Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La société civile dévoile sa feuille de route pour la transition démocratique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation:
    Surtout que lorsque l'on regarde les photos et vidéos ainsi que la liste de la dite "société civile", on s'aperçoit bien vite qu'il s'agit d'associations ou de représentants percevant des subventions publiques depuis de nombreuses années...
    Ce qui prouve qu'ils sont bien reconnus oeilfermé

    Nan ?
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #17
      Une initiative à encourager .Le pouvoir maffieux n'a jamais voulu et ne veut pas que la société civile s'organise .La police politique était payée pour infiltrer les associations pas pour les surveiller mais surtout pour les saboter . Qu'elle représente le Hirak ou non ne peut être une priorité, le plus important est le ralliement et la mobilisation de toute la société civile pour un objectif commun .

      Commentaire


      • #18
        Il existe en parallèle l'autres initiatives comme celle des partis

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...62&postcount=3

        Commentaire


        • #19
          Jusqu'à l'heure présente, la meilleure initiative a été celle de Mokdad Sifi..

          Un chef d'oeuvre politique individuel.. qui n'enfreint aucun article de la constitution !

          Je ne sais pas si elle a été postée sur FA.. elle date d'une semaine je crois

          Commentaire


          • #20
            Jusqu'à l'heure présente, la meilleure initiative a été celle de Mokdad Sifi..

            Un chef d'oeuvre politique individuel.. qui n'enfreint aucun article de la constitution !
            C'est vrai oui, moi aussi c'est ma préférée. Mais je doute que ce soit lui a l'origine de cette proposition vu son parcours nullissime en politique

            Je pense que Bedoui est cuit, il a toujours fait partie des gouvernements de Ouyahia. Il va surement etre mis en prison. Et ce sera un B de moins.

            Pour Bensalah, ce sera compliqué.

            Commentaire


            • #21
              On parle encore du respect de la constitution ! Alors que celle-ci a été piétinée par l’Etat-Major de l’armée avec le maintien de Bensalah et le report des élections.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                On parle encore du respect de la constitution ! Alors que celle-ci a été piétinée par l’Etat-Major de l’armée avec le maintien de Bensalah et le report des élections.
                C'est la 1ère constitution à géométrie variable comme les avions.

                Tius les hors jeu mafieux sont autorisés.

                Et puis les fans du sergent sont contre quant elle est du côté de l'opposition et la soutiennent à fond dans l'intérêt de la mafia.
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #23
                  On parle encore de révision de la constitution et d'assemblée constituante alors qu'on appelle a continuer a la piétiner voire meme l'annuler completement
                  Pourquoi insister sur une constituante et une nouvelle constitution alors? L'Algérie ne devrait avoir aucune constitution, on va gerer le pays via un Hirak éternel

                  Commentaire


                  • #24
                    L'initiative de Mokdad Sifi :

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...47#post6366247


                    âmes sensibles s'abstenir

                    Commentaire


                    • #25
                      Jawzia

                      qu'est ce qu'il y a d'anormal à cela ? Tu aurais préféré qu'ils les perçoivent de "Mécènes" ou de l'étranger ?
                      Il serait préférable qu'ils soient véritablement issus du hirak plutôt que récupérer le mouvement en se présentant comme "société civile" alors que ce n'est pas le cas. S'ils perçoivent des subventions publiques c'est qu'ils ont su naviguer dans le "système" dont ils n'ont pas dénoncé les dérives alors qu'ils ne pouvaient les ignorer puisqu'ils étaient dans le sérail...On ne peut prétendre combattre un "système" alors qu'on a profité de ses "largesses"...
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        Azul Capo

                        Bonnes propositions de Mokdad Sifi qui n'a pas effleuré la dite "société civile" qui aurait du le solliciter pour participer au dialogue :

                        le chef de l’Etat «chargera par décret le secrétaire général de la Présidence de la coordination des actions gouvernementales». Mokdad Sifi fait également plusieurs propositions en vue de rendre plus crédibles les institutions de l’Etat : changement du président de l’APN, remplacement de tous les walis nommés par l’ancien pouvoir et le changement des procureurs généraux et des présidents de cours de justice impliqués avec l’ancien régime, et des responsables des institutions financières publiques et des directeurs généraux des ministères des Finances, du Commerce et de l’Industrie impliqués avec l’ancien régime.
                        En voilà au moins un qui a compris que les véritables décideurs ne sont pas les ministres comme certains le prétendent mais les DG et autres responsables qui font la pluie ou le beau temps dans toutes les institutions...
                        Dernière modification par zwina, 15 juin 2019, 18h44.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          Résultat

                          Ca ne va finalement pas plus loin que beaucoup de propositions gėnerales qui ont circulé à ce sujet. C'est assez dėcevant car je m'attendais à qielque chose de plus précis, avec des noms notamment. Ca n'avance pas à grand chose en somme ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            La société civile dévoile sa feuille de route pour la transition démocratique

                            J'aimerai bien connaître le nom des participants à cette réunion, beaucoup des associations/organisations dites de la société civile, soutenaient Boutef.. lazem ngharblohoum

                            Je n'ai reconnu qu'une seule tête, le président de RAJ, trop mis en avant par TSA, ça m'a foutu des doutes.. je l'aime pas je lui fais pas confiance
                            خيرالكلام ما قل و دل

                            Commentaire


                            • #29
                              Tant que l’armée refuse par principe une transition, toutes les initiatives seront vouées á l’échec. La différence de cette initiative de la société civile par rapport aux autres initiatives individuelles est qu’elle a l’adhésion de quelque 80 organisations (Laddh, RAJ, SOS Disparus, Réseau Nada, Unpef …). Ça peut être une bonne base pour le dialogue du pouvoir avec la société civile.
                              Dernière modification par shadok, 15 juin 2019, 18h53.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #30
                                Azul Zwina

                                Tu as tout compris..
                                La société dite civile.. veut la démission simultanée, bruyante et brutale de l'état !
                                Il en est hors de question pour des raisons plus qu’évidentes !.. Faut savoir raison garder !

                                ps: nous ne sommes pas du même bord politique.. mais je salue ton courage sur ce topic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X