Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 MANIFESTANTS TRADUITS AUJOURD’HUI DEVANT LE PARQUET DE SIDI M’HAMED- 5 mandats de dépôt déjà prononcés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 14 MANIFESTANTS TRADUITS AUJOURD’HUI DEVANT LE PARQUET DE SIDI M’HAMED- 5 mandats de dépôt déjà prononcés

    Les 14 manifestants traduits aujourd’hui devant le procureur près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, pour port du drapeau berbère lors du 18e vendredi de manifestations, «ont été orientés vers deux chambres d’accusation», alors que «cinq d’entre eux ont déjà été placés sous mandat de dépôt», selon Me Noureddine Benissad, président de la ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH).

    Ils sont poursuivis pour «atteinte à l’unité nationale», selon la même source.

    «Il faut savoir que dans le code pénal, l’atteinte à l’unité nationale est considérée comme une infraction criminelle. Je suis choqué. Nous allons faire appel de ces détentions provisoire dès demain matin», indique Me Noureddine Benissad.

    A signaler que deux citoyens parmi le groupe rassemblé, depuis ce matin, devant le tribunal de Sidi M’hamed, ont été interpellés par la police, a-t-on constaté sur les lieux.

    Rédaction Web
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Drapeau amazigh : « Tous les manifestants interpellés incarcérés à El Harrach », selon une avocate
    Politique Par: Sonia Lyes 23 Juin 2019
    Tous les manifestants arrêtés lors des marches du 18e vendredi pour port du drapeau amazigh ont été placés sous mandat de dépôt et incarcérés à la prison d’El Harrach, indique ce dimanche 23 juin le Rassemblement action jeunesse (RAJ), citant un de ses membres, l’avocate Aouicha Bekhti.

    Les mis en cause sont poursuivis pour atteinte à l’unité nationale, précise la même source.


    Dans la matinée, un communiqué du parquet avait indiqué que quatorze personnes allaient être présentées devant le tribunal de Sidi M’hamed pour « outrage à corps constitué » lors des marches de vendredi dernier, lorsque les forces de l’ordre avaient tenté de saisir les drapeaux « autres que l’emblème national » brandis par les manifestants.

    L’ENTV a indiqué en début d’après-midi que le juge d’instruction du tribunal de Bab el Oued a placé cinq personnes sous mandat de dépôt pour les mêmes motifs.

    Devant le tribunal de Sidi M’hamed où des dizaines de citoyens étaient rassemblés en soutien aux manifestants interpellés, l’avocat Noureddine Benissad avait indiqué que ces derniers étaient poursuivis pour « port d’un emblème autre que l’emblème national » et « atteinte à l’unité nationale ».
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Ils sont partis pour le pourrissement

      a partir du 9 juillet beaucoup d oreilles des enfants de ces juges seront postes par la poste

      faite gaffe l algerien n aime pas thamahkranithe le manekar
      Dernière modification par nacer-eddine06, 23 juin 2019, 16h32.
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Piège

        Le pouvoir est en train de réussir son coup

        Provoquer une crispation autour de l'identité berbère en 2019 comme en dans les années 90 la crispation autour de l'Islam provoquée par l'agrément donné aux partis religieux

        La suite : détournement du Hirak vers cette question

        Intervention de l'Armée pour y mettre fin

        Commentaire


        • #5
          Le prochain vendredi, le peuple devrait exiger la liberation immediate des siens.
          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par solas
            Si c pour venir nous chanter l antikabylisme primaire sur fa qu il y reste
            Soit on est pour la liberté d'expression! soit on est contre

            Commentaire


            • #7
              Le pouvoir est en train de réussir son coup
              non du tout c tellement previsible que ca fait rire dans les chaumieres

              zero innovation machiavelique
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                abdellah ca sera mardi

                Commentaire


                • #9
                  Soit on est pour la liberté d'expression! soit on est contre
                  c le même qui veut interdire l'expression française.

                  Je commence à croire que bcp d'arabes sont incapables de percevoir la modernité et c malheureusement à vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tawenza
                    Je commence à croire que bcp d'arabes sont incapables de percevoir la modernité et c malheureusement à vie.
                    Comme il est le cas pour beaucoup de berberes, hispaniques, anglo-saxons, latinos , burakumins .... et j'en passe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme il est le cas
                      lakhdari,

                      Ok donc t d'accord pour notre ami zaki..

                      Pour les kabyles en tout cas, ils font svt l'effort de parler arabe, ils sont svt francophones etc.. Ce qui dénote une certaine ouverture..

                      Commentaire


                      • #12
                        14 MANIFESTANTS TRADUITS AUJOURD’HUI DEVANT LE PARQUET DE SIDI M’HAMED- 5 mandats de dépôt déjà prononcés
                        Et quand vendredi prochain ou avant, à Tizi Bejaia Bouira..etc les manifestants par milliers brandiront le drapeau amazigh.. qu'est-ce qui va se passer ? les arrêter tous et les foutre en prison ?

                        C'est ça la priorité aujourd'hui ? C'est ça qui bloque la situation ?
                        خيرالكلام ما قل و دل

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a un seul drapeau federateur pour tous les algeriens , le drapeau national

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a un seul drapeau federateur pour tous les algeriens , le drapeau national
                            On s'en fiche du drapeau national, des chouhadas et de nos valeurs arabo-islamique. En ce moment précis, tout ça est HORS SUJET. On pourra en rediscuter plus tard, pour l'instant, le problème est beaucoup plus grave. Un gros porc s'accapare le pouvoir dans notre Algérie, il ose mettre en prison NOS ENFANTS qui n'ont rien fait d'autre que revendiquer des droits fondamentaux, mieux encore, exprimer leur solidarité avec leurs frères menacés. Alors au lieu de crier d'une même voix notre colère, envisager les moyens de réagir comme il se doit, on en est à remâcher la démagogie du système qui a abusé de nous pendant des décennies.
                            Dieu merci, les jeunes du Hirak n'attendent rien de nous.

                            Commentaire


                            • #15
                              On s'en fiche du drapeau national, des chouhadas
                              Non, notre drapeau national et nos chouhadas ont autant de valeur que nos enfants qui sont emprisonnés , quand on a dans une famille un moudjahed mort pour le pays , c'est une grande fierté (Amirouche, didouche mourad, larbi ben m'hidi, hassiba ben bouali...) , et quand on a en prison nos enfants , c'est une autre grande fierté quand on aime vraiment son pays et son peuple .
                              Dernière modification par ACAPULCO, 23 juin 2019, 23h49.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X