Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bonjour
je ne sais pas vraiment ... sur cette vidéo digne d'une diligence d'un film cowboy à l'intérieur d'un avion c'est triste
mais sur le racisme et et le comportement de la police en Algérie et les jiaanines applaudissant un comportements animal des plus bas qui puisse exister et aussi les réactions de certains ici : j'ai donné mon témoignage j'aurais du filmer peut être et encore yqoulek khti rassi makanch menha
cela m'a tellement choqué et m'a rappelé un moment qui m'a fait mal. J’étais aux USA
et il y avait une grande conférence à Tenerife (Espagne) nous étions environs 100 à venir des USA ... aux USA à peine si on me demandait mon origine ou mon passeport
mais à l'aéroport de Barcelone on m'a gardé mon passeport et m'ont bloqué jusqu'à presque me faire perdre le vol pour les Iles canaris ... si mes collègues n'avaient pas agit et refusaient de prendre l'avion si je n'étais pas parmi eux
va savoir pourquoi ils ont fait ça ces jiaanines
Dernière modification par Aloha, 05 juin 2019, 11h57.
si peut être si tu parles wolof tu peux comprendre la détresse des femmes qui criaient
mais les principes et la dignité humaine c'est très relatif dans chaque société ...
je crois que je suis intransigeant dessus et je ne support pas trop va savoir pourquoi !
Pour ceux qui n'ont pas vu le film c'est un peu ce qui se passe lorsqu'on lit les réactions ... http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=441264
Dernière modification par Aloha, 05 juin 2019, 12h11.
peut etre un senegalais harrague qui voulait partir vers l'europe refoulé d'algerie , c'est normal il se bat et ici on entend les crie d'une femme..
la preuve l'algerie est reconnue indulgente..si elle est au senegal ou au maroc elle osera traité le policier de assassin??
ELLE SAIT QUE L'ALGERIE EST UN PAYS PLUS OU MOINS DE LIBERTé ET DE JUSTICE..au maroc une cellule de luxe en prison fait 1 metre de haut
au senegal c'est autre chose avec les marabouts et le coq pendu dans les arbres...wallah elle sera pendu par son pieds sur un arbre chez un colons banquier qui a un comminssionnaire senagalais et une maitresse senegalaise producteur d'arachide
Pour cesser de vaguer dans la spéculation sur le racisme il faudrait rappeler que l'un des illustres révolutionnaires de l' Algérie et ancien responsable dans le GPRA avait pour nom FRANTZ FANON.
la majorité des africains en algerie soint des pretendant harga vers l'europe..
car en afrique ya deux classe
la classe des esclaves qui appartends aux banquiers judeo chretiens qui placent ces esclave comme ouvriers en europe comme le reseau marocain et sengalais.. lorsque le colon judeo chretien fait la demande a son banquier qu'il a besoin d'esclave ce banquier appelle le recruteur au maroc et lui demande de lui envoyer un camion d'ouvrier marocain et senegalais..
officelment ils travaillent avec un contrat en espagne et ailleur mais en realité c'est la traite le recruteur prend l'argent ..le marocain se contente de porter avec lui des khourdas d'europe issu de la recuperation de la crox rouge ou les associations ...
bon cela etait valable hier....maintenant ya que le secteur du batiment qui demande ce genre d'ouvrier car la majorité du travail de l'abriculture est occupé par es machine sauf en espagne qui reste arriéré en machinerie..avant les espagnole avec les polonais eux meme etaient considéré comme esclave envoyé en engleterre et en france et en suisse pour travailler
ces sengalais et marocains depuis longtemps etaient des mercenaire contre les algeriens
Peut etre un senegalais harrague qui voulait partir vers l'europe refoulé d'algerie , c'est normal il se bat et ici on entend les crie d'une femme..
C'est drôle tu emboîterais le pas à un petit voleur toi ? c'est un crime d'être harraga pour toi ?
Chez beaucoup beaucoup de monde et partout dans le monde ! C'est drôle cette pensée d'arrivistes de la dernière heure des lois de la constitution des règles pour cacher le vide sidéral d'humanité dans leur être le plus profond
c'est amusant pour moi de lire des banalités ... certes je n'ai pas les mêmes références et lorsque je vois l'autre souffrir je souffre autant mais bon
laisse moi te dire que ici même il y a quelques français ntaa essah qui sont capables de garder un harrag Algérien 10 ans sans qu'un seul raciste en France ou un seul policier ne sache qu'il est caché chez eux
je suis estomaqué lorsque je vois certains parler de droit et autre alors qu'en dehors de sa petite personne makanchwin ygeyl ezzaouch bien centrés sur eux même et ils veulent vivre en société solidaire douce et clémente ... je vois assez facilement ce qui a fait de nous ce qu'il en est ... et pourquoi il y en a plein qui meurent dans le silence le plus total Fakhar et bien d'autres
et puis ça raisonne comme dans des tambours le pire est qu'ils croient être les élus de Dieu même
hahahaha
Dernière modification par Aloha, 05 juin 2019, 15h29.
Puisque l'humanité au carré en l'occurence une ligue algerienne DDH l'avait ecrit noir sur blanc dans un rapport aux ONG qu'il existe , en Algerie , un racisme endemique envers les africains ??? les relais de ces ONG , debordant d'amour pour ce pays , avaient vité pressé l'ONU d'ouvrir une enquete !ce fut un espagnol qui se chargea de noirçir le tableau !!! il a fallu que Brahimi et Lamamra usent de leurs reseaux pour attenuer l'impact de ce rapport sur l'Algerie !!! Donc cette fois aussi ce sont des compatriotes qui se pressent de porter le toast , alors "chahada chahidoun min ahliha" c'est imparable quand c'est le cas !!!!
une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.
Commentaire