Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les imams vont observer un sit-in national de protestation mercredi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les imams vont observer un sit-in national de protestation mercredi !

    La coordination des imams et fonctionnaires des affaires religieuses a lancé un appel à tous les fonctionnaires de ce secteur pour observer un sit-in national de protestation, mercredi prochain, devant le siège de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), puis devant le ministère des Affaires religieuses.

    Cet appel protestation fait suite à un préavis adressé aux autorités du pays où le syndicat des imams a fait état d’ »exacerbation et d’augmentation du nombre d’agressions », » dégradation de la situation actuelle du secteur des affaires religieuses » et « les conditions sociales lamentables ».

    Les imams prévoient d’autres sit-in dans toutes les villes, suivis d’une journée de grève, soit “un vendredi blanc” et ils menacent de démission collective dans le cas où la tutelle ne répond pas favorablement à leurs doléances.

    Liberté

  • #2
    exacerbation et d’augmentation du nombre d’agressions », » dégradation de la situation actuelle du secteur des affaires religieuses » et « les conditions sociales lamentables ».

    Il fallait préciser: "atteintes aux libertés, répressions et arrestations arbitraires".
    Mais bon, c'est une très bonne initiative qui renforce l'unité et la cohésion.
    A qui le tour? La sonelgaz, les cheminots, les fonctionnaires, les hôpitaux?
    Les derniers seront: La police, la justice et, finalement...l'armée.
    Ne risquent pas de bouger: les élus du peuple FLN-RND.

    Commentaire


    • #3
      Les imams, ont-ils déposé un préavis de grève (ou vont-ils le faire) ?
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #4
        Les imams prévoient d’autres sit-in dans toutes les villes, suivis d’une journée de grève, soit “un vendredi blanc” et ils menacent de démission collective dans le cas où la tutelle ne répond pas favorablement à leurs doléances.
        comme ils sont téléguidés par leur ministère, je crains que ça soit une stratégie pour occuper la rue puis leur donner raison pour attirer les religieux de leur côté (côté système actuel)… mise en œuvre de la stratégie ila al imam?
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #5
          C'est bien..

          Ce secteur aussi sera assaini..

          J'adore ce pays !..
          Un élégant sursaut politique frappe le pays..
          Un savant mélange entre un ardent désir de vengeance et une longue soif pour les réformes..

          Du jamais vu.. mais elle parait efficace la présidence de Bensalah..

          Beaucoup reste à faire cela dit..

          Vivement un remaniement des walis oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Vivement un remaniement des walis
            tous des imam Ennahda, le MSP, … seront en rupture de stock
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • #7
              un ardent désir de vengeance

              Oui, on a vu de quoi le CEM primaire est capable. Après le moudjahed et les manifestants du Hrak, ça va être le tour des imams.

              Commentaire

              Chargement...
              X