Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pétrolier algérien arraisonné puis relâché par l’Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pétrolier algérien arraisonné puis relâché par l’Iran

    Un pétrolier algérien arraisonné puis relâché par l’Iran !

    Le pétrolier « MESDAR » appartenant à Sonatrach, a été contraint vendredi de mettre le cap vers les eaux territoriales iraniennes, par les garde-côtes de la marine iranienne, au moment où il traversait le détroit d’Ormuz, a annoncé samedi la compagnie nationale des hydrocarbures, rapporte l’agence officielle.


    « Le vendredi 19 juillet 2019, à 19H30 heure algérienne, le pétrolier MESDAR, de 2.000. 000 de barils de capacité, propriété de Sonatrach, a été contraint de mettre le cap vers les eaux territoriales des côtes iraniennes, par les garde-côtes de la marine iranienne, au moment où il traversait le détroit d’Ormuz », a expliqué la même source dans un communiqué.


    « Le navire se dirigeait, en fait, vers Tanura pour charger du pétrole brut pour le compte de la compagnie chinoise UNIPEC », a-t-on ajouté.
    A cet effet, une cellule de suivi a été immédiatement mise en place entre les départements ministériels de l’Energie et des Affaires étrangères, jusqu’au dénouement de cette affaire à 20H45, a fait savoir Sonatrach, précisant qu' »aucun incident humain ou matériel n’a été enregistré ».
    **********
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    L'Iran n'est pas l'Algérie.. Il y a un peu plus de rigueur. C'est pas la cour de récréation..

    Commentaire


    • #3
      Original, un pétrolier Algérien dans le sens export export.

      C'est une zone de guerre très militarisée et il faut bien contrôler car il y aura beaucoup de FAUX, maquillage et ruses pour faire face à l'embargo.

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie bravant l'embargo..Laisse moi rire.. C'est PLus une erreur de pilotage. Résultat de l'indigence en matière de formation navale.

        Commentaire


        • #5
          L’Algérie livre les détails de la rétention de son pétrolier par l’Iran

          L’entreprise publique algérienne Sonatrach a fait savoir que l’Iran avait contraint le pétrolier Mesdar de la société à mettre le cap vers ses eaux territoriales.

          Le tanker Mesdar, retenu vendredi 19 juillet par les garde-côtes iraniens, appartient au groupe public algérien Sonatrach et se dirigeait vers l’Arabie Saoudite, rapporte l’agence Algérie Presse Service, citant un communiqué de la société.
          Selon ses informations, le pétrolier «a été contraint de mettre le cap vers les eaux territoriales iraniennes, par les garde-côtes de la marine iranienne, au moment où il traversait le détroit d’Ormuz».

          «Le navire se dirigeait, en fait, vers Tanura pour charger du pétrole brut pour le compte de la compagnie chinoise UNIPEC», ajoute le groupe.

          Toujours d’après Sonatrach, une cellule de suivi a été mise en place entre les départements ministériels de l’Énergie et des Affaires étrangères «jusqu'au dénouement de cette affaire», dans laquelle «aucun incident humain ou matériel n’a été enregistré».
          sputnik
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire

          Chargement...
          X