Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révolution acte 14 : Gaïd Salah perd la bataille d’Alger et la guerre d’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hbib roh sali salat el hachma
    vive l'algerie sans toi:22:

Commentaire

IL faut comprendre en toute logique qu'ils ne veulent pas le changement de système. Ce n'est ni des politiciens ,ni des philosophes humanistes ,C'est des khobzistes qui profitent au maximum du système maffieux .
      c'est ce que je redoute moi aussi , alors tout ce mouvement populaire et ces venderdis dans la rue vont servir à rien ?
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Le général de Gaule a déclaré en juin 1958 : "Ce n'est pas à l'âge de 67 ans, que je vais entamer une carrière de dictateur " !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

arretez vos delires
          gaid ne sera ni dictateur ni president

Commentaire

Azul,
            ta racaille Gaid doit cesser de faire la politique et toi retourne à tizi ouzou, ils vont te donner là-bas des claques

Commentaire

Les généraux sont habitués aux privilèges,aux passe-droits ,aux avantages indus .ILS n'accepteront jamais un changement de système pour un véritable état de droit . L'instauration de la démocratie est à l'encontre de leurs intérêts personnels et égoïstes.

Tout le problème est là, je n'arrête pas de l'écrire.
              Cette mafia se cache derrière son chef qui s'autoproclame dictateur et sauveur de l'Algérie après avoir officiellement contribué à la mascarade du règne de Boutef dont il a soutenu le 5è mandat avorté.
              Il gouverne en lisant comme un écolier du primaire des discours qu'on lui écrit devant un parterre de djounouds qui se demandent apparemment en quoi ça les concerne. Il n'a même pas le courage de s'adresser au peuple et encore moins d'animer un débat ou une conférence de presse.
              L'ennui est que ces gens-là sont disposés à tout faire pour garder le pouvoir. Alors il ne reste plus qu'à espérer que les militaires non corrompus et conscients de la menace se rangent aux côtés de leurs frères du Hirak.

Commentaire

Alors il ne reste plus qu'à espérer que les militaires non corrompus et conscients de la menace se rangent aux côtés de leurs frères du Hirak.
                oui mais là est-ce que ce n'est pas dangereux pour le moral de notre armée qui risque de se diviser avec tous les risques qu'on peut imaginer , avec entre autres , une brèche pour l'ennemi extérieur
                Dernière modification par ACAPULCO, 25 mai 2019, 21h33.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

Commentaire

oui mais là est-ce que ce n'est pas dangereux pour le moral de notre armée qui risque de se diviser avec tous les risques qu'on peut imaginer , avec entre autres , une brèche pour l'ennemi extérieur

D'abord, il n'y a pas d'ennemi extérieur. Un état démocratique convenablement géré établit de bonnes relations avec les autres pays et vit en paix. Il n'a pas besoin de dépenser le tiers de son budget pour sans cesse renouveler son arsenal militaire pour rester le plus fort au détriment de son développement.
                  Nos généraux ne lâcheront pas le morceau sans douleur. Pour eux, c'est une question de survie. Le peuple de son côté ne renoncera pas à ses revendications légitimes. Alors, que va t-il se passer?
                  1/ Ou l'armée prend le pouvoir et ce sera pire qu'avant, car il faudra faire taire les contestations par la violence et la répression.
                  2/ Ou alors les militaires refuseront d’obéir à leurs généraux et rejoindront le Hirak qui choisira des hommes pour assurer la transition et la préparation des élections libres.
                  La division au sein de l'armée est risquée, mais c'est le moindre mal compte tenu de ce qu'on vit depuis des décennies et des dangers à venir.

Commentaire

Chargement...
                  X