Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les crimes d'honneur sont acceptables en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam Harrachi
    Oui je vois ce que tu veux dire, et c'est vrai.
    Souvent on jure de répondre par des paroles assassines pour se venger et à la fin on fait rien.
    Exemple << Wallah enna7 lek waldik, zerri3tek, 3azrainek etc...>>

Envoyé par Khayamm
    á ma connaissance le crime d honneur est plus connu chez les kurdes
    Non, les pakistanais sont les pires, aux Indes Afghnistant...Madagascar en Afrique c'est la pire , lu hier en cherchant des stats sur l’Algérie, à par un cas recent où un homme aurait tué 7 femmes .

Commentaire

Envoyé par Abdallah
      l’Algérie est exempte ou presque, en tous les cas on entend pas parler.
      En effet, les crimes d'honneur sont relativement rares en Algérie. Le taux de 27% est énorme et suggère un nombre potentiel élevé de crimes d'honneur en Algérie, ce qui n'est pas le cas.

Vu la gravité de ce chiffre qui est susceptible de salir l'image de l'Algérie et du peuple algérien à travers le monde, je pense que les ambassadeurs d'Algérie au Royaume-Uni et aux Etats-Unis devraient s'exprimer pour remettre en question ce chiffre avec des arguments concrets. Malheureusement, les ambassadeurs algériens sont en général des corrompus au service du cartel mafieux ANP/FLN et non pas au service de l'Algérie.

Envoyé par Harrachi78
      car, pour la plupart, c'est soit normal soit compréhensible comme réaction.
      Ce n'est ni normal ni compréhensible comme réaction. Les "crimes d'honneur" sont généralement commis par des hommes extrêmement misogynes/possessifs/sociopathes/psychopathes qui méprisent la vie humaine et qui considèrent leur victime comme étant un "esclave" et non pas comme une "personne libre".

Commentaire

Or, si tu posais autour de toi une question du genre : "Que fera-tu si tu surprenait un étranger dans le lit avec ta femme". La réponse sera à coup sur : "Je les bute sur place" et tu ne verra personne autour s'ėtonner de la réponse car, pour la plupart, c'est soit normal soit compréhensible comme réaction.
        C'est transposable au monde entier ça......
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
          car, pour la plupart, c'est soit normal soit compréhensible comme réaction.
          Ce n'est ni normal ni compréhensible comme réaction. Les "crimes d'honneur" sont généralement commis par des hommes extrêmement misogynes/possessifs/sociopathes/psychopathes qui méprisent la vie humaine et qui considèrent leur victime comme étant un "esclave" et non pas comme une "personne libre".
          ....les ingrats, ils n'ont aucun sens du partage si j'ai bien compris
          Dernière modification par DocRemady, 26 juin 2019, 05h54.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

n occident aussi ce genre de crime est appelé "crime passionel ",
            Je pense qu'il y a une grande confusion,le crime passionnel est très différent du crimed'honneur,ce dernier se rapporte spécifiquement aux membres de la famille liés par un lien de sang direct et parfois indirect, peuvent être consernés en premier lieu les frères,les sœurs les enfants, cousins cousines...,de plus c'est un cas qui intéresse surtout les méditerranéens nonobstant leurs classes sociales ou leur niveau d'instruction (contrairement en Inde où Pakistan...).
            Le crime passionnel est mondial,il dépend concrètement de l'individu sujet a ce problème et de son "degré de jalousie" en rapport a son vis-à-vis .

Commentaire

Or, si tu posais autour de toi une question du genre : "Que fera-tu si tu surprenait un étranger dans le lit avec ta femme". La réponse sera à coup sur : "Je les bute sur place" et tu ne verra personne autour s'ėtonner de la réponse car, pour la plupart, c'est soit normal soit compréhensible comme réaction.
              Il parait que dans les années 60, un homme ayant surpris sa femme avec son amant, les emmena, nus comme des vers, jusqu'au commissariat sous la menace d'un grand couteau. Ainsi il s'est évité de se retrouver en prison pour un double crime.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

je ne crois pas en ce genre de sondage! qui le fait ? et à qui on le fait? les 27% ça représente quoi comme lot en nombre ? on a demandé à 10 , 100, 1000 ou 100 000 personnes ...
                Awt yet3eyenli madame batson ay ta3chek fiya

Commentaire

Chargement...
                X