Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
23 vendredi du Hirak: la réponse des Algériens à l’initiative du dialogue
Finalement le pouvoir est acculé, il grille ses cartes les unes après les autres.
Il lui reste encore quelques cartes distribuées sous forme de biscuits, on peut citer par ordre de séquence :
-Envoyer Louh en taule
-Virer le GVT bedoui (probablement à la rentrée)
-Libérer les prisonniers
-Lancer un procès publique (pour said bouteflika et consorts)
-Virer Bensalah
Il va étaler ces actions dans le temps pour gagner du temps !
L'initiative du dialogue a été tuée dans l'oeuf aucune chance qu'elle aboutisse, je vois mal les têtes désignées parier leur avenir avec un bord désigné clairement par une isaaba, ils vont se retirer très rapidement sous la pression populaire.
Ce qui est désormais sûr : il n'y aura pas des élections avec les têtes actuelles, et à leur tête GS.
On peut imaginer que ce dernier, au pied du mûr, déclare l'état d'urgence et déclenche la répression, mais s'il rate son coup c'est direct la potence.
Chapeau bas à tous nos compatriotes qui manifestent malgré la canicule en faveur d'une véritable démocratisation de l'Algérie avec un véritable Etat de droit.
es Bejaouis ont démontré aujourd’hui que le peuple Algérien n’est pas dupe et qu’il ne va pas se laisser avoir par cette soi-disant concertation arrangée par Ben Salah.
Comme ça, le peuple marque sa fidélité au serment de novembre 54
Allah yarham chouhadas
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire