Et vu la difficultè en terre d'islam de le declarer ouvertement, je suis sur qu'ils sont + nombreux
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Hausse du nombre des citoyens non religieux en Algérie
Réduire
X
-
Envoyé par dentdesagesseon aurait du définir l'âge des gens qui ont été sondé
Le recul de la religiosité des jeunes en Algérie n'a rien d'extraordinaire puisque c'est un phénomène constaté à travers le monde entier. Si l'enseignement religieux n'est pas modernisé en le débarassant de l'influence extrémiste du royaume daechien saoudien, il est tout à fait possible que de plus en plus de jeunes algériens vont abandonner la religion et devenir majoritairement irréligieux à l'horizon 2050 comme c'est déjà le cas en Europe.
Actuellement, l'Algérie demeure un pays soumis religieusement au royaume daechien saoudien et l'enseignement religieux demeure figé et fortement influencé par l'idéologie wahhabite/salafiste propagée par le royaume daechien saoudien. L'enseignement religieux doit être modernisé en l'adaptant aux réalités de notre époque et en tenant compte des avancées de l'humanité dans tous les domaines. Concrètement, l'Algérie doit innover et se doter de son propre Islam qui sera un Islam algérien moderne simplifié et débarassé de l'influence extrémiste du royaume daechien saoudien.
Il est important de ne pas oublier un détail très important: l'Islam n'est pas une religion née en Algérie mais est une religion étrangère et saoudienne imposée en Algérie par la force lors des invasions arabes des 7e/8e siècles. Il est ainsi important que l'Algérie soit innovante en modernisant l'enseignement religieux et les pratiques religieuses dans le cadre d'un Islam algérien moderne car la société algérienne du 21e siècle est radicalement différente de celles des 7/8 siècles.
Commentaire
-
Avec l'information qui circule, désormais le peuple est informé de la supercherie, de l'hypocrisie, le mensonge, la bigoterie, la commercialisation de la religion,sa manipulation....
Pour résumer : les allemands sont musulmans dans leur comportement, les algériens sont musulmans avec la bouche seulement.
En arabie yehoudite, un changement est en train de se mettre en place.
Les réseaux sociaux démontrent tous les jours la différence entre la religion imposée à leur peuple par les dirigeants israoudiens et celle qu'ils vivent en occident "impie" .
Pour résumer : les dirigeants israoudiens prennent beaucouo de vacances religieuses en occident.
Ils n'y vont pas avec leurs femmes et ils ne boivent pas que de l'eau de zemzem....
Ils essayent d'imposer leur vision politique de leur islam politique de soumission au monde musulman par la violence car c'est la seule solution pour se maintenir au pouvoir.
Kashogui commençait à trop dénoncer leurs galipettes en gandoura.le chapelet à la main.
“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
Les dirigeants saoudiens ont été trop loin et tentent de revenir en arrière.
Comment faire quant on a interdit la moindre note de musique ?
Exemple avec Nicki Minaj (et elle ne fait pas que chanter, il y a du visuel...) :
-------------------------------
Nicki Minaj programmée en Arabie Saoudite: elle crée le scandale !
Nicki Minaj débarque bientôt en Arabie Saoudite. Elle va donner un concert lors d'un grand festival de musique ! Un événement choque
Nicki Minaj a de nombreux projets cet été. Tout d’abord, la rappeuse souhaite voir ses fans lors de plusieurs concerts aux Etats-Unis et dans le monde. En effet, Nicki Minaj compte partir en Arabie Saoudite pour livrer un concert. En effet, elle reste à l’affiche d’un grand festival de musique, prévu le 18 juillet dans la ville de Djeddah.
« Elle va attirer beaucoup d’attention pour Djeddah de la façon la plus positive que vous puissiez imaginer. Elle sera active sur ses réseaux sociaux, elle postera [des clichés] depuis la scène à Djeddah et depuis son hôtel à Djeddah. Tout le monde va savoir que Nicki Minaj a atterri en Arabie saoudite,» a dit Robert Quirke, qui organise le projet.
En outre, cette nouvelle semble ravir ses fans mais choque aussi certains habitants. Et on vous explique tout.
NICKI MINAJ AU COEUR D’UN SCANDALE
Nicki Minaj se réjouit de ce concert. Néanmoins, ce projet irrite la toile. Sa venue dans ce pays musulman ne plaît pas à tout le monde. Elle est souvent dénudée dans ses clips sans parler de ses danses sexy. Certains mettent en avant une opposition entre les lois du pays et la chanteuse. En effet, les Saoudiennes doivent porter l’abaya, un habit qui recouvre tout le corps.
« Elle va venir secouer son postérieur et interpréter ses chansons à la gloire du sexe […] et ensuite tout le monde me dira de porter l’abaya. Qu’est-ce que c’est que ça ?» a dénoncé sur Twitter une jeune femme.
Néanmoins, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane (MBS), à la tête de l’Arabie Saoudite, compte bien moderniser le pays grâce à son projet. Le chanteur Liam Payne et le DJ américain Steve Aoki seront aussi présents au festival, qui risque d’être diffusé sur MTV.
Pour le moment, Nicki Minaj n’a encore rien dit sur cette affaire.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
On construit des mosquées partout et tout le temps mais chaque vendredi, y' en a qui font la prière dans la rue par manque de places à l'intérieur des mosquéesLes mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Commentaire
-
nassim
Il s'agit de personnes âgées de 18 ans et plus.
18ans en arrière nous mène vers la date de tournant le plus sanglant de l'histoire de l'Algérie ctd 91,ce qui fait qu'ils ont ouvert les yeux vers 99 la période de l'incarnation de diable pour débuté une décennie de massacre psychique et intellectuelle sans précédent.la période de l'incarnation du diable a connu une absence collectif et des parents et des sages parmi la société civile pour tenir la main a cette jeunesse qui a subi un traitement méthodique pour l'enfoncer dans l'obscurantisme.il est tout à fait logique que leur esprits soit sèche et se désintéressent(la majorité) pas uniquement de la religion mais de tout ce qui a trait au valeur religion/parents/pays/règle/loi/l'éthique....il a fallu éclaircir ce rapport par une précision affirmatif.est ce que leur divorce avec la religion s'émane d'une prise de conscience ou une conséquence dû au stress, ou à des émotions douloureuses?il est aussi important de connaître l'élément influant sur ce résultat,car les deux cas portent deux concepts différent,l'une d'entre eux ralentisse la progression de nombres des adeptes de la religion sans pour autant lui causé du recule,etant donné que certains qui se sont déclaré non religieux ont été impacter par une situation désastreuse,ils n'ont pas écarté la possibilité de s'accroché à la religion à un moment donné ils se sont juste mis en mode de veille, un certain temps d'inactivité
Le recul de la religiosité des jeunes en Algérie n'a rien d'extraordinaire puisque c'est un phénomène constaté à travers le monde entier.
je pense pas que ce constat impliquerait la religion musulmane les données ne sont pas pareil.là société européens en grande majorité ont collaboré à la destruction de la religion chrétienne par leur alliance a la laïcité et aux politiques laicars,l'église chrétiens à subi un coup fatal de l'intérieur.les églises ont été déserté certains ont était transformé à des discothèques.les sociétés musulmane sont loin très loin de cette situation.il suffit de constaté les résultats des vote qui se déroulent de façon démocratique et transparente pour s'en apercevoir du grand décalage.
Si l'enseignement religieux n'est pas modernisé en le débarassant de l'influence extrémiste du royaume daechien saoudien, il est tout à fait possible que de plus en plus de jeunes algériens vont abandonner la religion et devenir majoritairement irréligieux à l'horizon 2050 comme c'est déjà le cas en Europe.
ça c'est plus que vrai,le règne des tayhoudite sur là religion musulmane dans ces quarante dernière années à eux des conséquences désastreuse,ils ont détruit les pays musulmans politiquement culturellement économiquement,par conséquent polluée les esprits de tout les musulmans, a cause de la traîtrise et la servilité qu'ils affichent en vers l'ouest.ces positions de traîtrise et d'hypocrisie ont poussé certain a douté à l'heur actuel de la véracité de ce qui se prône dans cette religion.
Actuellement, l'Algérie demeure un pays soumis religieusement au royaume daechien saoudien et l'enseignement religieux demeure figé et fortement influencé par l'idéologie wahhabite/salafiste propagée par le royaume daechien saoudien.
j'ai tjr pris des réserves en ce qui concerne cette affirmation que je trouve un peu exagéré même de ce qui officialisé comme courant malikit en Algérie ne fait pas l'affaire de la tendance d'inclination wahhabit aux monarques
Concrètement, l'Algérie doit innover et se doter de son propre Islam qui sera un Islam algérien moderne simplifié
tout à fait,mais dans le respect de ses principaux fondement.en dehors de ça tout est etudiable
Il est important de ne pas oublier un détail très important: l'Islam n'est pas une religion née en Algérie mais est une religion étrangère et saoudienne imposée en Algérie par la force lors des invasions arabes des 7e/8e siècles.
-l'universalité de son message prévaut sur son étrangéité,l'originalité ni qu'une empreinte sur la véracité des faits
-l'usage de la force proviennent d'un ordre supérieur à l'humaine c'est une loi indissociable à sa vie ou pour sa survie.elle est décrite nécessaires pour son évolution.même un monde démocrate sans aucune religion ne peu s'en passé vu que ces la force qui va assuré l'établissement de ces règles démocratique planétaire.ce qui explique que ce n'est pas la force employé qui est illégitime,mais le choix d'envers quoi doit-on faire usage à la force.et cela dépend des règles et des valeurs que les gens les sociétés les nations adoptent.L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire
-
La religion doit être enseignée non pas en tant que vérité indiscutable, mais en tant que religion sous ses différents aspects, depuis les anciennes écritures et les premiers prophètes que l'Islam reconnaît.
Certains récits rapportés par les religions s'avèrent de nos jours entièrement dépassés et ne doivent plus être enseignés.
L'enfant en grandissant doit se faire ses propres convictions.
Commentaire
-
L'enseignement religieux ne doit plus se faire à l'école!
Je crois que si, au contraire.
Cela fait partie de l'histoire. Elle a forgé les civilisations, façonné les pouvoirs. Elle a aussi été à l'origine de guerres, de conquêtes. Elle a divisé des peuples à cause de divergences sur l'interprétation des croyances et des textes religieux.
Je crois qu'il faut faire des lectures dépassionnées de ces textes et remettre les récits dans leur contexte tout en démystifiant les personnages et les événements qui y sont rapportés. Débattre sans passion. Beaucoup d’extrémismes seront alors dépassés.
Commentaire
-
Ni l'école khoroto
Ni l'école de la rue.
On a déjà vu le résultat quand la 1ere a abandonné les enfants à la 2ème.
L'Algérie 2 organisera tout ca avec les cerveaux et pas les rangers manipulantes.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
Commentaire