Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ott de fa sur amel tv 25/05/2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ott,
    D’abord félicitations pour ta prestation, je n’ai pas voulu réagir avant de visionner la vidéo... c’est fait.

Question : j’ai déjà posté ici que la non tenue des élections le 4 juin n’était pas que une victoire pour le peuple mais aussi une opportunité pour l’armée de prendre le pouvoir dès lors que tous les élus ne seront plus légitimes

Aboud a résumé la non tenue de ces élections en disant : le pouvoir rah djay lih en parlant de Gaid Salah.

C’est quoi ton avis sur la question si vous aviez eu l’occasion d’échanger en coulisse tous ensemble.
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

@ott

Bravo pour ton intervention. Je suis d'accord avec toi, tout le monde parle de solutions juridiques alors que le pays a besoin de solutions politiques.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Saha Okhayyam,

Non je n'ai pas l'occasion d'échanger la dessus avec Abboud. Je pense que les cardinaux doivent être partagés entre l'option suicidaire de Sissi l'impératrice, avec son juridisme désuet, croyant que actionner la justice dans sa splendeur, mais aussi dans sa face la plus crasse parfois suffirait à passer ce cap, condamner des symboles de la corruption et retrouver une crédibilité auprès des algeriens. Une stratégie qui ne peut fonctionner avec Sissi l'impératrice à la tête de l'armée. Crme juridisme pousserait ainsi la prise de pouvoir par le HCS, qui désignerait une instance présidentielle provisoire, le temps d'organiser des election présidentielles dans 6 mois, ouverte. C'est l'option la plus privilégiées avec la possibilité ou pas de garder Sissi l'impératrice. La troisième option serait de répondre à la revendication démocratique des algeriens avec un réel processus de refondation, et l'élection d'une constituante. Je ne crois pas que cette option soit aujourd'hui majoritaire, mais à nous de la rendre inévitable. Enfin la quatrième option, tout aussi probable, est de nous sortir pour leur joker dans 6 mois avec une election Poutinienne... merci pour ton message.
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Merci Shadok. On veut enfermer l'équation avenir dans certaines bornes qui n'ont jamais posé problème dans le passé, tellement cette constitution et les lois du pays ont été honteusement bafouées depuis 38 ans...
          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Bonsoir Ott,

Je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que le peuple n'est pas entendu. Il n'y aura pas de cinquième mandat, la mafia est en prison... Les choses avancent.

Commentaire

Merci Pomaria,

La succession de Bouteflika a été minutieusement préparée par plusieurs acteurs aux scénarios divergents. La direction de l'armée a poussé à un cinquième mandat pour la rendre évidente à sa disparition, quand d'autres acteurs ont joué leur grand chelem et voulaient un autre processus...

Ils ont négligé tout deux cette troisième voie, comme en 54, qui est celle du printemps démocratique que j'ai décrit ici depuis quelques contributions qu'il veulent transformer en poisson d'avril démocratique. A nous d'imposer cette troisième voie pour en faire la plus belle révolution du sourire qui marquera l'humanité et permettra à l'Algerie de retrouver l'aura qu'elle avait dans les années 60 et 70, comme la mecque des révolutionnaires. Elle deviendrait aussi la mecque des démocrates...

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d%E9mocratique
              Dernière modification par ott, 27 mai 2019, 01h46.
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Bonsoir DonCamillo,

Je pense que j'ai explicité mon propos dans ma réponse à Pomaria...
                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Salut Ott. Juste une simple question si tu permets : quel rapport as-tu avec Aboud et comment as-tu été contacté par la dite chaine ?
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Saha Serkouf,

Je l'ai contacté sur FB pour participer à l'émission il y a quelque temps. Il m'a dit marhba, aussi simple que ça. J'ai des contraintes professionnelles qui ne m'ont pas permis de me libérer en semaine. Le timing politique a été assez intéressant pour qu'il puisse confirmer son invitation après une deuxième sollicitation ce samedi, après plusieurs mois d'attente... j'en ai parlé ici, il y a plusieurs semaines sur l'imminence de cette participation...
                    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Salut Ott,

effectivement, le pouvoir n'a eu aucune vision, ni planification pour une succession democratique ou une succession tout court. le clan qui a gouverné, est devenu tellement aveugle qu'il pensait etre eternelle et a vidé l'algérie de toutes ses structures de décisions et de gouvernance. On a vu la faillite de l'asemblée nationale popouaire la voix du peuple et du senat.

les choses ont changé, le peuple a parlé, a bougé ce qui a forcé le pouvoir au cafouillage.

le sursaut du peuple était prévisible mais aveugle, le pouvoir n'a rien vu, exemple, l'expression 'klitou lebled' n,est pas nouvelle, elle a était exprimée lors de la finale de la coupe d'algérie 2018 mais le pourvoir et le premier ministre qui était présent sur place a fait semblant de n'avoir rien entendu.

Maintenant, il faudra aussi que le peuple, ne soit pas aveugle et doit se préparer à la véritable démocratie. Aujourd'hui le peuple est uni autour de l'idée du changement et de la démocratie. Mais au nom de la démocratie, viendra le jour ou le peuple doit aussi accepter la divergence et différences d'idées et accépter les urnes. Parfois j'apréhende ce moment là mais je reste confiant.

Commentaire

Salut Rouge et or,

En effet, le défis le plus difficile est d'être capable de surmonter les courants qui traversent la société algérienne pour une expression démocratique qui garantisse la stabilité des futurs gouvernements démocratiques, sa bonne gouvernance et son efficacité. Le travers le plus dangereux est la tentation populiste, qu'avait bien usé et le FLN et le FIS, et la capacité de nuisance des tenants de l'autoritarisme qui préféreraient un Boumboum du 21ieme siècle, un espèce de Poutine avec une barbichette et un saif El Hadjaj, qui speak american, Chinois, Russe et Bedoin... la bonne nouvelle c'est que ce mouton à 8 pattes est tellement impossible à trouver, qu'ils vont se contenter de capacités de nuisances pour sauvegarder leur business. Ils ne veulent surtout pas se retrouver avec un autre Bouteflika qui leur donnerait du fil à retordre...
                        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Félicitations Ott
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Merci Saladin7757.
                            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Saha Ott

Je l'ai contacté sur FB pour participer à l'émission il y a quelque temps. Il m'a dit marhba, aussi simple que ça. J'ai des contraintes professionnelles qui ne m'ont pas permis de me libérer en semaine. Le timing politique a été assez intéressant pour qu'il puisse confirmer son invitation après une deuxième sollicitation ce samedi, après plusieurs mois d'attente... j'en ai parlé ici, il y a plusieurs semaines sur l'imminence de cette participation...
                              Et beh bravo alors courage. Zeddam yamhaynek !
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Chargement...
                              X