Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khaled Nezzar se dit prêt à revenir en Algérie pour affronter les juges

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

aywah ,le communiqué de khaled nezzar citant gaid salah et son poste militaire durant la décénnie noire fera taire d'un coups tous les cachiristes qui nous présentaient Nezzar et toufik comme les seuls vilains ptits canards et que tous les autres étaient des anges islamistes et des réconciliateurs de l'ANP.
    vous verrez qu'ils vont se calmer .

j'ai fais mon service militaire pendant la décennie noire, et j'ai eu a entendre le discours du gaid bermil (CFT a l'époque)en direct.
    il etait vulgaire et tres virulent envers les terroristes.
    donc oui gaid etait un militaire qui faisait son travail, celui de combattre des gens qui ont pris des armes contre le pouvoir en place.
    qu'espériez-vous de sa part ? une mutinerie ?

par contre ce qui est reproché aux DAF, nezzar, belkhir, touati, lamarri, reb dzair est leurs suppots politiques, le RCD, les communistes, faux progressistes, faux islamistes .....c’est qu’ils ont outrepassés leurs prorogatifs militaires et ont décidés politiquement de l'arret du processus electoral, de volontairement décapiter la tete du FIS en deux fois, et envoyer tous ses cadres au désert et aux prisons pour que le courant djihadiste l'emporte et déclencher cette guerre sans nom.

Commentaire

Les gros poissons sont toujours en liberté : Saadani, Sidhoum said, Belkhadem, Bouteflika Abdelaziz (le mafieux en chef), Zerhouni, etc.
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

《 je rappelle qu'en ce temps ... 》

dans le langage des mafieux , on appel ca une menace . tres tot , tout au debut du show des arrestations , j'avais dit que la demarche ne pouvait etre credible sans qu'elle n'aille plus loin que l'air bouteflikienne , car ce dernier n'etait pas tombé du ciel tout seul . j'avais dit aussi , que ca ne pouvait aller plus loin sans que ca engendre un risque et un danger bien plus important que celui qu'on a eu a connaitre sous l'air de ce dernier , cad bouteflkia . la periode de nezar et compagnie , ne renvoie pas uniquement au detournrment de fond comme se l'imagine certains , ni meme uniquement au qui tuait qui ? elle renvoie aussi a la politique francaise qu'elle menait , et au liens qu'elle avait avec ce qui se passait chez nous . au attentats qu'il y'a eu sur le sole francais , au moines de tibhirine , a ce qui se passe dans le sud , et sans oublier l'assassinat du feu Boudiaf . El gaid s'il est sincere dans sa demarche , chose qu'il m'est difficile de croire apres tant d'annees de mensonges , met gros en jeu , y compris sa tete .

Commentaire

amicalement

il etait vulgaire et tres virulent envers les terroristes.
          donc oui gaid etait un militaire qui faisait son travail
          c'etait l'une des spécificités du militaire de l'epoque , que je ne sais si ca a changé depuis ou pas . je vais meme etre plus claire que toi , le blaspheme sur leur bouche , avait la place qu'avait le bonjour chez d'autre . et ca n'a jamais ete synonyme de bonne conduite ou de droiture , comme tu semble ou veut faire croire . n'importe qui te le confirmera .
          ton ex a fait ressurgir en moi une petite anecdote que je garde toujours en souvenir . a l'epoque du terrorisme ou les faux barrage etait monnaie courante et ou les appelés etaient systematiquement executés dans ces derniers . un petit bus , en fut victime du coté de la casbah . en quete d'appelés , ces derniers present dans le bus , etaient mefiants malgré l'uniforme des terros . ce n'est que quand l'un d'eux a blasphémé que les appelés se sont dit que ca ne pouvait etre que des militaires . si mes souvenirs son bon , y'a eu 11 victimes ..

Commentaire

Khaled Nezzar, n'es ce pas lui qui nous avait choisis Bouteflika comme étant le moins mauvais en 99, du moins ce sont ses propres déclarations et tout le monde s'en souvient ...

Quand à el Caïd Salah, tout laisse à supposé qu'il finirait par monter les marches de la CPI au crépuscule de sa vie ... et cette fois il n'y aurait pas d’avion présidentiel qui pourrait le rapatrié en urgence illico-presto comme son comparse Khaled Nezzar ...

Gare au moindre dérapage ... (on n'est plus dans la conjoncture d'Octobre 88), à présent grâce à Mark Zukimberg (tiens un JUIF encore utile à l'humanité), et le Caïd ne pourrait pas dire que ce n'est pas moi ...lui qui se targue à vouloir détenir le destin de l'Algérie entre ses mains .

Arezki HAMOUDI
            (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
            Dernière modification par infinite1, 30 juillet 2019, 22h35.

Commentaire

Discus

et ca n'a jamais ete synonyme de bonne conduite ou de droiture , comme tu semble ou veut faire croire . n'importe qui te le confirmera .
              je n'ai jamais dis ca, il n’y a qu’voir mes échanges sur l'autre topic (chouchene). je sais que notre armée etait tres loin du professionnalisme et de la discipline militaire et je crois qu'elle n’a pas beucoup changé depuis.

mais la, je répondais a Xenon que je ne sais pas si par naiveté ou autre voulait attribuer le meme degre de responsabilité de le gestion catastrophiques de la décennie noire a gaid salah et aux autres generaux subordonnés, tout comme les mafieux décideurs de l’epoque tel que nezzar, touati, lamari, belkhir .....

Commentaire

amicalement

voulait attribuer le meme degre de responsabilité de le gestion catastrophiques de la décennie noire a gaid salah et aux autres generaux subordonnés,*..
                boff , rien d'etonnant quand on sait que c'est les memes qui les soutenaient quand ils etaient en train de "sauver" l'algerie . comme dirait quelqu'un , houma houma ibedlou berk eri3ayate
                Dernière modification par Discus, 01 août 2019, 21h49.

Commentaire

Ça fait plaisir de lire Nezzar le sanguinaire à propos du dictateur Gaïd Salah... deux serpents venimeux qui s’entretuent dans le bonheur de l’algérien.... pour vue que ça dure... comme la justice n’est pas indépendante n’existe pas, hors de question de se livrer /s’offrir
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Quant on assiste à une réunion où on est 10 avec une décision qui a été prise, on est responsable à 10.

Idem si on est 100.

À moins d'avoir clairement au minimum démissionné.

Garcia n'a pas démissionné et encore moins dénoncé.

Quant on se bat pour obtenir une responsabilité, on l'assume.

On ne le fait pas pour se débiner à la 1ère occasion.

Surtout en tant qu'officier supérieur d'une armée avec la discipline qui va avec.

Ce serait trop facile, on ne parle pas de fillettes là.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Quant on assiste à une réunion où on est 10 avec une décision qui a été prise, on est responsable à 10.

Idem si on est 100.
                      on parle d'une junte de generaux qui ont décidés politiquement de faire démissionner un president elu, arreter un processus electoral, mettre des politiciens et des élus du peuple dans les prisons et dans des camps de concentration au sud.
                      tu pense que nezzar; touati, belkhir ... auraient demandés les avis de leurs subalternes ?
                      il y avait une democratie au sein de l'armée mais on le savait pas.

Commentaire

Okhayyam

deux serpents venimeux qui s’entretuent dans le bonheur de l’algérien..
                        ne sous estime pas les retombées qu'il peut y'avoir sur le pays et le petit peuple . la derniere fois qu'ils l'ont fait , ca nous a couté un president assassiné . une decennie noir que meme certains pays qui on connu la guerre , n'on pas eu a vivre ..

Commentaire

Chargement...
                        X