Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La majorité des Algériens ne veulent pas d'une femme présidente de l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je rajouterai "Halimah Yacob" présidente du SINGAPOUR, un pays multi-éthnique certes, mais très puissant économiquement,

dont une majorité de boudhiste (33%), et musulmans en 2ème position (18%) .

Dernière modification par Pomaria, 28 juin 2019, 11h41.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

les pays qui ont une histoire de guerre perpétuelle la femme ne peut s'engager car il ya trop de violence comme en russi et même aux états unis
      ya peu de femme en politique aux états unis

Commentaire

Une femme présidente n'est pas en contradiction avec l'islam., loin de là, en revanche cela ne l'exclut pas automatiquement à une appartenance idélogique extrémiste. Les femmes citées ci-dessus, sont ou ont étés dans leur grande majorité coupables de virulence et répressions envers leurs oppositions. D'autres, se sont distinguées dans les conflits. Comme quoi, le sexe dit "faible" n'échappe pas pour autant aux défauts des hommes.

Commentaire

Une femme présidente n'est pas en contradiction avec l'islam., loin de là
          Il y a souvent confusion entre textes religieux "stricto sensu" vision machiste donc masculine.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Même non mariée?
            Les présidents n'existaient pas à l'époque.
            Perso, je m'en fous. Je voterais pour le meilleur, sans distinction de sexe. Et je pense que la majorité en ferait autant. je crois que dans un système démocratique, les qualités du candidat prévaudront sur les autres considérations.

Commentaire

Mariage du Prophète

Khadija était une riche commerçante de la Mecque. Celle-ci avait entendu parler du sérieux de Muhammad et de sa probité. Elle connaissait la valeur des hommes d'abord parce qu'en tant que commerçante avisée, elle traitait des affaires avec eux.

Elle avait donc fait appel à Muhammad pour conduire ses caravanes au nord et au sud de la Péninsule arabique.

Une femme chef d'entreprise et de surcroit patronne du prophete qu'elle épousera.
              '

Commentaire

Je trouve que ce sondage est intéressant dans la mesure ou comparativement avec les autres pays arabes, l'Algérie semble etre le pays le plus mysogyne.

A moins que la BBC ait utilisé une méthode différente de sondage dans chaque pays, ce qui me semble improbable.

Sinon, je trouve que ca reflete la réalité. La politique pro-femmes de Bouteflika a rendu les algériens encore plus haineux envers la femme.

Commentaire

En Algérie la femme n'est pas respectée et vu comme inférieure à l'homme donc c'est tout à fait normal qu'elle n'est pas acceptée comme présidente.

Moi je sais une chose par contre, est que la femme, surtout en politique, est beaucoup plus propre que l'homme. Les exemples ne manquent pas à travers le monde.
                  Dernière modification par veniziano, 30 juin 2019, 06h31.

Commentaire

Tatcher, Merkel, … sont aussi néfastes que les hommes, … :22:

Commentaire

Ce genre de sondage n'est pas crédible car il ne fait pas part des différences des régimes politiques différents des pays.

Ainsi, le poste de premier ministre et celui de chef d'Etat ne peuvent pas se comparer. Dans les royaumes le poste de chef d'Etat est détenu automatique par le roi ou la reine et donc ne écoule pas de la volonté du peuple.

Relevons pour anecdote qu'en Algérie, Louisa Hanooune avait briguer le poste de chef d'Etat et au Maghreb c'est unique (sous réserve de la Tunisie?).

Commentaire

Sinon, je trouve que ca reflete la réalité. La politique pro-femmes de Bouteflika a rendu les algériens encore plus haineux envers la femme.
                        tu veux dire celle de quotas pour femmes ?

Commentaire

il n y a pas de haine de la femme, il y a la haine et le mépris à l'égard du faible, de celui ou de celle qui n'a pas les moyens financiers, le pouvoir et la puissance de défendre ses intérêts.

seule la force de l'argent, ou la force et l'argent comptent, dans une société qui se mondialise sans trop savoir d'où elle vient, et qui est-elle, l'individu perd pied face à la disparition de tout repère.

l'islam dispose de tout pour éviter un total éffacement de l'individu et une dissolution intergrale de son identité dans l'océan mondial, mais il n'a pas été correctement compris, et ses valeurs, mal ou pas assimilées.

nous nous retrouvons dans une société qui, en voulant évoluer, n'a retenue que les mauvais coté de la mondialisation axée principalement sur le modèle occidental qui tend à transformer l'individu en consommateur dont le but premier est la satisfaction rapide et systématique de ses besoins.

d'ailleurs, on fini par ne plus distinguer entre homme et femme, en considérant que la femme n'est qu'un homme mais avec des attribue génétiques différents, sans considérer que le psychisme des deux genre est radicalement différent, que les deux ne perçoivent pas les choses de la même manière, qu'autre les différences morphologiques, il y a une panoplie de particularité psychologiques à prendre en considération.

où je veux en venir, c'est qu'en Algérie, pays gangréné par la corruption, la violence de l'argent, qui se tourne de plus en plus vers l'individualisme, il n y a pas lieu de parler d'égalité homme - femme, mais d'égalité entre individus, peu importe leur genre, leur religion, leur apparence, en algérie, tout le monde sont égaux devant l'injustice, sauf ceux qui ont les moyens de l'éviter, en donc, d'en faire subir.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Bonjour Risk, oui c'est surtout le mépris du plus faible.

C'était la vision raciste des maréchaux français pendant la pacification de l'Algérie.

Faire des sultans et des esclaves pour faciliter la tâche de la colonisation. L'esclave se tait, le sultan frappe.

C'est resté avec les femmes à priori avec l'excuse de la religion.

Alors que tous les jours, les femmes montrent dans beaucoup de domaines leur supériorité.

Et il n'y a pas que les résultats au bac....

Après je trouve un peu facile de chercher des exceptions mais comme on dit, elles ne font que confirmer la règle.

Commentaire

Bonjour Chif

je pense que la situation des femmes s'améliore continuellement, mais que la situation générale (sur le plan des libertés, des droits et de la justice) empire, c'est paradoxal.

sous Bouteflika, les femmes ont arraché plus de droit que sous n'importe quel autre président, mais la situation du pays devenait de plus en plus désastreuse.

sur le plan des compétences, il n y a pas photos, si on laissait leur chance aux femmes dans la politique et les postes à hautes responsabilités, je suis certains que la situation du pays s'améliorerait grandement.

comparativement, les compétences sont peut être égales, mais les femmes n'ont pas eu l'occasion de prouver leur valeur, jusqu'à présent, il n y a eu que des opérations marketing, du faux semblant.

le sujet est vaste et complexe... sans les femmes, il n y aurait pas eu de hirak, et celui-ci n'aurait pas eu autant de force et d'impacte, elles y ont intégrée ... de la crédibilité, il est difficilement imaginable qu'un groupe de manifestant ait des intentions belliqueuses lorsqu'il compte un grand nombre de femmes dans ses rangs, et c'est ce qui a fait la différence, ce qui pourtant, ne change pas grand chose au sujet de la discussion, les algériens ne voudrons pas d'une femme président.

si je le pouvais, je mettrai zoubida 3assoul comme cheffe du gouvernement, je pense que c'est plus réalisable.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Oui elle parait honnête.

Même ses erreurs plaident pour ce constat.

Au Pakistan pays hyper conservateur cela ne les a pas gênés d'avoir une femme au pouvoir.

On a du mal avec la compétence encore malheureusement.

On veut tous le bien du pays mais on trouve toujours toutes les excuses possible pour qu'il émerge.

Ici c'est parceque c'est une femme.

Résultat, on se retrouve avec des saidani qui continuent à comploter.

Commentaire

Chargement...
                                X