Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naïma Salhi visée par une plainte pour « incitation à la haine raciale »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les berbéristes sont aux algériens ce que les salafistes sont aux musulmans: des extrémistes, et tous les extrémismes se valent quelque soit les arguments qu'ils avancent.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #32
      je ne sais pas comment un pays peut il tenir avec avec autant d'irrationalité narcissique



      le hirak est déjà mort et la folie continue il n"y a absolument rien à faire

      Commentaire


      • #33
        Xenon

        la réalité est que tous ceux qui lui trouvent des circonstances atténuantes,vous êtes des suppots de ce régime de mer.de.
        __________________
        Ils/elles sont les idiots utiles de la marionnette Salhi démontrant ainsi qu'ils sont loin d'être aussi pertinent qu'ils le supposent. Lui accorder la moindre importance c'est tomber dans le grossier piège d'une division qui ne profitera qu'à un système s'appuyant sur la bêtise et la crédulité.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Les berbéristes sont aux algériens ce que les salafistes sont aux musulmans: des extrémistes, et tous les extrémismes se valent quelque soit les arguments qu'ils avancent.
          on pourrait remonter aux origines du mouvement nationaliste et independantiste algerien annees 20-30 du siecle passe pour comprendre le berberisme et son corollaire pan arabiste (et non pas salafiste qui lui est une dérive politico religieuse de l'idéologie des oulemas musulmans ),mais soit, si les berberistes sont aux algeriens ce que les salafistes sont aux musulmans ,doit on par analogie en conclure que les panarabistes au pouvoir depuis 62 sont pour ces memes algeriens ce que les baathistes sont et ont été pour les syriens et les irakiens ,leurs fossoyeurs et leurs bourreaux ?
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35
            houta ou maghtoussa fi zit.

            on parle de l’algerie d’aujourd’hui, l’histoire des faussaires ne nous intéresse pas.

            quand on leur donne le choix libre et démocratique, les algériens montreront leur affinité, et la on verra le poids réel (pas virtuel, médiatique…)de chacun dans cette société algérienne entre les berberomachins et les arabomachins, les islaqmomachins les nationalomachins...

            le reste n'est que philosophie.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour à toutes et tous,

              Permettez-moi de vous dire, pour les principaux concernés, que c'est navrant voire lamentable de s'opposer sur un tel sujet lié à deux individus obscurs, opportunistes et indignes d'être algériens. S'opposer entre citoyens algériens peut mettre en cause notre cohésion nationale. C'était la méthode employée par le colonialisme jusqu'au 1er Novembre 1954 !

              Naturellement, chaque région de l'Algérie a sa propre spécifité culturelle et historique et qui dans leur ensemble créent et font la richesse patrimoniale et la fièreté d'un pays.

              Enfant de la Casbah, je suis la progéniture d'un kabyle et d'une algéroise ascendante du sud. Dans cette situation, je regrette de ne pas parler le tamazight et saisir sa littérature et sa poésie et il en va autant pour l'arabe classique. Heureusement pour moi je maitrise parfaitement le chaabi et sa culture incarnée par l'illustre arabo-kabyle (entre autre) le regretté Hadj M'Hamed EL ANKA.

              Commentaire


              • #37
                Ton choix libre et démocratique,ça ne vient pas tout seul et ce n'est pas venu comme ça,il a fallu que des gens militent et se sacrifient pour que déjà tu sois libre et que tu puisse vivre dans un système démocratique,tu remercieras donc les gens du Hirak et les animateurs du mouvement citoyen de même que l'ensemble des militants démocrates(toutes tendances confondues ) pour ce qu'ils font et ce qu'ils ont fait depuis 62,militants que le régime n'arrête pas de conspuer .
                Ensuite,si tu ne comprends pas l'histoire ou tu as en des lacunes,tu seras donc condamné à répéter les mêmes erreurs et ça,c'est tolérable dans ton cas individuel mais totalement exclu au niveau collectif et national.
                les berbero machin,islamo machin et arabo machin ne sont que des convulsions idéologiques d'une nation qui a du accouché au forceps et dans la précipitation,en somme,dans un environnement apaisé,les dimensions berbères,arabes et islamiques sont simplement l'expression culturelle et identitaire de la personnalité algérienne ,elles sont non négociables car faisant partie du corps social ,de même que la démocratie pour les nuls,ce n'est pas de choisir quelle partie du corps national on coupe,mais simplement d'élire au suffrage universel (ou non) les candidats appelés à gérer les affaires de la cité durant le mandat accordé par le peuple.
                Dernière modification par xenon, 12 juin 2019, 11h44.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #38
                  Permettez-moi de vous dire, pour les principaux concernés, que c'est navrant voire lamentable de s'opposer sur un tel sujet lié à deux individus obscurs, opportunistes et indignes d'être algériens. S'opposer entre citoyens algériens peut mettre en cause notre cohésion nationale. C'était la méthode employée par le colonialisme jusqu'au 1er Novembre 1954 !
                  Bonjour Karfou
                  pourquoi seulement jusqu'au 1 novembre 54 ? c'est la même méthode employée par le régime algérien depuis 62 jusqu’à nos jours .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #39
                    Ils/elles sont les idiots utiles de la marionnette Salhi démontrant ainsi qu'ils sont loin d'être aussi pertinent qu'ils le supposent. Lui accorder la moindre importance c'est tomber dans le grossier piège d'une division qui ne profitera qu'à un système s'appuyant sur la bêtise et la crédulité.
                    Bonjour Zwina
                    il ya des gens qui manquent de culture politique,il faut incessamment leur montrer les voies balisées,dans les cas de na3ima salhi et de ferhat mhenni,bien que leurs parcours politiques soient différents la première est un pur produit du régime bénéficiant de ses largesses alors que le second est un opposant historique en exil qui s'est radicalisé à devenir totalement sénile,n'empêche,autant Ferhat mhenni est contenu pour l'instant politiquement et idéologiquement dans la région a qui il s'adresse,en somme en kabylie,et on le voit dans le Hirak,les militants du MAK sont systématiquement chassés des cortèges et qu'a chaque fois qu'il sort une connerie du genre milice kabyle pour contrer le pouvoir ou de jeter le drapeau national ,il est directement condamné par la population l'obligeant même à faire des excuses (ceci pour répondre à ceux qui nous sortent des balivernes du deux poids deux mesures) ,à contrario de na3ima machin,députée de son etat,que le régime laisse faire et qui,elle ne s'attaque pas au régime (comme Ferhat M'henni) mais à une population donnée d'une région spécifique ,développant un discours haineux et diffamatoire et des appels clairs à la guerre civile .
                    je suis d'accords qu'on ne devrait pas accorder d'importance,mais l'histoire a déjà montré que les grandes tragédies humaines commencent souvent à partir de détails insignifiants ..à bon entendeur à ces messieurs du DRS qui jouent aux apprentis sorciers avec l'un comme avec l'autre.
                    Dernière modification par xenon, 12 juin 2019, 11h45.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #40
                      le second est un opposant historique en exil qui s'est radicalisé à devenir totalement sénile,n'empêche,autant Ferhat mhenni est contenu pour l'instant politiquement et idéologiquement dans la région a qui il s'adresse,en somme kabylie,
                      tu vois comme je te l'ai dis, c'est inné, instinctif, le reflexe.

                      vous confondez toujours le militantisme pour la democratie et les les libertés a celui de la cause berbere.

                      ce mehani n'a ete qu' fervent défenseur de sa culture kabyle, il n'a jamais revendiqué quoi que ce soit pour le commun des algeriens.
                      et meme s'il en fut un, je m'en tape, car le jour ou il a appelé a diviser le pays, il n’est pour moi qu’un traitre. basta.

                      maintenant tu compare l'influence des deux sur les algeriens, allons-y.
                      je te mis en defi de me montre en quoi cette serveuse du regime influe sur les algeriens, a constantine d'ou elle vient, a boumerdes ou elle vit.
                      d'ailleurs ca m'étonnerait qu’elle puisse mobiliser une dizaine de personne.
                      je ne te dis pas des milliers que ferhat mobilise en kabylie, en france ...

                      alors qui est le vrai danger pour l'algerie ? pourquoi ton alrme est silencieuse du coté du ferhat imazighen.

                      tu sais Xenon, tu me rappelle les acrobaties d'alain finkielkraut , voulant démontrer coute que coute lors d’un débat que l'influence de dieudonné sur les francais etait plus importante que celle du CRIF.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Xenon,

                        1er Novembre 1954 a mis fin aux méthodes du colonalisme et fait renaitre l'unité du peuple algérien en vue de son indépendance. La manipulation et la pratique de cette identique méthode par le système des oligarques d'appartenance culturelles et régionales diverses diffère sur le projet et sa finalité.

                        Commentaire


                        • #42
                          maintenant tu compare l'influence des deux sur les algeriens, allons-y.
                          je te mis en defi de me montre en quoi cette serveuse du regime influe sur les algeriens, a constantine d'ou elle vient, a boumerdes ou elle vit.
                          d'ailleurs ca m'étonnerait qu’elle puisse mobiliser une dizaine de personne.
                          je ne te dis pas des milliers que ferhat mobilise en kabylie, en france ...
                          Bon voila la nuance,Ferhat mhenni vit en exil en france,son MAK est non reconnu ,son dada à lui n'est pas de s'attaquer aux autres algériens des autres région,son truc c'est l'autonomie et séparer la kabylie de l’Algérie,il n'en n'a pas après toi précisément, il veut couper avec le régime qu'il juge toxique et pense (à tord) notamment après le massacre de 2001 que les autres régions n'ont pas été et ne seront jamais solidaires dans la lutte contre el 3issaba .
                          combien il mobilise?certainement quelques milliers peut être,et pas qu'en france ,même en Algérie ,combien ne sont pas du tout d'accords avec lui ?des centaines de milliers ,voir l'ensemble de la Kabylie ,càd 6 ou 7 millions de personnes n’adhère pas à ses idées ni à son MAK ,pour preuve,dés qu'il touche aux fondamentaux ,il est directement brocardé et condamné ,pourquoi? par ce qu'il oublie parfois que la kabylie est un vieux vieux bastion du nationalisme algérien,de même que dans toutes les marches du Hirak,il est difficile de trouver un seul drapeau kabyle,tant les militants du MAK sont priés de partir,on n'y voit que le drapeau national et le drapeau berbère.
                          et quelque chose et certain,plus l’Algérie se démocratisera ,plus son combat perdra de son sens,chose que le régime refuse de voir venir un jour car ferhat m'henni (et le MAK)sert d'épouvantail utile,il n'y aura donc pas ou peu de poursuites contre lui.

                          Quand à Naima machin,son combat n'est pas politique ,il relève de la psychiatrie et du commerce politique,son registre à elle c'est d’appeler à s'attaquer physiquement à ce qu'elle appelle "zouaves" c'est a dire les kabyles dans sa p'tite tête d'inculte,c'est non seulement une insulte pour l'histoire,mais également une faute morale et un non sens politique,pour peu que deux ou trois blaireaux et simples d'esprit l'écoutent et c'est l'engrenage,elle est même partie chez les ouled nails pour les monter contre leurs frères de kabylie,pensant pouvoir les manipuler aisément,ils ont compris son jeu et l'ont chassés de chez eux .

                          cette femme est députée,dans un pays normal et respectable,ses propos la conduisent directement en prison,mais,ça n'arrivera pas encore (mais ça arrivera) ,le régime l'utilise pour casser et diviser le hirak et faire croire aux gens naifs que ce hirak est manipulé et contrôlé par des mains "franco berbéristes sionistes" cachées ,ce qui est faux mais qui marche chez certains.
                          Dernière modification par xenon, 12 juin 2019, 14h57.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #43
                            Cette députée est grassement payée sur les deniers publics pour faire la zizanie au profit de el hissaba !
                            Il y a quelques mois, elle soutenait le 5ème mandat :22:
                            Dernière modification par Saladin7757, 12 juin 2019, 16h34.
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #44
                              La saleté ainsi que mhenni sont les idiots utiles su système mafieu.

                              Ils jouent bien leur rôle respectif.
                              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                              Commentaire


                              • #45
                                cette femme est députée,dans un pays normal et respectable,ses propos la conduisent directement en prison,mais,ça n'arrivera pas encore (mais ça arrivera) ,le régime l'utilise pour casser et diviser le hirak et faire croire aux gens naifs que ce hirak est manipulé et contrôlé par des mains "franco berbéristes sionistes" cachées ,ce qui est faux mais qui marche chez certains.
                                tu te fais des idées tout seul.

                                sachant ce que vaut les députés des quotas de la mafia en pouvoir pour le peuple algerien, je suis sur que l'influence de cette nana comme de toute autre personne de cette assemblée de chkara, ne dépasse pas l'influence d'une mouche sur un éléphant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X