Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan Tourabi et le Dr Youssef Al Qaradaoui en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

génial ton exemple ... Je ne pense pas que l’un de ces deux partis … projetterait un jour de supprimer le système républicain démocrate qui là hissé au pouvoir … une foi élu.
    Tu esquive bien la question , ne pense tu pas que même si le FIS n'aurai pas dit ça (qu'il suprimerai la démocratie) le pouvoir l'aurait laisser gouverner ? j'en doute.

Commentaire

Code HTML:
      cela fait 2000ans qu'on se fait avoir par les uns et les autres.
      que voulez-vous dire par cela ?
      Je veux dire par là qu'on nous a toujours gérés depuis 2000ans:les romains,
       les byzantins, les arabes, les turcs, les français....Jamais depuis Massinissa, 
      le nord africain n'a eu à se gérer avec son identité propre. C'est faux?
      NAZIM85,
      l'identité d'un peuple se construit à travers son histoire, et si nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui c'est justement parceque nous avons vécu cette histoire

Commentaire

Tu esquive bien la question , ne pense tu pas que même si le FIS n'aurai pas dit ça (qu'il suprimerai la démocratie) le pouvoir l'aurait laisser gouverner ? j'en doute.
        yew le gouvernement n'aurait meme pas due le laisser voir le jour un parti a base islamique la voila la 1ère bétise ... il s'est rattrapé comme il a pu ... en catastrophe.
        El qradawi est le savant le plus modéré que je connaisse et il n'a rien avoir avec les salafistes ni les terroristes.
        oui a tel point que la 1ère chose qu'il a fait remarqué en venant a Tizi ouzou c'été que les filles ne portaient pas le Hidjab :22: quel fouteur de trouble.
        D’ailleurs c’est la fondation el Qods qui a invité toute ces personnalités et non l’Algérie.
        pourquoi ne les invite-elle pas chez eux alors?
        moi je suis heureux de recevoir ces Hommes avec un un grand H ,je suis heureux de recevoir mes freres et les freres de la plupart des algeriens
        ils sont les bienvenus chez moi et chez nous comme le souhaite la plupart des algeriens
        Les Algériens n'ont en que faire … ils ne sauront même pas qu’ils sont venu
        si le soutien de la cause palestinienne n'impliquait que ça un colloque et des messages de soutiens par ci par là a l'occasion l'Algérie encore une fois sortira avec le sentiement du devoir accompli celui d'avoir encore une fois montré a la palestine qu'elle la soutenait moralement biensure et comme toutes les autres rencontres du genre celle-ci accouchera d'une souris ...
        Dernière modification par Gironimoo, 21 mars 2007, 18h49.

Commentaire

yew le gouvernement n'aurait meme pas due le laisser voir le jour un parti a base islamique la voila la 1ère bétise ... il s'est rattrapé comme il a pu ... en catastrophe.
          Merci le démocrate ...

Commentaire

l'identité d'un peuple se construit à travers son histoire, et si nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui c'est justement parceque nous avons vécu cette histoire
            Voila de la parole sage ...
            Jamais depuis Massinissa,
            le nord africain n'a eu à se gérer avec son identité propre
            comme si massinissa avait atterri du ciel sur le nord de l'afrique

Commentaire

moha penseur

HAMAS=INNOCENTS COLONNISESça devrait vous rappeler quelque chose[B])VOULANT DEFENDRE LEUR PAYS ET RELIGION. ELUS DEMOCRATIQUEMENT DONC CHOIX FAIT PAR DES GENS PRESENTS SUR LE TERRAIN A LA DIFFERENCE DE NOUS[/COLOR] donc maturités irréprochables des palestiniens) DONC RIEN A VOIR AVEC FIS.
              KARDAOUI=MUSULMAN FAISANT CES 5 PRIERES ET NE DONNANT QUE DES CONSEILS JUSTES=VICTIME DE VOS ANNERIES.
              ALGERIE=TOUJOURS COLONNISES, LIBRE THEORIQUEMENT DEPUIS 1962 MAIS TOUJOURS GOUVERNES PAR DES VOLEURS QUI ONT TOUS PRIS UN PEU SURTOUT LE DERNIER PUISQU'IL A EU 2 MANDATS(VOLES).
              ISLAM: CIVILSATION LA PLUS BRILLANTE ENTRE 700 ET 1200, PUISQU'ELLE A APPORTE AUX OCCIDENTAUX LES MATHEMATIQUES LA PHYSIQUE L'ASTRONOMIE LA PHILOSOPHIE L'AGRICULTURE LA MUSIQUE..........MAIS CONTINUITE ROMPUS PAR DES STRATAGEMES CONTRE L'ISLAM.(source: livres d'histoire du programme français)
              DONC BIENVENUE A SES HOMMES EN ALGERIE

MESSAGE AUX ALGERIENS:GARDONS NOTRE PAYS LIBRE ET MUSULMAN COMME NOUS L'ONT DONNE NOS GRANDS PARENTS ET SURTOUT NE JAMAIS SACRIFIER SA CULTURE AU PROFIT DE LA MODE.

=== Modération ===
              Prière d'évitez l'abus de couleurs, de gras et de caractères en majuscules . Lisez et respectez la charte: Rédiger un topic

Commentaire

Et comment, ces illustres personnalités avaient réagi face au carnages subis par le peuple algérien lors des années noires?
                De quel côté ils étaient ?
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

effectivement pas de réponse ... silence complet!!!

Commentaire

Et comment, ces illustres personnalités avaient réagi face au carnages subis par le peuple algérien lors des années noires?
                    De quel côté ils étaient ?
                    lis ça si tu lis l'arabe

ça vient du site officile d'Alqaradawi

فإن الذي يتعمق في واقع هذه الجماعات الإسلامية التي اتخذت العنف سبيلا لها: يجد بوضوح: أن وراءها أسبابا فكرية ـ هي الأكبر تأثيرا ـ هي التي دفعت هؤلاء الشباب اليوم إلى ما اندفع إليه أسلافهم من قبل من الخوارج، الذين عُرِفوا بأنهم كانوا صوّاما قوّاما قرّاء للقرآن، ومع هذا استحلّوا دماء المسلمين من غيرهم، إذ كانت آفتهم في عقولهم وأفهامهم، وليست في ضمائرهم ونياتهم.

ses propos sont trés claires envers les membres des groupes armées salafistes en Algérie et dans les autres pays musulmans, il les traite de descendants de khawaridj

qui sont cités par cheikh al albani dans une fatwa semblable dans un hadith du prophète (asws) en étant les chiens de l'enfer.

فئة الخوارج كلاب النار الذين استباحوا دماء المسلمين وأموالهم بغير حق والذين سماهم النبي صلى الله عليه وسلم :<كلاب النار> [تحقيق الألباني : (صحيح) انظر حديث رقم: 3347 في صحيح الجامع] .

si quelqu'un se rappelle parmis vous pendant les massacres en algérie la télévision algérienne a diffusé les fetwas de presque tous les cheikh de al azhar et différents université islamiques arabes condamnons les tueries.

alors arrétons de mentir sur les cheikhs.
                    Dernière modification par 3mplq, 22 mars 2007, 01h15.

علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                    قراني الجوع و الحفى
                    je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

Commentaire

@3mplq

ses propos sont trés claires envers les membres des groupes armées salafistes en Algérie et dans les autres pays musulmans, il les traite de descendants de khawaridj
                      1400 siècle plus tard on règle toujours ces compte drolement rencunier ton qardaoui … un petit rappelle sur les khawaridj et les circonstances de leur apparitions :

Après 740, tandis que se multipliaient les querelles de succession pour le califat, les Berbères se dressèrent contre l’autorité califale et, comme beaucoup de ceux qui, dans la communauté musulmane, luttaient contre la domination arabe, ils rallièrent les kharijites, dissidents fondamentalistes et démocrates de l’islam. Une communauté kharijite subsiste d’ailleurs aujourd’hui dans le Mzab (ibadites). Les Berbères kharijites fondèrent plusieurs petits royaumes.
                      Le Kharidjisme étaient une réaction légitime contre l’impérialisme et le califisme des arabes … voila ce que critique ton Qardaoui 1400 ans après rangé par la rancune … que nos ancêtres aient lutté contre la domination arabe et qu’ils se soient insurgés contre le fait que leur califes soit automatiquement et toujours un arabe parachuté de Damas. El Qardaoui sait très bien ce qu’il critique il veut encore et toujours 1400 ans plus tard une soumission culturelle totale de notre part … mais toi tu l’ignores tu avales sans macher … si tu avais un tant soit peu de fierté ...

qui sont cités par cheikh al albani dans une fatwa semblable dans un hadith du prophète (asws) en étant les chiens de l'enfer.
                      Quant a celui-la … c’est plus tot lui le chien ... du prophète !

si quelqu'un se rappelle parmis vous pendant les massacres en algérie la télévision algérienne a diffusé les fetwas de presque tous les cheikh de al azhar et différents université islamiques arabes condamnons les tueries.
                      Les pyromanes-popiers … c’est eux qui nous ont envoyé ce fléau … c’est d’El Azhar que sont né les frères musulmans … qui ont inspiré le FIS.
                      Dernière modification par Gironimoo, 22 mars 2007, 07h49.

Commentaire

الخوارج أول الفرق الإسلامية بروزا في الساحة ، إذ تعود أصولها إلى عهد النبي صلى الله عليه وسلم، كما ثبت في “الصحيحين” في قصة ذي الخويصرة التميمي الذي قال للنبي صلى الله عليه وسلم : يا محمد اعدل فإنك لم تعدل ، فغضب النبي صلى الله عليه وسلم ووبخه قائلا : ( ويلك أولست أحق أهل الأرض أن يتقي الله، فلما ولَّى الرجل، قال خالد بن الوليد : يا رسول الله ألا أضرب عنقه ؟ قال : لا، لعله أن يكون يصلي، فقال خالد : وكم من مصل يقول بلسانه ما ليس في قلبه! فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إني لم أومر أن أنقِّب - أفتش - عن قلوب الناس، ولا أشق بطونهم . ثم نظر إليه وهو مقفِّ - أي ذاهب - فقال : إنه يخرج من ضئضئ هذا ( عقبه ) قوم يتلون كتاب الله رطبا لا يجاوز حناجرهم، يمرقون من الدين كما يمرق السهم من الرمية، لئن أدركتهم لأقتلنهم قتل ثمود ) ، ولعل من الواضح أن النبي صلى الله عليه وسلم أراد بقوله يخرج من ضئضئ ذي الخويصرة الأتباع ممن كان على شاكلته في الفكر والعمل .

el khawaridj était depuis le temps du prophète (asws) et l'apparition ne date pas des khalifes

Quant a celui-la … c’est plus tot lui le chien ... du prophète !
                        quan le prophete dit que ce sont les chiens de l'enfer c'est un wahy de allah une inspiration alors que quan toi tu traite les cheikh de chien, ça c'est ton avis personnel, que je ne partage pas, et j'évite de commenter pour ne pas entrer dans des querelles personnelles.

Les pyromanes-popiers … c’est eux qui nous ont envoyé ce fléau … c’est d’El Azhar que sont né les frères musulmans … qui ont inspiré le FIS.
                        les russes et les allemans aussi nous ont envoyé le communisme et on s'en est jamais plaint ,

je pense que c'est un phénomène global qui a touché toutes les nations musulmanes depuis le début du siècle et l'abolition de la khilafa othmane , ces dernières ont connue des périodes de révolutions contre le colonialisme la présence et le protectorat occidental ensuite une vague de nationalisme identitaire (arabe pour les pays arabe) et la dernière vague était celle de la lutte contre la dictature et un islamisme radical ,

alors ça ne dépond pas forcément des enseignements de alazhar ni des cours des maisons coraniques de bishawar.

de toute façon les propos des cheikhs sont trés claires et il n'y a pas de raison pour ne pas le croire car c'est le même cheikh qui encourage la lutte contre les américains en irak et les attentas suicides contre les israéliens.

علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                        قراني الجوع و الحفى
                        je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

Commentaire

Après 740, tandis que se multipliaient les querelles de succession pour le califat, les Berbères se dressèrent contre l’autorité califale et, comme beaucoup de ceux qui, dans la communauté musulmane, luttaient contre la domination arabe, ils rallièrent les kharijites, dissidents fondamentalistes et démocrates de l’islam
                          tu peut nous expliquer un peu plus ?!! fondamentalistes et démocrates en même temps wahahaaa ??
                          c'est quoi ta source ?? ah ok un site de chez-alíce.fr un peu de serieux Giro
                          Dernière modification par absent, 22 mars 2007, 13h11.

Commentaire

Vive la palestine et vive la palestine libre,se sont nos frères musulmans qui se battent pour une cause tréééééééééééééééééss juste,rien ne m'empechera jamais de les soutenir,bienvenue en algerie et sur toute l'algerie,n'en déplaisent à certain sur se forum qui ne respect même pas l'être humain.

Commentaire

En attendant, je me demande pourquoi ils tiennent cette réunion en Algérie plutôt qu'en Palestine qui est le pays concerné. Peut être pensent-ils que c'est moins risqué en Algérie.

Je ne me rappelle pas avoir vu ces 3 là avec Arafat quand il était assiégé par les israéliens......
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Ça devient habituel pour ces Chouyoukhs de visité l’Algérie après la période sanglante
                                Leur vennue et leur conférence n’est que la décision de Bouteflika et son vaste programme d’arabisation folklorique (Alger capitale de la culture arabe ex..)
                                Ils sont là pour réaffirmé une certaine arabité et islamité de l’Algérie sous couvert de la (pensée islamique)
                                mais cette Algérie leur échappe et veut être elle même et se débarrasser de la névrose intégriste qui a traverser sa société.. alors qu’ils débarquent le temps d’un thé chaud nous on a un pays a reconstruire et pas de temps a perdre dans les parlotes !

on a besoin plutôt d’une conférence sur le chômage !
                                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Chargement...
                                X