Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l’armée algérienne ne lancera jamais de char contre les manifestants pacifiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quand à l'affaire du coup d'état initié par le colonel Z'Biri en décembre 67, il avait tout de même de nombreux djounouds de l'ANP massacrés par l'aviation; notamment des éléments du génie (j'en ais rencontré beaucoup d’handicapés, réformés et gardés à titre civil en 70 lors de mon service militaire dans ce corps) .


    Arezki HAMOUDI
    (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)

    Commentaire


    • #17


      C A LUI QUE JE PARLE PAS A TOI
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #18
        une possibilité pareille n'est pas totalement exclue, les militaires pourront toujours prétendre que c'est pour protéger le peuple de lui même.

        chaque acte d'agression, chaque guerre, ont d'abord commencé par la propagande, l'éventail, l'arme de destruction massive, terrorisme ...
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #19
          Ait Messaoudène lui a répondu: un avion algérien ne tire pas sur un char algérien
          J'ai eu la chaire de poule et mes larmes sont tombés toutes seules..très ému..quel con le Solas
          moi aussi

          et la plus belle c'est celle la.

          Il y a beaucoup de Ait Messaoudene dans l’armée et ils ne tireront pas sur les jeunes manifestants s’ils restent pacifiques.

          Commentaire


          • #20
            Pourquoi l’armée algérienne ne lancera jamais de char contre les manifestants pacifiques
            c'est aussi pour ne pas ouvrir une brèche à l'OTAN pour nous attaquer éventuellement sous prétexte que l'ANP tue son peuple
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #21
              @solas

              Moi je rigolais en te disant ça, car la phrase m'a vraiment touché , mais toi tu verses dans le mépris, je te répondrais juste que les ouled Nail sont des algériens honnêtes et modestes et au temps de la colonisation tous les algériens étaient des indigènes, je ne posterai pas d'images et 'il y en beaucoup ana metrabi

              Commentaire


              • #22
                zaki

                j'ai vu sa reponse et je n'ai rien compris. je me suis dit c'est du solas, et comme toujours, ca ne veut rien dire.

                Commentaire


                • #23
                  Non, Ils ne tireront pas tant que le mouvement pacifique proteste. Mais derrière ce mouvement il y a des terroristes qui attendent a créer une nouvelle guerre civile et la dans cas précis l'armée n'aura pas de choix que de les emprisonner ou les abattre si le soldat est en danger.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #24
                    traks
                    la seule chose qui empêche l'ANP de tirer les algériens ...c'est le smartphone et le TPI .......et un peut l'OTAN
                    Faux!! notre glorieuse ANP n'est pas une armée de meurtriers comme tu le prétends!
                    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                    Commentaire


                    • #25
                      Faux!! notre glorieuse ANP n'est pas une armée de meurtriers comme tu le prétends!
                      ta glorieuse ANP, avec les DAF a sa tete, n'a pas hesité en 63, 80, 88, 91, 92, 2001 et s'ils lui ordonnent de tirer en 2019, elle le fera.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourquoi l’armée algérienne ne lancera jamais de char contre les manifestants pacifiques
                        Elle n'a pas besoin de le faire, l'armée contrôle déjà la présidence, la justice, les ministères, la police, la gendarmerie, les renseignements, les médias, des partis pro boutef, de nouveaux partis créés par d'ex membres de partis pro boutef, un paquet de pseudo experts chiyatines notoires (comme La3gab), des influenceurs sur les réseaux et sur le terrain (Med Lamine Blili, Zaki Ayoub, Djarbou3a, Nourredine Khettal, wlad ledjbass (les tifos de BBA)...) et plus ou moins la moitié des pages d'influence sur Facebook (en tête 123 viva l'algérie, wizarat al faqr wa sa3ada, ..etc) , avec une armée de mouches constituée de mouches payées (faux comptes), de mouches naïves et manipulables qui ne font que suivre la tendance et les analyses dictées par le DSS et ses relais, des mouches étrangères (arabo-sionistes) se cachant derrière des pseudos algériens, des mouches qui ont ça dans le sang qui faisaient les mouches pour Boutef et maintenant le font pour GS et demain le feront le prochain homme fort voila c'est des mouches qui aiment la soumission, et les mouches par intérêt qui se positionnent pour récolter des miettes

                        Tout ça est coordonnées de façon à affaiblir le mouvement populaire, le diviser, le dissuader de sortir, lui imposer une feuille de route, écarter toute initiative et/ou personnalité acceptée par le peuple, polluer les débats, le pousser à faire des concessions, le préparer à accepter un système régénéré avec une nouvelle peau.

                        w Allah a3lam
                        خيرالكلام ما قل و دل

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu as tout dit Myst.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            Pourquoi l’armée algérienne ne lancera jamais de char contre les manifestants pacifiques


                            parceque les manifestations sont pacifiques,
                            le contraire,le gaid n'attendait que cela au début du hirak,on l'avait senti a travers ses discours de "père fouettard".

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X