.

    L’expert français du renseignement estime que «les indices ne manquent pas dans la crise algérienne qui font furieusement penser à une opération de Regime Change (changement de régime) dont les Occidentaux sont particulièrement friands», en faisant un parallèle avec les «révolutions colorées» en Ukraine et au Brésil, entre autres, et «dont ils gardent jalousement les secrets de fabrication», ironise-t-il.

    Le général Delawarde ne manque pas de citer les «déclarations enflammées à l’attention du peuple algérien de l’inénarrable Bernard-Henri Lévy qui constituent, à elles toutes seules, un marqueur indiscutable qu’une opération de changement de régime est en cours». «Il faut se souvenir de son engagement constant et toujours théâtral dans ce type d’opération en Bosnie, au Kosovo, en Libye, en Syrie, et même au Venezuela dernièrement», met-il en garde, tout en faisant remarquer que «la teneur des déclarations des grands leaders de la coalition occidentale sur cette affaire algérienne montre clairement, jour après jour, qu’ils apprécieraient un changement de gouvernance en Algérie et l’avènement d’un nouveau pouvoir qui leur serait plus favorable».

    A cela s’ajoute «le ton des réactions médiatiques sur ce qui devient, peu à peu, la crise algérienne et qui pourrait être baptisé dans quelques jours le printemps algérien», écrit le général Dominique Delawarde qui cite le New York Times, le Washington Post, Le Monde, BFMTV, ainsi que les journaux israéliens Haaretz et Jerusalem Post dont la couverture des manifestations en Algérie est «édifiante et facile à décrypter pour un bon spécialiste du renseignement».

    «Facebook et Twitter, outils sous contrôle occidental, sont utilisés au maximum pour manipuler et chauffer les foules et pour organiser très rapidement de grands rassemblements protestataires. Là encore, il s’agit de méthodes expérimentées avec succès par Cambridge Analytica dans un passé récent, notamment en Amérique du Sud», croit savoir le général français qui met en avant le fait que «ceux qui contrôlent ces opérations numériques ne résident pas toujours dans le pays objet de l’ingérence». «Il s’agit d’organiser d’abord le lâchage du régime en place et, dans un deuxième temps, le soutien du candidat à promouvoir», écrit encore le général Delawarde qui se garde d’émettre «le moindre pronostic» sur la situation future en Algérie. «On ne peut dire qu’une chose : bonne chance l’Algérie !» a-t-il conclu.

    K. M.Algérie patriote -
    Dernière modification par ACAPULCO, 22 mai 2019, 16h34.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    BHL est bien originaire de Beni-Saf, non?
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Oui le salaud est né a Beni Saf
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Pas besoin de mise en garde.
        Toute la planète connait la capacité de nuisance de BHL, l'homme qui a une tête à tarte et qui été entarté une bonne dizaine de fois.

        Commentaire


        • #5
          Oui le salaud est né a Beni Saf
          Qu'est-ce qu'il a fait de salaud a son pays, l'Algerie?
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #6
            qu’ils apprécieraient un changement de gouvernance en Algérie et l’avènement d’un nouveau pouvoir qui leur serait plus favorable».


            Alors pour déjouer les plans machiavéliques de BHL, rappelons Boutef et ses amis.

            Commentaire


            • #7
              Toute la planète connait la capacité de nuisance de BHL

              Je crois surtout qu'on lui donne trop d'importance. On lui fait trop de publicité parce qu'il est sioniste et voudrait aider Israël. Il n'a ni grade, ni fonction.

              Commentaire


              • #8
                Au fond, il est au diapason avec le Hirak, c'est ca ?
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #9
                  D'accord avec toi, Laari.
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                  Commentaire


                  • #10
                    :smily50dt la decennie noire certains etaient bien contents de le trouver dans des reunions de soutient a l'etat algerien a Paris dans sa lutte contre les islamistes..il est l'un des rares personnes avec André Glucksmann a s'aventurer en Algerie pdt ces annees..alors que les amis versaient des larmes de crocodile en se contentant de condamner les massacres ..du bout des levres . .mais ça c'était avant

                    Commentaire


                    • #11
                      le demi-frère de nekkaz

                      Commentaire


                      • #12
                        dans une tribune publiée dans un média français
                        Quel média?

                        Croyez vous qu'un général français va se mettre à dos les juifs et le sionnistes français?

                        J'en doute .

                        Il est peut être de ceux ( il y même des algériens) qui veulent dénaturer le hirak en le présenter comme étant d'essence juive .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ique+Delawarde
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Bendz a fait un très bon rappel de l'époque de la décennie noire, où à l'étranger beaucoup étaient contents de la tragédie. Bhl et Glucksman ont désorienté les intellos français adeptes du kituki et des islamistes.

                            Un autre rappel bien avant, il a été le premier à dénoncer le génocide musulman en Bosnie. Il faut bien se souvenir de l'indifférence générale juste avant sa réaction.

                            Il n'est pas parfait, les rappels s'imposent quand même.
                            Dernière modification par panshir, 22 mai 2019, 20h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bendz

                              pdt la decennie noire certains etaient bien contents de le trouver dans des reunions de soutient a l'etat algerien a Paris dans sa lutte contre les islamistes..il est l'un des rares personnes avec André Glucksmann a s'aventurer en Algerie pdt ces annees..alors que les amis versaient des larmes de crocodile en se contentant de condamner les massacres ..du bout des levres . .mais ça c'était avant
                              Pendant la décennie noire, BHL faisait des spots TV pour Khalifa TV, il fut confortablement rémunéré et faisait parti des invités de Khalifa à Cannes. Il y avait aussi Catherine Deneuve (venue à Alger avec Depardieu), ainsi que la plupart des parasites parisiens sautant sur les pigeons fortunés en espérant y trouver leur compte...
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X