Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tamazgha expliquée à Gaid Salah en particulier et aux Algériens en général

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Anzoul

c'est pas uniquement l'endroit de sa confection mais aussi ceux qui ont fait en sorte de le confectionné

la république française à participé à sa confection

tu crois que c'est pour le bien des maghrébins
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

par Mouvement Culturelle Amazigh
      Ce n'etait pas le MCB (Mouvement culturel berbère) de ferhat mhenni, saadi et matoub?

Commentaire

toutes les raisons du monde de degager ce systeme et ses apotres

meme l'histoire vous lui trouvez une negation.
        Ceux qui participe au rejet de notre identité ne sont en faite que des neo colonialistes ou la nouvelle mouture de harkis chacun selon son origine.

Commentaire

Hand,

soit tu ment exprès, soit tu ne sais pas de quoi tu parle.
          Non moi je sais de quoi je parle pour la bonne raison, je suis imprégner dans la culture, ma culture Berbère depuis ma tendre enfance...et c'est celui qui former le regretté Mouloud Mammeri en la matière qui ma initié ...

renseigne toi au moins avoir de débité des âneries pareil .
          C'est plutôt à toi de te renseigner du fait que l'histoire n’obéis pas à tes caprices.

Arezki HAMOUDI
          (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
          Dernière modification par infinite1, 24 juin 2019, 22h14.

Commentaire

Le drapeau Berbère remonte à la nuit des temps, sa symbolique a de tout temps susciter l'engouement des peuples de Tamzghat ...

même que le pharaon amazigh chechnoq l'avait pris pour étendard en envahissant l'Egypte pharaonique ...tout est documenté

Commentaire

même que le pharaon amazigh chechnoq l'avait pris pour étendard en envahissant l'Egypte pharaonique ...tout est documenté
              C'est loin d’être une tare que notre aieul Chachnaq ait côtoyer les pharaons d’Égypte, l’Égypte était une très grande civilisation que même les peuples les plus avancés à présent demeurent subjugués par tant de savoir en leur époque ...

Hélas depuis depuis qu'ils (les Égyptiens) sont rentrés dans le moule l'3aarbouba islamique ils ne font que régressés... à présent finie la grandeur historique qui a défiée les temps... Ils vivent grâce aux vestiges légués par leurs ancêtres plus de 42 de cela ... et de la danse du ventre de leurs gentes féminines pour plaire aux touristes Occidentaux...

C'est le saccage subit par ce Grand peuple d' Égypte sous les effets d'une influence néfaste ...

Arezki HAMOUDI
              (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)

Commentaire

infinite1

le drapeau amazigh, date de quand ?
                puisque tu me dit qu'il est historique ....
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail

Commentaire

puisque tu me dit qu'il est historique ...
                  Il n’y à qu'à procéder à sa datation au carbone 14, en tout les cas ce n'est pas une création de la France (ou de Jacques Benet) comme veulent le faire passer certains aigris ...

J'ai us déjà à remonter à m’étaler sur l'histoire de ce drapeau et de sa signification symbolique pour les peuples de Tamzghat ... Je ne tiens pas à faire dans la pollution ...

Commentaire

......................
                    Dernière modification par etudiant, 24 juin 2019, 23h02.

Commentaire

non , non, t'inquiète le sujet c'est tamazgha , tu peux nous expliqué la date et nous apporté des preuves que ce drapeau est un drapeau ancien et qu'il a été repris et non inventé en 1997.
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail

Commentaire

puisque tu me dit qu'il est historique ....
                        bah la nuit des temps selon lui et à toi de le dater

quant à l’emblème national il est celui du FLN selon son pote taw ..lequel FLN a été crée en 1954 ...heu ..suite à l'instauration des bureaux arabes par fafa pour arabiser l' Algérie selon son amie zwina ....Donc tu peux mettre de côté les livres d'Histoire où c'est indiqué que son étendard est d'une création récente ..confectionné en france et sous son regard ...que des gens se sont fait canardés par fafa en exhibant l’emblème national en 1945 et que les bureaux arabes c'étaient pour mieux contrôler sévèrement les indigènes

ps: son chouchou, ferhat mheni, préconise quant à lui de mettre l’emblème national à ...la poubelle !

...
                        Dernière modification par etudiant, 25 juin 2019, 00h31.

Commentaire

Chargement...
                        X