Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça ne doit pas passer sous silence !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lakhdari
    @dentdesagesse attassiou ! tu seras la cible maintenant!
    Bon courage.

comme je l'ai déjà dis mon défaut à moi est que je ne laisse personne m'intimidé
    je suppose que les gens cherchent la vérité n'est ce pas?
    donc si la vérité leur fait mal alors tant pis.

cette l'emblème est l’identité des Amazigh du nord Afrique
    Arrêter de falsifier le déroulement des chose ,c'est comme mètre de l'huile sur le feu

-cette emblème est kabyle il n'à jamais était Amazigh

-cessez d'imposé vos convictions kabyles sur l'ensemble des berbères qui constituent la grande majorité en Algérie et qui ne reconnaissent pas cette emblème.est épargner la fitna à la capital

amicalement

dent de sagesse

ces policiers sont sensés etre entrainés pour des gerer evenements pareils. ils ne devraient pas reagir de la sorte.
    frapper aussi sauvagement des femmes et des jeunes en plus a terre est un acte lache et indigne d'une police payés pour normalement les protéger.

les éléments qui ont utilisé la violence (pas tous) qu'on a vu dans la vidéos étaient des laches de la pure espèce rien ne justifié ces actes.

mais ils ne faut pas se contenté de dénoncé les actes uniquement d'un seul coter il est de notre devoir d'être équitable dans l'appréciation par tous et chacun de ce qui est dû à chacun.l'élément déclencheur est aussi important à savoir pour connaître les raisons qui ont abouti a cette situation et dénoncé les fouteurs du troubles qui n'étaient sûrement pas eux qui ont reçu la matraque

j'étais entouré des civils qui surveillent les lieux,ils discutaient avec les manifestants calmement, certains étaient plus qu'indulgent avec les dépassement, un d'entre eux porté un sac à dos pour se camouflé et il avait le fil de radio qui sortie à peine de sà poitrine je pense qu'il était chargé de dirigé les opérations est informé les services de l'ordre,au moment où les policiers qui ont intervenu pour arraché le drapeau kabyle sont revenu et passaient devant nous un jeune manifestant crié juste en face d'eux HAW HAW HAW cette officié s' est juste contenté de lui dire AHCHEM AHCHEM. alors qu'il pouvait tout simplement le frappé ou l'embarqué.je tien aussi à signalé qu'ils ont coopère avec les manifs pour mettre hors d'état de nuire une certains espèce de batards qu'ont reconnaît par la sale gueule qu'ils ont et qu'on croise souvent dans ces manifs.j'imagine que sans la présence des éléments de sécurité ces batards auront imposé leur lois dans ces lieux de regroupement.

je ne dis pas ça pour blanchir l'image des forces de l'ordre,s'il existe quelqu'un qui va cessé de respirait si l'oxygène était composé par des éléments des forces de l'ordre, c'est bien moi.je dis ça pour plusieurs raisons valables
    -barré le chemin à ceux qui instrumentalisent ces dépassements dans le seul but de parvenir à leur fins et nuir à tout le pays

-pour le bien des manifestants afin qu'ils soient au courant de ce qui se trame autour d'eux et ne pas se laisser manipulé par des personnes qui sont infiltré dans ces manifestations

-le terrain de hirak est bourré de mines, pour éviter de tomber dans les pièges est avancer avec moins de dégâts considérables il faut corrigé les erreurs et les dépassements qui provient de certains manifestants de façon continuelle,et ne pas entrer dans le jeux de ceux qui veulent gâcher le pacifisme des manifs.
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

@Abdallah

C'est un constat et non un parallèle, constat ne veut pas dire cautionner la violence des forces de l'ordre
      Le probleme avec certains c'est que vous pensez trop que l'Algérie c'est une exclusivité mondiale, la violence chez les forces de l'ordre c'est connu et elle est active partout et ce partout dans le monde, que ce soit les CRS, los mossos d'esquadra, les flics algérois c'est la meme partout

Commentaire

Le probleme avec certains c'est que vous pensez trop que l'Algérie c'est une exclusivité mondiale, la violence chez les forces de l'ordre c'est connu et elle est active partout et ce partout dans le monde, que ce soit les CRS, los mossos d'esquadra, les flics algérois c'est la meme partout
        Ce qui nous interesse c'est l'Algérie .

Tu choisis l'exemple de la France c'est ton droit, tu y vis, tu y es citoyenne .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Oui effectivement, d'où le fait que cette histoire de la violence chez les forces de l'ordre voilà quoi ca n'ira pas plus loin ca sera un fait divers dans qlq jours ca sera oublié
          Dernière modification par Arbia, 06 juillet 2019, 17h21.

Commentaire

Ces images ne pourront plus s'ffacer et les donneurs d'ordres devraient y faire face un jour ou l'autre.
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

-cette emblème est kabyle il n'à jamais était amazigh

-cessez d'imposé vos convictions kabyles sur l'ensemble des berbères qui constituent la grande majorité en algérie et qui ne reconnaissent pas cette emblème.est épargner la fitna à la capital
              dz(0000/1111)dz

Commentaire

Oubliez ce qui vous enchante.

Envoyé par 3arbia
                Oui effectivement, d'où le fait que cette histoire de la violence chez les forces de l'ordre voilà quoi ca n'ira pas plus loin ca sera un fait divers dans qlq jours ca sera oublié
                Nous, on n oublie rien.

Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 06 juillet 2019, 19h53.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Qalek khawa khawa...et ça pleure et ça se prend dans les bras...

Même l'armée exécutera les ordres et reprimera si El houthala de Gaid venait à le décider...les forces de l'ordre et les forces armées faut jamais leur tourner le dos...ni khawa ni sidi zekri...il faut yetrebaw par les civils à coup de lois encadrant rigoureusement leur rôle ...c'est un travail de longue haleine et non une question de slogans aussi stupides que rêveurs que le ''khawa khawa''
                  Dernière modification par NowOrNever, 06 juillet 2019, 19h57.
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Cela doit faire scandale.
                    Autrement, ce n'est qu'un début des pires violences policières et d'une impunité sans nom.
                    C'est ça le problème avec l'être humain, c'est qu'il est sélectif. Quand ce même pouvoir massacrait dans les années 90, on a préféré fermer les yeux, pour ne pas dire applaudir, sous prétexte que les victimes étaient des islamistes. Non, ce pouvoir n'est pas à son premier coup d'essai.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

dentedesagesse
                      Désolée dentedesagesse,

mais là, t'as vraiment m...dé !

ha ha ha !
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Franchement en France le traitement des crs envers les gilets jaunes j'ai vu bien pire que ça...
                        Oui on se plaint trop en Algérie, on devrait se laisser matraquer sans raison par une bande de sauvages w nahamdou Rabi, parce que là bas chez vous en france c'est pire
                        خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

Envoyé par miss
                          Oubliez ce qui vous enchante.
                          comparez ce qu'il se passe aujourd'hui et ce qui s'est passé il y a pratiquement 20 ans c'est assez malhonnête je dois dire, les chefs ont changé les fonctionnaires ont changé... 20ans c'est pratiquement une génération

au bout de 5 mois pratiquement de manifestation il n'y a pas eu de morts causées par la violence policière

Envoyé par myst
                          Oui on se plaint trop en Algérie, on devrait se laisser matraquer sans raison par une bande de sauvages w nahamdou Rabi, parce que là bas chez vous en france c'est pire
                          je suis responsable de mes écrits et non responsable de comment tu les interprètes

Commentaire

cette l'emblème est l’identité des Amazigh du nord Afrique
                            Arrêter de falsifier le déroulement des chose ,c'est comme mètre de l'huile sur le feu
                            Mettre de l'huile sur le feu impose un minimum de réflexion avant d'écrire plus vite que son ombre ....

Cette emblème représente les Berbères du monde entier, seul les bourricots refusent de l'avouer ...

-cessez d'imposé vos convictions kabyles sur l'ensemble des berbères qui constituent la grande majorité en Algérie et qui ne reconnaissent pas cette emblème.est épargner la fitna à la capital
                            "Casbah Bab el Oued Imazighen ! " C'es le peuple qui l'a chanté le 5 juillet 2019 tout en rappelant qu'en 1954/62 c'est ce même peuple qui défiait l'armée coloniale en brandissant le drapeau de la Révolution. L'histoire d'Alger est liée à celles des Berbères qui furent ses premiers habitants, le nier c'est falsifier l'histoire de l'Algérie ...
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Envoyé par Arbia
                              Le problème avec certains c'est que vous pensez trop que l'Algérie c'est une exclusivité mondiale, la violence chez les forces de l'ordre c'est connu et elle est active partout et ce partout dans le monde, que ce soit les CRS, los mossos d'esquadra, les flics algérois c'est la même partout
                              Bonjour Arbia
                              Je te comprends Arbia un peu
                              ici les personnes pensent qu'il n'y a que l'Algérie sur terre et qu'il sont le centre du monde ... je pense que cela vient du fait que peu d'entre eux voyagent ou ont la possibilité de le faire certains ne connaissent même pas leur pays et ignorent même les us et les coutumes du Sahara par exemple.
                              Cependant pour la violence je la voie partout même entre des personnes qui sont liés par des liens d'amitiés ou autre
                              la violence est terrible ici et dans tout sur la route entre des personnes partout partout
                              je ne sais pas si c'est un caractère mais personnellement je ne peux pas tenir ainsi longtemps, jai vécu au Sahara jusqu'à l'age de 17ans ensuite au nord jusqu'à 23 ans et je ne me souviens pas que ce n'était pas comme ça
                              la violence policière militaire c'est encore autre chose
                              un jour je suis passé en voiture et j'ai vu un policier taper la tête d'une personne allongée sur le trottoir en mettant ses genoux dessus son thorax ou sont tronc ... il levait la tête et regarde à droite et à gauche et devant lui un peu un fourgon de police le cachait un peu ... c'était horrible à voir je ne suis pas arrivé à dormir ce soir là ... je suis seul ici et ça m'a vraiment perturbé toute la nuit
                              je n'ai aucun espoir pour le pays

Commentaire

Pomaria

Au contraire zwina , de la violence policière hier, il y en a eu vraiment.

Mais c'est plutit le tsunami populaire de l'après midi qui les a dissuadé. Et certainement pas ton GAID !

D'ailleurs, hier en voyant certains de tes posts, certains avaient cru que tu avais changé , mais il n'en ait rien.

Comme on dit : Chasse le naturel, il revient au galop. ha ha ha !

Toujours à défendre ce pouvoir lâche et maffieux.
                                Tu as vu des violences et tu n'as pas photographie ni filmé ? Derrière ton clavier il est facile de jouer la Révolutionnaire mais c'est les actes qui montrent qui est la plus lâche ... Evite de me prendre pour celle que je ne suis pas et surtout de propager des ragots ...
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X