Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papa comment on invente et prépare une guerre civile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tant que les positions extrémistes ont echo, le scenario d'une guerre n'est pas loin.

    Commentaire


    • #17
      @ Lakhdari

      l'ingérence, on y est déjà et cela depuis longtemps ( disons après la mort de Boumedienne ) puisqu'en réalité, il s'agit d'un Etat qui n'existait que par sa propre personne, une fois mort, l'Etat Algérien est mort avec lui, difficile de faire du Chavez après Chavez, j'espere daba fhémtini lol
      autre chose, l'ingérence officielle cette fois a commencé avec la visite de Gaid Salah aux Emirats deux ou trois fois en 15 jours ( on s'en fout des précisions ) et surtout le point clé, la visite d'Amamra à Moscou, parce que au final, c'est pas les bédoins d'orient qui vont opérer, ils sont la juste pour couvrir les crimes et payer l'addition.

      donc, le Guaido, le venezuela, tu peux oublier, l'impérialisme n'a pas qu'une seule recette, en revanches, il n'oublie pas ses cibles

      pourquoi l'algérie est une cible ? tout le monde feigne d'oublier que nous sommes censés historiquement lié à l'axe de Moscou, meme si économiquement et nos échanges sont diversifiés mais cela est accessoire devant le premier ordre

      aussi, les visées imperialistes sur la region entourent comme par hasard déjà tous les pays voisins, et le régime algerien ne peut pas eternellement demeurer dans un "statut quo" de la guerre froide qui n'a jamais été terminée

      en toute logique, on n'échappera pas à la guerre géopolitique, mais avant cela, quoi de mieux qu'allumer des mèches pour aider à des interventions ultérieures ?

      bref, pas besoin de voir les choses autrement que par le verre à moitié plein ou moitié vide c'est tout.

      Commentaire


      • #18
        Papa comment on invente et prépare une guerre civile ?

        Papa te réponds dort tranquille, il n'y aura pas de guerre civile tant que l'armée est à côté du peuple

        Commentaire


        • #19
          une entreprise publique sert à quoi?
          en théorie, son but principal est de générer de la richesse en produisant et commercialisant ses produits ou services, mais dans notre cas, le but premier est inexistant, il n y a aucune stratégie, l'entreprise publique se contente d'exister, et son existence est assurée par le soutien financier de l'Etat, qui en fait se soutien lui même puisqu'en réalité, l'entreprise publique est un système de distribution de la rente, d'abord aux salariés, ce sont les bénéficiaires les plus évidents, mais aussi, aux différents opérateurs économiques, au réseau de fournisseurs qui sont d'une façon ou d'une autre complice de la dilapidation des deniers publiques, l'entreprise publique passe tout le temps des commandes, des marchés, et dans 99 % des cas, il y a surfacturation, surtout à l'internationale.

          les agents qui travaillent dans les entreprises publiques, les responsables, les ouvriers et tout le personnel peu importe son grade ou son poste, sont inévitablement et souvent confronté au même choix, les interets de l'entreprise ? ou les miens? ils ne savent pas ou plutôt, ils ne croient pas que les deux peuvent être conciliés... les deux doivent l'être, l'un ne va pas sans l'autre.

          l'appat du gain, la vanité, sont des atouts puissants quand on veut infiltrer aux-fin de contrôler une entité, qu'elle soit une entreprise ou une nation, c'est le même schéma, les dirigeants algériens sont au même titre que les ouvriers, confronté à un choix dont la plus part si ce n'est tous, choisissent de privilégier leurs propres interets, surtout si ceux ci sont en opposition avec ceux de la nation (ou l'entreprise). qui est assez courageux, pour risquer sa vie, son confort et l'avenir de sa propre famille, pour protéger les interets du pays? PERSONNE! (je parle des dirigeants)

          le discours est bien évidemment à l'opposée, des 9assamen, des drapeaux frappés du croissant et de l'étoile rouges flottent partout, mais dans les faits, l'once d'un gramme d'interet individuel éclipse d'énorme intérets du groupe, du pays, du peuple.

          des puissances étrangères, promettent monts et merveilles à des responsables largement prédisposés à tronquer l'avenir du pays contre une poignée d'or.

          les entreprises publiques subissent la même choses, des oligarques ont infiltré quelques unes, ont pris le contrôle et ont ainsi éliminé la concurrence pour pouvoir librement importer ce qui leur chante, tout ca, en ne faisant que miroiter quelques euros sous le nez bien long de quelques responsables.

          la meilleure des stratégie est celle consistant à amener les autres à servir nos propres interets, sans qu'ils ne le sachent, on croit servir ses propres interets en bafouant les principes de bonne gouvernance, de transparence, de justice, en foulant au pied la loi, mais au final, c'est à un ennemi invisible, aussi réel que le vent ou la lumière.

          le pays est infiltré, il y a des traîtres, ils ne sont qu'une poignée mais ils sont bien placée, et souvent, ce sont les plus prompt à balancer des accusations de traîtrise et de harkisme

          ceux qui croient savoir à qui on a affaire se trompent lourdement, peu importe ce que vous avez en tête, la réalité est bien au delà
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #20
            ZAKI
            et tant que le peuple soutien l'armée

            Commentaire


            • #21
              Exact AZUL

              Commentaire


              • #22
                je te (sous) tiens, tu me (sous) tiens par la barbichette ? jusqu'à présent, le seul soutient que les algériens ont réèllement soutenu, ce sont les murs de nos villes et villages
                perso, je ne crois pas à ces histoires de "soutiens" digne slogan pour les non avertis, les gens sont avec "le wakef", et le jour ou l'économie aura droit au chapitre ( dans pas longtemps, rassurez vous ) on verra, si El Gaid ( en arrière plan d'après le plan mikiyette ) restera debout sans avoir besoin de soutiens de.... ...mitrailleuses.

                Commentaire


                • #23
                  tizi
                  jeich chaab khawa khawa alors

                  Commentaire


                  • #24
                    est ce qu'on l'a entendu beaucoup celle la ( khawa khawa ) le 5 juillet ? un peu plus ou un peu moins ou pas du tout ? de cette réponse, découlera le reste.

                    Commentaire


                    • #25
                      'ingérence, on y est déjà et cela depuis longtemps ( disons après la mort de Boumedienne ) puisqu'en réalité, il s'agit d'un Etat qui n'existait que par sa propre personne, une fois mort, l'Etat Algérien est mort avec lui, difficile de faire du Chavez après Chavez, j'espere daba fhémtini lol
                      Tu peux aller au temps de la guerre de liberation aussi pour trouver les traces de cette ingérence. C'est un sujet un peu tabou, mais les americains etaitent impliquee contre la france du temps de degaule. Ils etaient les premiers a reconnaître l'independence de l'Algerie. Il y avait aussi les russes, les chinoix, sans parler des égyptiens.
                      Mais tout cela est normal. On peut pas s'isoler de ce monde. Le hic est de bien négocier avec les forces étrangère en tirant le plus grand profit possible ave le moins possible de concession. Il y a une ligne rouge a ne pas franchir.

                      Commentaire


                      • #26
                        Libérons le peuple car en 62 juste la terre qui fut liberé


                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #27
                          oui c'est exact Lakhdari, au temps de la guerre de libération, beaucoup de choses dépassaient largement le djoundi du djebel, s'il savait ce qui se tramait sur son dos en haut lieu, il n'aurait pas fait son djihad courageusement sans états d'âme !

                          du reste, je suis personnellement victime de cette naivete "djihadiste", mon père nous a largué dans un village de kabylie rasé par l'armée française et vécu des lendemains de la libération avec zoudj dourou que nos mafieux fln/ANP/3issaba ont laissé croire qu'lls étaient aux petits soins des enfants de chouhadas !

                          ceci dit, revenons au sujet, donc tu penses sincerement que Gaid aux Emirats, et Lamamra à Moscou ont bien négocié pour le Pays ? moi pas, ils ont négocié pour LEUR pomme et puis c'est tout !
                          les politiciens tous pourris jusqu'à preuve du contraire.
                          chat échaudé craint l'eau froide, je ne me fait pas avoir à tous les coups, LOL

                          Commentaire


                          • #28
                            @tizi oualou

                            Je n'ai pas la meme lecture que toi. Laamamra a ce que je sache etait l'envoye de Said Bouteflika pour essayer de les renverser contre l'Etat Major. L'Emirat ne sont pas des joueurs du tout. C'est un pays miniscule et satelite de l'occident. Bien qu'il essait de prendre de trop grosses bouchées pour lui. Le fiasco de leurs tentatives de renverser le regime au Qatar a echoue grave et au Yemen un echec total ainsi que leurs plans pour la lybie n'ont rien abouti.
                            Les relations de l'armee algerienne avec les UAE n'ont rien de louche. D'ailleurs elle entretien les meme relation avec leur bete noire le Qatar.

                            Au-delà de tous ces details, on peut pas encore juger sur leurs intentions avant de voir le concret. Jusqu’à ce moment tout va dans le bon sens a mon avis. A part quelques erreurs ici et la.

                            Commentaire


                            • #29
                              Les relations de l'armee algerienne avec les UAE n'ont rien de louche. D'ailleurs elle entretien les meme relation avec

                              faut pas exagerer Lakhdari, les relations que l'Algérie a avec les Arabes du Golf sont au mieux pitoyables, les détails, je ne les connais pas, mais nos relations avec ces pays de mer_de sont proportionnelles à notre descente aux enfers qui allaient crescendo depuis la mort de Boumedienne ( que je n'aime pas particulierement )

                              et pour rejoindre quand même ton point de vue, ces pseudo Etats du Golf ne sont rien d'autres que de sous traitants pour la France et les USA-israel
                              mais à la rigueur, cela je n'ai que faire, ce qui me chagrine, c'est comment on est descendu si bas en peu de temps;
                              c'est un peu comme quelqu'un qui avait des amis qui roulent en mercedes et autres merveilles se retrouvent avec des bricoleurs de bicyclettes, si tu vois ce que je veux dire !

                              Commentaire


                              • #30
                                Papa comment on invente et prépare une guerre civile ?

                                Il suffit de donner les clé de la maison a une "bourique" avec la casquette

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X