Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos échecs, nos richesses, nos luttes par Kamel Daoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dentdesagesse
    dont ils se permettent de colporter toute les causes du mondes
    t'inquiète pas !!

    Je vais leur dire qu'ils te demande d'abord l'autorisation à toi, quoi revendiquer lors du prochain vendredi.

    Promis juré ....
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Bachi
      J'aime trop Kamel Daoud pour le traiter de lâche
      Kamel Daoud me semble aussi lâche qu'hypocrite dans sa chronique.

      A quoi bon manifester et exiger la démocratisation de l'Algérie si on est incapable de dénoncer le racisme anti-berbère et de défendre les droits fondamentaux des citoyens, y compris celui de porter le drapeau berbère qui est d'ailleurs un symbole de "la liberté"?

      Dans sa chronique, Kamel Daoud qui n'a à aucun moment dénoncé le racisme, semble ignorer le racisme anti-berbère voire le légitime en demandant à la Kabylie de cacher le drapeau berbère et de se soumettre aux exigeances scandaleuses du mafieux raciste Gaid Salah qui a lancé une véritable chasse aux Algériens portant le drapeau berbère. Un exemple dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=444181

      Les droits fondamentaux des citoyens sont le pilier d'un Etat de droit. Kamel Daoud semble défendre le statu quo en demandant aux Algériens de se soumettre au régime raciste et mafieux du mafieux crapuleux Gaid Salah qui a été un pilier du régime mafieux des Bouteflika pendant 20 ans.

      L'hostilité au drapeau berbère n'a rien à voir avec le séparatisme ou une quelconque menace à l'unité nationale. Cette hostilité s'explique en grande partie par le racisme anti-berbère.

      Dans le topic suivant, un exemple avec une femme kabyle qui milite passionnément pour une Algérie démocratique et n'exprime aucune révendication régionaliste ou séparatiste: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=444620

      Le mafieux crapuleux Gaid Salah a interdit et a diabolisé le drapeau berbère pour exploiter les sentiments racistes de certains de nos compatriotes hostiles aux Berbères, et ainsi diviser et affaiblir le mouvement populaire en le présentant comme un mouvement séparatiste.

      Les mafieux du cartel ANP/FLN ont dilapidés, ruinés et sabotés l'Algérie tout en faisant d'elle une risée du monde, mais ils ont l'audace de donner des leçons de patriotisme aux Algériens qui manifestent en faveur d'une Algérie démocratique, développée et admirée à travers le monde.

      Envoyé par zaki17
      Il faut avouer que le peuple n'est pas encore mur complètement
      T'as toujours été un fervent défenseur du mafieux Bouteflika et de son régime pourri mais t'accuses les manifestants anti-mafia de manquer de maturité?
      C'est plutôt les millions d'Algériens qui ont votés pour le mafieux Bouteflika et ont soutenus le régime mafieux du clan Bouteflika qui manquent de "maturité politique".

      Commentaire


      • #18
        pomaria

        t'inquiète pas !!

        Je vais leur dire qu'ils te demande d'abord l'autorisation à toi, quoi revendiquer lors du prochain vendredi.

        Promis juré ....


        si j'avais le pouvoir absolue sur le hirak je vais fixé l'assiette de tout les manifestants en direction d'un seul satellite qui est celui de mauradia, et je vais capoter tout les ondes qui gravitent autour pour ne plus recevoir aucun autre signal.

        ta3 wtechkoum ikoun 3andkoum un chef comme moi
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #19
          T'as toujours été un fervent défenseur du mafieux Bouteflika et de son régime pourri mais t'accuses les manifestants anti-mafia de manquer de maturité?
          C'est plutôt les millions d'Algériens qui ont votés pour le mafieux Bouteflika et ont soutenus le régime mafieux du clan Bouteflika qui manquent de "maturité politique".
          Chaque algérien pense que c'est lui qui a raison et les autres ont tort

          Commentaire


          • #20
            La première a été de jouer sur la cupidité des islamistes. Ceux-là adorent le pouvoir au point de négocier leur mère contre une délégation ou une députation. Aujourd’hui, la presse islamiste défend les choix de l’armée avec les ferveurs d’une courtisane qui retrouve le privilège du lit. On le lit dans leurs journaux, on le sait et on sait pourquoi
            Kamel Daoud a entièrement raison sur ce point. Le pouvoir veut écarter les démocrates intransigeants, comme Lakhdar Bouregaa, pour négocier facilement avec des islamistes sans scrupules. La conférence du 06 juillet est un préambule de cette nouvelle tactique du pouvoir.


            Une fois la révolution avortée, il se retournera contre eux

            Rappeler aux islamistes qu’ils sont bons commerçants de bazar mais que leur deal va les perdre. Comme en Égypte ou ailleurs. Ils finiront en prison ou exilés assistés et otages alimentaires en Turquie.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #21
              On perd aussi parce qu’on a «kabylisé» le mouvement. Le régime a su jouer sur le trauma des printemps assassins, la blessure de l’identité refusée et refoulée, le drapeau, l’unité, l’unanimité. Du coup, l’arc-en-ciel éclata en couleurs divergentes. On se retrouva à revendiquer une réparation, pas une libération. Une reconnaissance, pas un État. Ainsi émiettée, la révolution pouvait être réprimée.
              c'est chaud yew ...on t'a dit "racisme" ...!


              ça pourrait être ta fête ...!


              .............
              Dernière modification par etudiant, 03 juillet 2019, 01h09.

              Commentaire


              • #22
                ...en imaginant des transitions qui incluent les intérêts d’un Régime qui a l’argent et les armes.
                Les intérêts du régime sont ceux là et seulement ceux là

                Qu’il pouvait ressusciter et qu’on pouvait «re-mourir». Il le fait.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour

                  Je suis en total accord avec Daoud. Un peu moins sur le dernier paragraphe. Mais c'est juste un point discutable, ce n'est pas une divergence de fond.


                  L'impatience comme il le dit est mauvaise conseillère.

                  Je sais que pour beaucoup qui viennent avec l'emblème amazigh, il ne s'agit pas de mêler une revendication ou d'adresser une requête quelconque au régime illégitime. Je sais qu'il s'agit pour la plus part de dire que nous sommes tous unis pour faire tomber le régime.

                  Les interprétations, le dhoubab aidant, sont facilement détournées pour réveiller certaines hostilités et pour que le régime resserre les rangs.

                  C'est pour cela que pour ma part, la priorité est de se concentrer sur les revendications sur la démocratie, la transparence et l'état de droit. Ce n'est pas le pouvoir qui doit être le destinataire du message, c'est un message à l'endroit des partis politiques et de la société civile. Pour le pouvoir, le seul message à lui adresser est de lui dire que rien ne se fera avec les symboles de la corruption et de la fraude.

                  Les revendications autres que celles-ci auront leur place dans un cadre serein, républicain et au sein d'une démocratie apaisée. Le combat pour la culture et l'identité, tant qu'il est vrai et fait parti de ce qui rassemble et uni les algériens aura la place qui lui sied, et ce n'est pas un combat d'un instant, c'est une lutte continue dans le temps et qui a besoin de patience et de travail.

                  Donc comme dit Kamel, il ne faut pas donner au pouvoir les moyens de nous diviser et/ou de faire échouer le Hirak, un mouvement historique.

                  L'Histoire peut emprunter plusieurs chemins pour arriver à des points différents. Il y a des chemins qui peuvent faire parvenir au même point. Il y a des chemins qui mènent vers des points différents. Il y a des chemins qui mènent vers des points réversibles mais il y a des chemins qui mènent vers des points irréversibles. Le point d'arriver peut avoir des caractéristiques bonnes et meilleures que d’autres mais il faut que le chemin qui y mène ait aussi de bonnes caractéristiques parce que le présent aussi est un point d'arriver dans cette trame de temps. Les seuls choses qui pourraient avoir une garantie que le chemin pourrait être bon sont les valeurs et les principes que l'on adopte à chaque instant.

                  La raison et la patience ont des vertus, Kamel a raison.

                  Marchons pour la démocratie, l'état civil, l'état de droit et la transparence dans la gestion de la cité.

                  Il ne faut pas donner au pouvoir et au dhoubab des occasions de se frotter les mains et qu'il va utiliser pour se maintenir indéfiniment. C'est tout le peuple (arabes et amazigh) qui sera perdant, et on aura encore pour longtemps des journalistes en prison, des injustices, de la corruption, de l'arbitraire, de l'abus de pouvoir, des jeunes qui ne rêvent que de partir et des morts dans les embarcations de fortune.

                  Alors faisant comme au début du mouvement, lançons des messages dans le même sens à l'unisson.

                  Le Hirak (je parle de toutes les sensibilités) ne doit plus faire de l'emblème amazigh un problème, il ne faut y prêter attention. Dans le cadre du régime mourant actuel, les jeunes qui le porte assument, ils ont le droit d'assumer. Il ne faut pas que ça constitue un sujet de discorde, ce n'est pas un sujet, ils assument.

                  Et sans doute que le régime enverra des éléments qui vont le brandir rien que pour mettre la pagaille: Il ne faut plus que ça détourne le mouvement et les discussions dans la rue ou dans les forums. Nous épuisons notre énergie et c'est l'EM et et dhoubab qui sont emplis de joie et de bonheur.
                  Dernière modification par Gandhi, 03 juillet 2019, 10h06.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi aussi, je suis plutôt d'accord avec le corps du texte mais sa conclusion, je la trouve décevante, un peu lâche.

                    Commentaire


                    • #25
                      salam croco

                      j'aime pas en général daoud, mais il dit des choses a prendre en compte ,dommage que ramadja a la fin
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #26
                        Mdrr..

                        Il ne s'agit ni de racisme ni de walou..

                        Il s'agit d'une société qui évolue trop lentement !
                        Le problème de l'Algerie se situe en premier lieu dans les familles..
                        Tant que la pratique démocratique demeure inexistante au sein des familles, elle ne s'étendra pas à la société..

                        Le problème est aussi lié à l'éducation et à la culture.. arabe soit-elle ou kabyle !
                        L'enfant kabyle est propulsé trop tôt dans le monde des adultes.. pour en faire un homme ;
                        L'enfant arabe est propulsé trop tard.. à en faire un homme !
                        Ce développement est inadéquat... l'un ne joue pas assez.. et l'autre joue de trop !
                        Tout cela donne une infinité de complexes et de caractères sournois
                        Entre-temps, Les deux sont outrageusement chouchoutés par la mère.. donnant lieu à des produits pourris gâtés ;
                        Et aussi, les deux sont extrêmement dominés par le père.. donnant lieu à des produits renfermés !
                        Bonjour donc à l'amour et la tolérance

                        Tout est à revoir.. lol
                        L'ouverture d'esprit commence par la famille..
                        L'égalité des sexes commence dans la famille..
                        Le respect et le droit à l'opinion commence au sein de la famille.

                        Bref..
                        Je dis cela, je dis rien..
                        Juste une courte psychanalyse de l'être algérien.. selon mon humble opinion !

                        Pour ce qui est de politique.. KD voit juste !
                        Il retrouve ce qu'on appelle.. la raison du père !
                        Les vieux ont souvent raison.. même un peu trop !
                        Le seul hic.. ils ne cèdent pas et ne passent jamais le flambeau

                        Vive le cachir !


                        ila al amam

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour ce qui est de politique.. KD voit juste !
                          .......................
                          .......................

                          Vive le cachir !
                          j'aime les raccourcis ....

                          Commentaire


                          • #28
                            parce que le Maroc ne sont pas kabyles et ne sont pas arabes
                            ou la Tunisie
                            il y plus de liberté d'entreprendre de construire d'inventer
                            allez voir les indices de ses choses, le net en est plein
                            Ne venez pas me raconter ce qui se racontait sur le Maroc dans les années 70
                            Allez voir les entreprises de haute technologies, l'art l'agriculture l'hydraulique, ...et plein de domaines
                            certes ils ne sont pas encore arrivés à un niveau méditerranéen qui soit stable de développement durable mais ils sont sur la bonne voie
                            Si je raconte juste ce qui m'est arrivé à moi en Algérie et ma collègue marocaine au Maroc lorsque nous sommes rentrés

                            vous pouvez constater assez visiblement et simplement le cynisme qui coupe la tête à toute initiative de faire quelque chose qui est bien pour le pays, je ne parles jamais dans le vide ... alors lorsque des personnes sortent pour demander le bons ... c'est la cata ils sont manipulé jusqu'à retourner dormir et accepter leur sort

                            un peuple qui a peur et qui est brimé par les casquettes développe autre chose:
                            comment tricher avec les règles comment détruire, rien ne lui appartient et il se sent étranger presque suspect avec la propagande ... et l'arbitraire s'abat sur lui à n'importe quel moment donc de la violence même dans la destruction la destruction est violente ce n'est même pas de l'érosion c'est saccager ...
                            et en plus il est non instruit en dehors de comment gruger l'autre






                            ...
                            Dernière modification par Aloha, 03 juillet 2019, 14h43.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tant que la pratique démocratique demeure inexistante au sein des familles, elle ne s'étendra pas à la société..

                              C'est ça. Attendons un siècle ou deux, que les familles et les esprits évoluent. Entre temps Gaid Salah, ses semblables et leurs descendants auront tout bouffé.
                              Non, la démocratie est l'affaire d'une simple révolution, de quelques jours seulement. Il suffit de chasser les dictateurs, le peuple fera le reste.
                              Au lieu de perdre notre temps à disserter à propos d'un racisme qui n'existe pas, et qui n'a aucune chance d'exister, concentrons nous sur l'essentiel, comment se débarrasser des dictateurs et rendre le pouvoir au peuple.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Capo
                                Il ne s'agit ni de racisme ni de walou..
                                C'est évident que l'hostilité au drapeau berbère est en partie liée à l'ignorance de l'histoire de l'Algérie et en partie, à la haine anti-berbère.

                                Interdire le drapeau berbère est non seulement une action haineuse et intolérante, mais c'est aussi une action illégale et anti-constitutionnelle. Il n'y a aucune loi qui interdit à un citoyen algérien de porter le drapeau berbère.

                                Le mafieux crapuleux Gaid Salah a pris cette décision haineuse et illégale pour mobiliser les haineux anti-berbères comme la vermine raciste Naima Salhi dans le but de diviser les manifestants et d'affaiblir le mouvement populaire.

                                Envoyé par Capo
                                Il s'agit d'une société qui évolue trop lentement !
                                T'es un fervent supporter du mafieux Bouteflika et du cartel mafieux ANP/FLN qui ont sabotés l'Algérie et l'ont enfoncés dans la médiocrité, la corruption et la stagnation, mais tu reproches à la société algérienne d'être stagnante? C'est l'idéologie nationaliste et mafieuse du cartel mafieux ANP/FLN qui a fait stagner l'Algérie.

                                Ce même cartel mafieux ANP/FLN que tu défends est totalement responsable du sabotage et de la dilapidation de l'Algérie. Un pays si mal géré et si dilapidé par le cartel mafieux ANP/FLN que plus de 50% des jeunes algériens veulent quitter l'Algérie à la recherche d'une vie meilleure dans un pays étranger.

                                Sinon, la Kabylie a toujours été à l'avant-garde en matière de lutte en faveur de la démocratisation et de la modernisation de l'Algérie. Après avoir été au coeur de la lutte pour l'indépendance de l'Algérie, la Kabylie est devenue une région hostile au régime mafieux du cartel ANP/FLN mais aussi hostile au parti daechien du FIS. C'est cette même Kabylie profondémment algérienne et musulmane que les mafieux nationalistes du cartel ANP/FLN et leurs alliés islamistes ont souvent dénigrés à coup d'accusations mensongères de "hizb frança" et "hizb el-kouffar" pour diviser les Algériens et consolider leur pouvoir.

                                Dans la vidéo ci-dessous, une brave femme algérienne fait un constat accablant sur la gestion désastreuse du pays par le cartel mafieux ANP/FLN. La brave femme est fière de sa berbérité mais elle n'exprime absolument aucune révendication séparatiste: elle milite pour une Algérie démocratique, innovante et développée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X