Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaid Salah dévoile le plan de sortie de crise de l’armée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca releve encore du même tiroir que je te défends de toucher : celui de mes opinions et de ma souveraine volonté de citoyen algérien. Que le contenu te plaise ou non, je m'en bas les boules comme de l'an 40.
    les alliance de Gaid Salah sont temporaire ....lui qui ne cherche qu'a sauver sa pot et son trône
    Mohamed Chouchane est ces sympathisants ne le cache pas aussi
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #17
      On l'a dit maintes fois.. l'armée ne sponsorisera, ne cooptera et ne favorisera personne !!
      que Nenni,Menteur un jour,Menteur toujours .
      le peuple majoritaire qui sort le vendredi ne croit plus à ces balivernes ,si tant est qu'il y'ait cru un jour .
      ulac el vote ulac avant le départ de l'actuelle administration,des 2 B,et la désignation d'un comité d'organisation des élections indépendant et approuvé par the people, une période de transition essentielle à l’assainissement de l'ensemble des paramètres qui mettent à mal la crédibilité d’élections .

      Ceux qui sont favorables aux propositions de Gaid Salah n'ont qu'a sortir ce jeudi manifester leur souhaits,l'armée a besoin de soutiens ,faites votre devoir .
      Dernière modification par xenon, 17 juin 2019, 17h50.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        @Harrachi78

        Et voilà que la nature primaire de nos casquettes réapparait quand on les met face à un miroir... tu pourras bien voir tes parties intimes dans ton miroir... et le reste si tu le souhaites... nous aussi, il nous est permis de voir les convictions démocratiques de tartuffes qui nous parlent de nationalisme et de je ne sais quelle lubie et qui au fond, ne sont que l'expression du pouvoir du klash, fascinés par leurs attributs...

        Les algeriens sauront au moment venu redonner la monnaie de la pièce à ceux qui s'opposent au paternalisme sonnant et trébuchant de nos potentats...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #19
          A la Caporalerie,

          Il n'est pas demandé à ton mac de sponsoriser et coopter quiconque, contrairement à ce que tu nous as annoncé concernant bibi... oups Benbitour.

          Il est demandé à nos casquettes d'éviter d'imposer ses vues à la société qui souhaite exercer sa souveraineté quand bon lui semble et comme bon lui semble sur les institutions qu'elle souhaite avoir. La constituante est le moyen d'exercer cette souveraineté...
          Dernière modification par ott, 17 juin 2019, 17h57.
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #20
            Pour résumer, les marionnettistes, à travers leur pantin lecteur garcia acceptent n'importe quel pantin élu par le peuple mais correspondant à leurs désirs de marionnettistes.

            Ou alors :

            Des cannibales qui donnent une recette végétarienne mais expliquent que c'est à eux de choisir la viande.

            NB : Gallek "véritable démocratie"
            Dernière modification par Chif, 17 juin 2019, 18h07.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #21
              Moi je me demande pourquoi les anciens du systeme qui pourraient faire consensus parmi le peuple et qui sont trop vieux pour convoiter une carriere politique ne se présentent pas aux élections.

              Quelqu'un comme Hamrouche par exemple, il peut concevoir un excellent programme de réformes, faire campagne et je suis sure qu'il sera élu. Il pourra écourter son mandat une fois les réformes introduites.

              Ou sont les nationalistes bon sang! Les vrais hommes d'état qui s'y connaissent en politique, ou sont-ils quand on a le plus besoin d'eux!!!

              Commentaire


              • #22
                C’est au nouveau président seul que revient la tâche de traduire concrètement sur le terrain le programme détaillé et précis des réformes, sur lequel il aurait fondé sa candidature et que le peuple algérien élirait suivant le contenu de son programme »
                Telle suggestion ne peut emaner que de quelqu'un ou d'un groupe croyant peu aux bien-faits de la democratie et du multi-partisme.

                Telle suggestion ne peut emaner que d'une personne ou d'un collectif ayant des presispositions dictatoriales ne souffrant d'aucun doute.
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #23
                  @Vanilla

                  C'est qu'il n'y pas de consensus, ni la volonté même d'un consensus. Tout le monde est comme des groupes de hyènes tapies qui espèrent chopper le pouvoir à moindre frais pour faire passer leurs propres conceptions en cette occasion inespérée de vide, au nom du "peuple" mais prendre le risque d'une élection ! Tant que l'occasion ne leur est pas offete gratis, ils te bassineront avec ce besoin pressant de consensus-chimère, quitte à faire durer le vide 10 ans !

                  Ah ! Que le monde est beau depuis Paris et Montréal !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi je me demande pourquoi les anciens du systeme qui pourraient faire consensus parmi le peuple et qui sont trop vieux pour convoiter une carriere politique ne se présentent pas aux élections.
                    Quelqu'un comme Hamrouche par exemple, il peut concevoir un excellent programme de réformes, faire campagne et je suis sure qu'il sera élu. Il pourra écourter son mandat une fois les réformes introduites.
                    Ou sont les nationalistes bon sang! Les vrais hommes d'état qui s'y connaissent en politique, ou sont-ils quand on a le plus besoin d'eux!!!
                    __________________
                    mdrr..elle me tue cette nana..vas y que je pose mes faux questionnements l'air de rien.. :smily52: tu fais comme ça avec ton mari..
                    peut être par ce que les anciens du système connaissent assez bien justement ..le système..CQFD
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #25
                      Vanny

                      C'est dans la bonne voie en ce qu'il s'agit des présidentielles..
                      Une tonne de patriotes s'apprête à plonger dans les prochaines élections.. je pense !
                      Certains voient même plus loin.. en se préparant pour les législatives !
                      C'est là que se jouera la mère des batailles politiques.. la députation

                      Commentaire


                      • #26
                        Harrachi78

                        Oui, ils manquent de courage, ils ne veulent pas prendre des risques!
                        Quand ils etaient choyés par le "systeme" qu'ils denoncent a présent, ils jouaient le jeu mais maintenant que les regles ne sont plus claires, personne n'ose.
                        Decevant!

                        xenon

                        Je pense que y a pas qui connaisse le systeme mieux que toi puisque tu nous bassines a longueur de journée avec les reelles intentions du "pouvoir" et aussi celles du "peuple"!
                        T'es trop fort. Waqila tu es le "pouvoir" et aussi le "peuple"

                        Commentaire


                        • #27
                          a réaffirmé ce lundi la volonté de l’institution militaire à ce que soient organisées des élections présidentielles « dans les plus brefs délais », rejetant une nouvelle fois l’éventualité d’une période de transition.
                          Comprendre qu'ils veulent un chagement à l'intérieur du régime. Ils sont prêts à accepter un président non choisi par eux, mais pas la transition qui aboutirait à leur départ. Remarquez qu'en Egypte, quand bien même un président en dehors de leur système ait pu être élu démocratiquement, ils ont fini par l'éjecter le moment venu.

                          Le peuple demande et exige le départ de tous les symboles du régime (minsitres, députés, sénateurs, membres du Coneil Constitutionnel).
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #28


                            Adlene Mohammedi

                            @AdleneMo

                            Il paraît que le chef d'état-major algérien a refait un discours. Comme il a invité les Algériens à se détourner des forces "extra-constitutionnelles", je pense qu'il est logique de ne pas en tenir compte.

                            09:34 - 17 juin 2019
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #29
                              De toutes façons , l'armée a toujours été intouchable depuis 1962, quoiqu'on dise et quoiqu'on spécule , même si ses hauts gradés sont loin d'être des saints, le peuple n'y peut rien , il ne peut qu'observer impuissant
                              Dernière modification par ACAPULCO, 17 juin 2019, 19h43.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire


                              • #30
                                Capoccino

                                Les plus forts sont ceux qui se positionnent partout et attendent d'y voir plus clair, genre ils parlent au nom du pouvoir et aussi au nom du peuple, w mnin hakmet hadik hia. Can't go wrong with that can ya

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X