Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’énigme Gaïd Salah - par Abed Charef

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par xenon
    Gaid Salah n'est de toute évidence pas taillé pour la situation,en tous cas,celle ci demande le concours de toutes les énergies .
    l'armée a un projet obsolète ,ce n'est pas en faisant un retour dans les années 70 que l'on sortira le pays de la crise,bien au contraire .
    Gaid Salah et un ou deux autres généraux majors de bonne volonté devraient s’asseoir autour d'une table avec quelques personnalités respectées et crédibles de la nation ,mouloud hamrouche,Taleb ibrahimi,Ali yahia abdenour,Maitre Bouchachi,liamine zeroual,djamila Bouhired ,lakhdar bouragaa pour ne citer que ceux là et discuter autour d'un café de comment faire,par ce que là,l'EM nous emmène vers des voies dangereuses .
    discuter,engager un échange,ca sera déjà un bon début .
    Toute personne raisonnable et soucieuse du devenir de l'Algérie et de son peuple devrait souscrire à cette démarche
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #17
      Il perd définitivement tout crédit pour moi, Abed.
      Je le croyais plus lucide. Dommage.

      Je ne me pose pas mille questions foireuses sur le Bermil.
      Une seule me suffit: A-t-il été pour le 5e mandat ?
      Oui et ca le range parmi les traîtres à la nation.

      Commentaire


      • #18
        Toute personne raisonnable et soucieuse du devenir de l'Algérie et de son peuple devrait souscrire à cette démarche
        c'est surprenant comment devant une situation de crise pareille,le chef d'etat majors ne noue aucun échange directe avec les personnes susceptibles de proposer des voies de sortie,il prends malheureusement tout le monde de haut et méprise la société civile en l'accablant de toutes les trahisons,il ne parle qu'avec les ambassadeurs Emiraties ou Russes et n'écoute pas le peuple .

        sans remonter à des fonctionnements de structures institutionnelles sophistiquées comme celles léguées par la modernité occidentale,nous avons traditionnellement un espace de concertation communautaire que nous appellons Tadjmaat ou Djmaa en dialectal,les sages du village se réunissent ,discutent à propos des sujets qui concernent l'ensemble des villageois,se concertent,tirent des conclusions ,décident de ce qu'il faut faire et délèguent à quelques volontaires l'action à mener , à un niveau national,c'est ce qu'ils devraient faire ,les représentant de l'EM doivent se concerter directement avec les personnalités qui leur diront des paroles de vérités et non déléguer des personnes sans base populaire ou carrément controversées .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          Oui, c'est déconcertant ! A voir comment El Gaid (80 ans) a mis la grande majorité des hommes forts du régime en taule !
          Il reste cependant le père de la Issaba, Bouteflika Abdelaziz, ainsi que Saidani, Belkhadem, ainsi que beaucoup d'autres ! Car le peuple a dit : Yetnahaw gaa, et : Klitou le bled !
          Feu à volonté sur les mafieux !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Xenon, je suis d'accord avec toi.

            Je connais la chose militaire pour diverses raisons que je n'étalerai pas ici.

            On a des militaires dont le rôle est de prendre des risques (même si je caricature un peu pour faire court) à la place et pour le peuple.

            Et il n'y en pas un pour avoir les moustaches et dire aux autres qu'aller vers une guerre civile en croyant matter la kabylie pour sauver une mafia allait perdre toute l'Algérie.

            Les loups vont se précipiter à la porte.

            Au cas où on en arrive là avec des algériens qui sont prêts à soutenir une mafia par racisme contre d'autres algériens chacun prendra ses responsabilités.

            J'ai déjà ma petite idée de ce qui va arriver quand on regarde bien la géopolitique du pays.

            On va tous le payervau prix fort.

            Les gagnants seront uniquement les loups à la porte.

            Le choix est pourtant simplissime :

            1) la mafia des séniles grabataires voleurs
            2) le pays et ses 45 millions d'habitants.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #21
              Perso, je fais partie de la majorité du peuple qui veut accompagner l'armée durant cette phase historique.. et non pas le contraire !

              L'armée est une assurance vie.. et cela, Abed Charef l'a parfaitement compris ;
              Et à mon tour, je comprends parfaitement le grand frère Charef..

              Que celui qui aimerait me comprendre vienne me voir en mp


              ila al amam..

              Commentaire


              • #22
                Perso, je fais partie de la majorité du peuple qui veut accompagner l'armée durant cette phase historique.. et non pas le contraire !
                c'est l'armée qui doit accompagner le peuple et non le contraire,un pays est habité par des gens et non par des soldats .
                si toi et ta majorité du peuple arriviez à avoir une visibilité dans la rue en organisant des marches pacifiques équivalentes ou supérieurs de celles du vendredi et en faveur de la démarche de gaid Salah,je me rangerais personnellement à vos côté ,mais la vérité est que vous n'existez pas sur le terrain.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  Perso, je fais partie de la majorité du peuple qui veut accompagner l'armée durant cette phase historique.. et non pas le contraire !
                  Il faut être gonflé pour écrire cela, toujours le Beniouiouisme dans toute sa splendeur.
                  Avant zaama c'était l'armée qui accompagne le peuple maintenant non c'est le peuple qui accompagne l'armée...pour ne pas dire, qui se soumet aux ordres de Bermil,

                  Il faut se réveiller l'Algérie n'est pas une caserne.

                  Commentaire


                  • #24
                    majorité, gallek
                    de la pure connerie comme toujours...

                    Commentaire


                    • #25
                      ahechmou chouia.. lol

                      C'est ma 1ère intervention sur mon propre topic..

                      Y a pas mort d'hommes que je sache

                      Commentaire


                      • #26
                        Ni énigme, ni wallou, un vieux réflexe pavlovien d'un régime à bout de souffle qui veut se refaire une virginité avec une corruption qu'il a lui-même organisé, pour tenir son personnel politique, à l'image d'une mafia, où pour rentrer, la pègre demande un crime pour passer de l'autre côté de la barrière, et être tenu pas ses chefs. Il nous vend sa même soupe avariée depuis des lustres, et utilise les seconds couteaux des régimes autoritaires, à l'image de l'énergumène qui a été désigné à la tête d'un parlement fantoche...

                        Les veilles recettes, avec les veilles casseroles, avec des mouches en plus pour en diffuser l'odeur nauséabonde... il est d'ailleurs étonnant que celui qui clamait que le cinquième mandat était acté se met à clamer que Sissi l'imperatrice serait une énigme...

                        En effet il est une énigme pour les militaires du monde entier, car comment un homme dénué de tout sens politique si ce n'est les veilles recettes sorties des manuels de la Pravda, au point de nous avoir imposé un cinquième mandat, peut non seulement diriger l'une des plus grande armée d'Afrique, en plus d'un pays en dérive comme l'Algerie... il est le fusible qui devra sauter pour sauver une institution importante de la dégénérescence du système et mettre cette armée au service exclusif de la révolution pour accompagner la transition démocratique...

                        En place et lieu de parler d'énigme, je parlerais d'une chance d'avoir un tel éléphant dans une telle boutique en porcelaine...
                        Dernière modification par ott, 11 juillet 2019, 16h46.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #27
                          totalement dac avec Ott...

                          Commentaire


                          • #28
                            Pas mal l'échange de ce matin entre Nabil Mellah et Abed Charef :

                            Il résume tout !

                            Aucun mystère s'agissant de l'Algerie Profonde !!.. la majorité est absolue


                            Commentaire


                            • #29
                              Oui mais quand même n'abuse pas non plus

                              Commentaire


                              • #30
                                je fais partie de la majorité du peuple qui veut accompagner l'armée durant cette phase historique.. et non pas le contraire !
                                Propagande T3a Zouj Dourou. Parle pour toi, le peuple n’est pas dupe !
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X