Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada soutient une transition démocratique pacifique en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Canada soutient une transition démocratique pacifique en Algérie

Son ambassadeur à Alger l’a affirmé jeudi
    Le Canada “soutient une transition démocratique pacifique en Algérie”

L’ambassadeur du Canada en poste à Alger, Madame Patricia McCullagh, s’est dit émerveillée par la révolution du peuple algérien amorcée depuis le 22 février dernier. Lors d’une cérémonie organisée jeudi soir dans l’enceinte de l’ambassade du Canada à Alger, à l’occasion de la fête nationale de son pays, Son Excellence Madame Patricia McCullagh n’a pas tari d’éloges à l’endroit du peuple algérien qui, selon la diplomate, “impressionne le monde entier”. “Je suis privilégiée d’être actuellement ambassadeur, ici en Algérie, pour vivre avec vous ces moments historiques”, estime d’emblée l’ambassadeur du Canada en Algérie, s’exprimant devant un important parterre composé essentiellement de diplomates, de personnalités politiques, d’hommes d’affaires, de journalistes, etc. “Le mouvement social qui s’est installé depuis le 22 février impressionne le monde entier par son pacifisme, alors que des millions de personnes défilent chaque semaine dans les rues du pays”, souligne la diplomate canadienne.

“Je tiens à réaffirmer le soutien du Canada à une transition démocratique pacifique en Algérie qui répondra aux aspirations du peuple algérien”, conclut Son Excellence Madame Patricia McCullagh, ovationnée par une assistance compacte qui s’était amassée dans les jardins de l’ambassade du Canada, lors d’une cérémonie commémorant la fête nationale de ce pays. Dans ce temps de belle révolution que les tenants actuels du pouvoir tentent de casser par tous les moyens, il est rare de voir les diplomates étrangers s’exprimer sur ces moments aussi inédits qu’historiques pour un pays comme l’Algérie.

L’ambassadeur du Canada en poste à Alger s’est montrée, en revanche, à la fois émerveillée et émue devant la mobilisation des Algériens en faveur d’un État de droit et de démocratie. À en juger par les commentaires des présents, les propos de la diplomate ont mis du baume au cœur de tous les invités, notamment après les deux discours successifs prononcés mercredi et jeudi par le vice-ministre de la Défense. En effet, ce dernier venait de rejeter, une nouvelle fois, l’option d’une transition politique telle que revendiquée par le peuple algérien, s’accrochant invariablement à sa feuille de route qui consiste en l’organisation d’une élection présidentielle.

Ali Titouche
    Liberté
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Ça ne va pas plaire á tonton Gaid Salah

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

j espère que la communauté internationale vas prendre exemple sur le Canada

Commentaire

Le monde commence a reagir indirectement a la matraque

Leurs patiences arrivent a son terme car la vachequirit maandouche mizane ediplomatia
        Dernière modification par danube, 29 juin 2019, 15h16.

Commentaire

Leurs patiences arrivent a son terme

par fois je me demande si on vit sur la même planète

j'arrive pas a comprendre comment est-ce possible

certains croient encore,non mais ils croient avec conviction

mieux vaut ne savoir ni lire ni écrire pour ne pas se torturé la tête en cherchant à comprendre
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

on est pas sur la meme onde en tous les cas celle des convictions et celle de la soumission n'ont pas le meme longueur

Commentaire

Si on cherche si ardement à mettre en relief le soutien de l'ambassadrice du Canada , c'est que peut etre que la situation n'est pas aussi drole qu'on tente de le faire ?
              une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

Commentaire

Oh mon dieu la main des hizb el canada va débarquer.

Vite du cachir !
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

on est pas sur la meme onde en tous les cas celle des convictions et celle de la soumission n'ont pas le meme longueur

je ne cache pas m'à soumission à la patrie est je l'est tjr affiché,tel quel sera la situation de mon pays, tout est a mon honneur.mon seul defaut est d'avoir un esprit qui n'est pas apte pour croire a la bonne foi des charognards suceurs du sang humains.mais je m'agnouille devant leur perspicacité,d'avoir tjr cru et misé sur la fidélité des offrandes pour arrivé à leur fins malgré qu'ils ne leur ont jamais dissimulé le sort qu'ils leur est réservé,c'est la ou m'à perception a stagné.
                  effectivement qu'il est impossible qu'on soit au même longueur d'onde.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

mon seul defaut est d'avoir un esprit qui n'est pas apte pour croire a la bonne foi des charognards suceurs du sang humains.
                    Il s’agit du Canada pas des Etats-Unis ou de la France. C’est un pays démocratique dont la politique étrangère est basée sur des valeurs de soutiens aux droits de l’homme. C’est á l’honneur du peuple algérien que sa révolution pacifique soit admirée par un grand pays comme le Canada.

Commentaire

Il s’agit du Canada pas des Etats-Unis ou de la France.

je sais pas si c'est la même explication que je dois donné à ce qui a était formulé dans l''énoncé que j'ai quotter pour répondre

Leurs patiences arrivent a son terme car la vachequirit maandouche mizane ediplomatia

sinon concernant le Canada si leur soutient ce limiterait uniquement dans les communiquées qu'ils diffuseront et les échanges d'opinions entre les deux pays oui on serait ravi,mais songer a colporter le dossier hors son espace géographique pour le transformer à une cause dans les terroirs des instances internationaux pour qu'après ils se retirèrent devant là presion des redoutables rivaux qui n'attendaient que ca pour s'accaparé de dossier et l'instrumentaliser vers ce qui arrangerait leur fins,au vu et au su des canadiens qui restent impuissant devant ces puissance usa/anglais' France/sioniste,non pas la peine, leur démocratie ou leur justesse nous ne sera d'aucune utilité.
                      Albert Einstein

Commentaire

Et si le Canada arrête immédiatement de vendre 15 milliards $ armes à l'Arabie Saoudite ca sera formidable mais les donneurs de leçons sont des hypocrites.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Chargement...
                        X