l'essentiel
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bouchachi : un plan contre la révolution est en marche
Réduire
X
-
C'est pour cela qu'il faut revoir cette feuille de route et y inclure, en priorité numéro 1, une batterie de mécanismes qui permettent de déboulonner le système actuel.
Cette affiche représente seulement le résultat attendu, mais n'explique pas comment y arriver, parceque le croire ou pas le pouvoir actuel ne lâchera pas le morceau aussi simplement qu'on l'imagine.
Il détient encore pas mal de cartes maîtresses, l'argent, les moyens de répression, un réservoir de chiatas prêts à vendre leurs mères pour un koursi (pour ne pas dire un tabouret), histoire de régénérer la couverture civile qui s'est décollée, une bonne partie des médias lourds et un tocard qui curieusement retient l'attention des algériens chaque semaine pour leur servir un discours digne des discours de "Hadika Essahira" taa zmen zmen.
Commentaire
-
Mais qu'est ce que je reve que les Algériens réussissent de lancer les bases d'une démocratie nord-africaine ouverte qui servira de modèle !
J'ai remarqué d'ailleurs une chose étonnante. Les mouches algeriennes et marocaines s'affrontent très peu.
Les marocaines ont elles eu des consignes pour laisser les algeriennes tranquilles ?
Après tout, le makhzen n'a pas vraiment intérêt à voir la mafia tomber si c'est pour avoir une démocratie qui donnerait des idées aux sujets marocains.
En tunisie, chose drôle : le président 92 ans a eu un gros soucis de santé.
Ses amis se sont précipité pour dire qu'il était en excellente santé avant même son hospitalisation.
Ça ne vous rappelle rien ?
Macron va sans doute évoquer son alacrité...
Mais au moins, il est dans un hôpital tunisien. Et rien que pour ça, tous mes respects à nos chers voisins.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
Commentaire