Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garde rapprochée et privilèges… pour qui roule Abdou Semmar ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garde rapprochée et privilèges… pour qui roule Abdou Semmar ?

    Alors que les autorités s’attellent à récupérer armes, gyrophares et autres privilèges offerts à des personnalités, la famille du propriétaire du site AlgériePart, sa femme et ses deux enfants, bénéficient depuis un moment de la garde rapprochée, ont constaté les voisins de l’épouse d’Abdou Semmar.
    L’on ne sait pas encore quel est le corps chargé d’assurer la sécurité de la famille du journaliste en fuite, mais l’on s’interroge sur la raison de l’octroi d’un tel privilège, d’autant plus que l’affaire de la tentative d’incendie de la voiture de l’épouse de Semmar découlait finalement d’une affaire de dette impayée par ce dernier, avait indiqué la sûreté nationale dans un communiqué.

    Depuis, l’auteur de cette tentative d’incendie a été arrêté, jugé et écroué. L’on conclut ainsi que la menace a été neutralisée. Jusqu’à quand ce dispositif de garde rapprochée restera-t-il en vigueur ? Par qui et en quelle contrepartie ?

    Avant la démission d’Abdelaziz Bouteflika et la chute des forces anticonstitutionnelles qui dirigeaient le pays, l’on sait du moins que Abdou Semmar « roulait » pour Said Bouteflika et l’ex-patron de la DSS, Athmane Tartag, dit Bachir. Selon des révélations faites par Omar Aït Mokhtar, coordinateur du Mouvement citoyen algérien de France, et le journaliste Aref Mechakra, le passeport d’Abderrahmane Semmar a été confisqué par la Gendarmerie nationale.

    Pour qu’il réussisse à quitter l’Algérie à destination de la France, Said Bouteflika lui a fait établir un autre passeport, estampillé d’un visa avec la complicité du Consulat français. Contrairement à ce que l’on pensait, Abdou Semmar a quitté le pays via la frontière ouest, le Maroc, avec l’aide de Athmane Tartag, qui lui a permis de traverser la frontière, avec la complicité des services marocains.

    Par ailleurs, Aref Mechakra a également révélé que la chaîne Amel TV, pour laquelle travaille désormais Abdou, était financée par les Kouninef, fratrie la plus proche des Bouteflika. Sur cette même chaîne, Semmar s’en prenait violemment au haut commandement de l’Armée.

    Si il était dans un passé proche un pion aux mains de Said Bouteflika et Athmane Tartag, aux mains de qui se retrouve Abdou Semmar aujourd’hui et de quelle mission est-il chargé ?

    Maghreb intelligence.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Maghreb intelligence.
    Laissez ce pauvre abdou tranquille,sa famille est quasiment retenue en otage et lui contraint à l'exil .
    moi ma question est de savoir surtout pour qui roule "Maghreb intelligence." ? oeilfermé
    Dernière modification par xenon, 29 mai 2019, 11h01.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Laissez ce pauvre abdou tranquille,

      Comme d'habitude, on tire sur tout ce qui bouge. Le moins qu'on puisse dire de Abdou Semmar, c'est qu'il présente avec beaucoup d'éloquence, de compétence et d'objectivité des dossiers de corruption véridiques et vérifiables. Il dénonce dans l'intérêt national et non pour la mafia qui tente de le discréditer.

      Commentaire


      • #4
        en plus, il a la décence de ne pas étaler le linge sale en public, toutes ses interventions et ses chroniques se font sur des chaines de télévision algériennes ou destinées au public algérien

        après la tentative d'intimidation qu'il a subie, certains ne trouvent rien d'autre que de s'étonner que sa famille, objet de menace et courant un risque certain, bénéficie d'une protection.

        si l'article sous entend que celui qui procure à la famille d'abdou semmar, protection et sécurité est le patron de celui-ci, alors, il est au service de l'Algérie.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Moi personnellement j'apprend beaucoup de choses avec lui en l'écoutant parler sur les chaines TV concernant la corruption , les dilapidations de deniers publiques ...quant à savoir pour qui il "roule " , l'avenir nous le dira , peut-être qu'il ne roule pour personne , peut-être aussi qu'il nous renseigne par nationalisme et pas amour au pays ?
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            perso chaque jour juste avant le iftar,je me fais ma petite séance de thérapie avec Amel Tv et toute l'équipe ,c'est intéressant ,c'est souvent argumenté avec preuves et puis ça parle un dialectal algérien naturel et décomplexé,on dirait une discussion avec tes amis dans un café,sans que ça n'égratigne le sérieux du sujet.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire

            Chargement...
            X