Moi je serait sortit de la voiture pour distribuer des baffes ,jen prend deux ou trois au hasard et je passe mes nerfs dessus .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Blida : Des élèves humilient leur surveillante à la sortie d'un collège (Vidéo)
Réduire
X
-
Dernière modification par mario23, 24 mai 2019, 11h09.Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
-
Il faut pas croire!
Les enfants issus de parents éduqués ne font pas ce genre de choses!
Nous sommes là en face de la prochaine générations de parkingueurs!..."La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Commentaire
-
Leurs parents ???? Eux aussi, ils ont besoin d'être éduqués ...ils ne savent même pas le niveau d'étude de leurs enfants ou la classe qu'ils fréquentent.
Pour moi vivement des sanctions disciplinaires pour ces élèves du genre travaux forcés au sein de l'école pendant une semaine (jardinage, nettoyage des toilettes des salles, peinture des murs, balayage des réfectoires.....)
Commentaire
-
J avais remarqué ces derniers années, que les éleves déchiraient leurs cahiers et des fois les brûlaient et quand on passe devant une école le dernier jour des exams, on voir les feuilles un peu partout autour...
J ai cru comprendre que cette année spécialement, il y a eu plusieurs actes de vandalisme des élèves, notamment aux collèges le dernier jour des compositions.
Tels que bruler des pneus, encercler leurs enseignants à la sortie de l'école et vandaliser leurs voitures.
Dans certains établissements, les directeurs ont fait appel aux forces de l'ordre.
C'est malheureux d en arriver là.
C'est malheureux et inquiétant! Je me demande ce qu en pensent les sociologues.“Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”
Nazim Hikmet
Commentaire
-
Message posté sur les réseaux sociaux :
Ce qui s'est passé à Blida avec la surveillante agressée et humiliée par des élèves est un acte très grave .
Nous devons réagir afin que ce genre de comportements moyenâgeux ne se reproduise plus.
Une enquête doit être ouverte et les élèves impliqués doivent être sanctionnés.
Les parents et les responsables de l'éducation devraient assumer leur responsabilité : trop de laxisme envers l'élève.
Aujourd'hui, l'élève a tous les droits,ce qui est bien dans d'autres pays où les parents éduquent leurs enfants mais pas chez nous où beaucoup de parents sont démissionnaires. Même le conseil de discipline n'a plus d'effet à cause des "réformes" de ces dernières années . Le résultat est là, il est plus flagrant d'année en année. Il est temps d'agir .
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Grosse vague d’indignation
La vidéo qui a été relayée sur les réseaux sociaux a scandalisé les internautes. Ces derniers ont pointé du doigt le rôle des parents dans l’éducation de leurs enfants. « Je ne blâme pas les élèves ; il sont inconscients. C’est l’éducation des parents qu’il faut revoir », peut-on lire dans l’un des commentaires.
«Il faut révolutionner la société algérienne. De nos jours le rôle des parents se limite à ramener la nourriture à leur progéniture, le côté éducatif et le dernier de leurs soucis », dira un autre internaute.
Certains internautes ont aussi demandé aux autorités concernées d’agir avec la plus grande vigueur contre les parents « coupables de laxisme », tenus pour responsable de ce comportement « scandaleux ».
Par ailleurs, des sources locales ont indiqué que la police urbaine de la cité 1024 logements à Blida aurait décidé d’ouvrir une enquête afin d’identifier les élèves coupables de cette agression.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
OFFICIEL :
Douze élèves de la région d'Ouled Aich dans la wilyaya de BLIDA ont été passé en conseil de discipline à la suite de leur agression d'une surveillante pour célébrer la fin de l'année scolaire ?!
إحالة 12 تلميذا في منطقة أولا يعيش بولاية البليدة على المجلس التأديبي بسبب اعتدائهم على مشرفة تربوية احتفالا بنهاية السنة الدراسبة، وعقوبات قاسية في إنتظارهم جراء ضرب وإهانة المشرفة الحامل أثناء خروجها من المدرسة والتنكيل بها وتصويرها .. الحادثة التي هزت قطاع التربية.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Commentaire
-
Sans autorité, il n'y a ni ordre ni liberté.
La fin de l'année scolaire est considérée par les élèves comme la fin d'un calvaire scolaire.
Ils brulent leurs cahiers et vandalisent leurs salles de classe dans l'indifference totale des parents ...
SIDERANT ...
Commentaire
-
Bonjour
Il faut marquer le coup et le diffuser pour faire comprendre ce que ça coûte de faire ça.
Et que ça devienne virale comme cette vidéo.
À priori, la pression populaire après le scandale généré a été productif.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
L’éducation scolaire des enfants part en vrac et cela depuis une décennie. Les familles de ces enfants doivent comprendre que l'avenir de leurs enfants et de leurs responsabilités.
Les académies des wilayas doivent prendre des mesures sévères a l'encontre des enfants.
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Commentaire
-
Bonne initiative...
_____
Les parents d’élèves de l’école de Ouled Yaich présentent leurs excuses à la surveillante agressée et humiliée, la Direction de l’Education de la wilaya de Blida annonce que les élèves incriminés seront envoyés vers d’autres établissements..
Commentaire
-
la Direction de l’Education de la wilaya de Blida annonce que les élèves incriminés seront envoyés vers d’autres établissements..
Et pas besoin de passer les examens ils redoublent......" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
Commentaire