Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« On a l’impression d’être encore sous l’ancien système »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ya qua voir le profil de.ceux qui demandent une.contituante pour voir quil ya des plan mal sain.
    Moi je veux une constituante, et je pense c'est le plus saint pour refonder sur des bases solides l'état algérien.
    Même si ça prend 3 ans, cela donnera un cadre institutionnel et un consensus social pour les 50 ans qui viennent.
    cela évitera que tous les charlatans comme bouteflika de se tailler une constitution sur mesure.
    Une constitution stable ça a un coût et ce coût est nécessaire pour une stabilité à long terme.
    Bref on perd du temps sur le court terme mais on en gagne beaucoup sur le long terme.
    Dernière modification par babeloued, 07 juillet 2019, 16h40.

Commentaire

Quand je dis dictature fo comprendre: justice, loi avec grande rigueur!

ils sont revenus en force par cette canicule; il faut renforcer le flytox oeilfermé

"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

cela évitera que tous les charlatans comme bouteflika de se tailler une constitution sur mesure.
        le monde est entrain de plonger dans le mono ceppale une seule tete mondial..demain dans 100 ou 200 ans il y 'aura un seul president mondial voté a l'onu derière lui un groupe de financier qui forment un Roi...
        une monarchie constituante..

mais au seint de ce groupe de financier y'aura aussi une battaille farouche entre ces membres..le plus violent dans une meute va prendre le pouvoir et éliminer tous ces faibles qui lui posent de probléme d'avis..c'est lui le pharaon c'est lui decide...

le pharaon est venue lorsque la puissance de l'egypte etait inititié par le prophete sidna Youssef 3alayhi essalmae c'est lui a l'aide des Anges et Dieu qui a formé l'etat egyptien..ensuite au fil du temps ça commence a descendre a descendre et la violence s'installe ensuite les envahisseur
        cela c'est passé pour toute les puisance et empire mondiaux..les arabes l'ont eux les romains les juif etc...
        donc pharaon a trouvé un héritage il est née plusieurs siècles après la construction de l’Égypte ancienne

maintenant Macron ou Poutine ou Trump c'est la meme chose..
        ils ont trouvé la russi les etats et la france construite par les anciens..

tu as un heritage qu'il soit une puissance ou une decadence prend la entre la main t'a pas la choix..je te mets entre les mains des missiles nucleaires
        debrouille toi avec eux..soit tu les gardes soit eils t'explose sur le nez..

boumedienne l'avait dit
        ''je vous ai laissé l'arabe dans le le primaire et le secondaire démerdez vous.faute de langue etrangére .l'université ne sait pas quoi faire rallonger la formation d'une année en imposant la première année comme langue
        ils n'ont pas le choix

Commentaire

rappel a ceux qui font semblant

en 2016 lors du dernier viol de la constitution

Commentaire

On a l’impression d’être encore sous l’ancien système
            Quelqu'un a un doute ?
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Zemfir, tu es politiquement naif!

les militaire ne voulait pas renverser boutef (coup detat) mais n'a pas hésitera le renverser quand y avait un soutient populaire...fo pas aller plus loin!

Commentaire

les militaire ne voulait pas renverser boutef (coup detat) mais n'a pas hésitera le renverser quand y avait un soutient populaire...fo pas aller plus loin!
                Il ne faut être naif:

Le formulation appropriée des événements.

les militaire ne voulait pas renverser boutef (coup detat) mais ont été obligés par le peuple de le renverser pour essayer de sauver leur peau et le régime!

Commentaire

On a l’impression d’être encore sous l’ancien système
                  pourquoi l'impression ? on est encore sous l'ancien système!!
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

l'impression est compréhensible, quoi qu'un peu précoce à mon sens, le changement n'est pas constatable à très court terme, il faudra prendre son mal en patience et consentir de lourds sacrifice avant de voir enfin l'algérie bien porter son nom de république démocratique.

pour l'heure, le tachymètre indique quasiment du surplace alors que nous sommes sur une ponte

je pense qu'on s'est fait rouler
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

je pense qu'on s'est fait rouler

Uniquement les gens qui ont encore une fois fait confiance au système.
                      Pour moi il n ' y a rien à espérer de ce régime, qu'ils dégagent tous.

C'est comme un homme à la mer lesté d'un boulet qui l'attire inexorablement vers le fond. Il regarde à la surface il voit des requins...
                      que fait-il ne rien faire et continuer de se noyer ou oser couper le lest,
                      remonter à la surface et se battre avec les requins.

Donc il faut une constituante, pour coupe définitivement avec le système mais il faut se battre avec les requins qui restent.

Commentaire

j"étais traités de tous les noms d'oiseau , islamiste,juif, maroki, mangeurs de cochon......... mais naïf jamais les doubabs changent de stratégie yaw je ne fait pas de politique ya dhabana , one tho thre viva BELMADI ila el amam.........................siiiiiiiiiiiiiiiiiiii r

Commentaire

j"étais traités de tous les noms d'oiseau , islamiste,juif, maroki, mangeurs de cochon......... mais naïf jamais les doubabs changent de stratégie
                          Chat alors

Ils ont changé de stratégie bien étudiée.

Gallek le "sac" garcia.

“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Ils ont changé de stratégie bien étudiée.
                            Gallek le "sac" garcia.

ta vu chif le 007 qui vient renforcer les DOUBABS attitrés, yaw ils sont dans la gadoue jusqu"au cou avec les gaffes de leurs sergent chef il nous la joue genre MALKO LINGE ""gallak naif "" en bolitik 20ans de rapines pm; ministre; walis ; generaux........en prison et SAS vient venir blabloter de POLITIQUE T'es bien dans ta Tête Altesse sérénissime yaw on est au BLED d'ali baba

- voila un qui était naïf mesquine en Bolitique , c'etait du temps du vieux-sages chère a certain

Dernière modification par zemfir, 08 juillet 2019, 23h00.

Commentaire

Chargement...
                            X