Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Younes : le panel va suspendre ses travaux ou s’auto-dissoudre cette semaine si…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Younes : le panel va suspendre ses travaux ou s’auto-dissoudre cette semaine si…

    Karim Younes : le panel va suspendre ses travaux ou s’auto-dissoudre cette semaine si…


    Algerie1 - Par Hakim Megatli | 27 Juillet 2019 | 12:29

    Sous un feu nourri de critiques et de suspicions de vouloir faire la courte échelle au pouvoir pour tuer le Hirak, le panel des six personnalités nationales est déjà sur la défensive 48 heures après sa rencontre avec le président de l’Etat, Abdelkader Bensalah.

    Lors de la marche du vendredi, Karim Younes, Fatiha Benabou et Smail Lalmas ont en pris pour le courage d’être partis discuter avec Bensalah.

    Ce dernier a même failli être lynché par une foule qui le sermonnait vigoureusement malgré sa tentative d’expliquer sa démarche.

    Acculés, les membres de la commission auto-désignés faut-il le souligner, tentent de montrer pattes blanches.

    A commencer par son président Karim Younes qui, dans un post sur sa page Facebook, menace de suspendre les travaux du panel voire s’auto-dissoudre si le pouvoir trainait le pas à exécuter les engagements pris par Bensalah.

    «Cette semaine sera décisive. Si les engagements pris par la Présidence ne connaissent pas un début d’exécution, le panel, Tajma3th n’el khir se réunira et examinera l'éventualité de la suspension de ses travaux et pourra même aller jusqu’à son auto- dissolution», écrit-il en effet.

    Karim Younes qui a été lui aussi vertement critiqué sur les réseaux sociaux et par de larges secteurs du Hirak, a cru bon de s’expliquer surtout après les révélations de Nacer Djabi qui était jusqu’à la veille de la rencontre avec Bensalah partie prenante du panel tout comme le jeune activiste Islam Benatia.

    Karim Younes série dans son texte les «sept» engagements que le pouvoir se doit de satisfaire cette semaine au risque de voir le panel se retrier.

    Il s’agit de «l’impérieuse nécessité de la libération de tous les détenus du Hirak, dans l'urgence, dans un premier temps, du respect du caractère pacifique des manifestations par les forces de l’ordre et de la cessation des actes de violence et d’agression à l’encontre des manifestants pacifiques du Hirak et des étudiants».

    Le panel a demandé également selon Karim Younes «l’allègement du dispositif policier notamment dans la capitale lors des marches hebdomadaires, l’ouverture de tous les accès à la capitale les jours des marches et la libération du champ médiatique tel que revendiqué par les professionnels de la presse et souhaité par la population en général».

    Enfin et c’est la plus importante exigence, le panel a demandé le «départ du gouvernement en place et son remplacement par un gouvernement formé de technocrates non partisans».
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    L'amateurisme politique de ce panel est déconcertante... l'aventurisme politique n'a pas de place dans ce pays, dans une période aussi fondamentale pour l'avenir du pays et de son peuple...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3





      Commentaire


      • #4
        Hi
        A commencer par son président Karim Younes qui, dans un post sur sa page Facebook, menace de suspendre les travaux du panel voire s’auto-dissoudre si le pouvoir trainait le pas à exécuter les engagements pris par Bensalah.
        Karim Younes, un ex-membre influent du système, et le pire Lazhri Bouzid: ont les mains sales; le hirak se souvient d'eux
        Alkarama a adressé le 29 août 2008 une lettre à la Haute Commissaire aux droits de l’homme pour protester contre la candidature du sénateur Lazhari Bouzid et exprimer ses craintes quant à sa possible élection.
        Selon le règlement intérieur du Comité des droits de l’homme trois conditions d’éligibilité des experts indépendants doivent être requises : Haute moralité, compétence et indépendance. Dans le cas du sénateur Lazhari Bouzid ces critères ne semblent pas réunis.
        En effet, Mr Lazhari Bouzid, sénateur non-élu, nommé et rémunéré par le pouvoir exécutif sur le quota du » tiers présidentiel » est un militant politique actif au sein du parti au pouvoir, le FLN, et chargé de présider la Commission de révision de la Constitution, afin, en particulier, de permettre à l’actuel Président de la république issu du même parti d’assumer un troisième mandat.
        Il est également membre de la Commission des Affaires étrangères du Sénat algérien et joue à ce titre un rôle actif dans la diplomatie parlementaire du pays. Ses prises de position publiques sur la question du respect des droits de l’homme en Algérie dénient systématiquement les violations massives des droits humains dans le pays.
        Algeria-watch
        Il n'y a aucun doute, ce panel choisi par un des trois piliers (G.Salah-Bensalah-Beddoui ) du système mafieux toujours en place, ne peut être mandaté pour trouver des solutions.
        Dernière modification par Abdu, 27 juillet 2019, 15h11.
        F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

        Commentaire


        • #5
          Il faut noter que parmi les 13 personnalités proposées par le forum civil pour le changement ne reste que 3 : Karim Younes, Benabbou et Lalmas. Les deux derniers individus sont manipulables et sans grande expérience politique.

          Ça démontre une autre fois les manœuvres du pouvoir pour se maintenir !

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...61&postcount=6

          Bref, un panel mort-né qui n'a aucune légitimité populaire.
          Dernière modification par shadok, 27 juillet 2019, 15h57.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            gs va se charger de creer un vrai panel qui sera composé de militaires integres
            ps a sa tete liamine zeroual

            Commentaire


            • #7
              Le pouvoir semble ne pas comprendre que tant qu'il ne change pas ses méthodes, le peuple restera méfiant et tout ce qui vient de lui sera rejeté.


              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Déjà posté

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...79#post6401479
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Relax ott, je n'ai pas ouvert un nouveau sujet
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Très relax mister...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X