Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamrouche et Mokrane Ait Larbi déclinent l’invitation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Alternative Démocratique auto-désignée

    Commentaire


    • #47
      La démocratie traduite par les manuels du bon soldat veut dire : un alignement d'électeurs dans des casernes, oups pardons, des bureaux de votes, en fil l'un derrière l'autre la main sur le cœur, pour choisir entre Hmida et Hmida, tous désignés par le général Hmida, oups Sissi l'impératrice...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #48
        Vous n'allez tout de même pas pervertir la démocratie et inventer un nouveau truc
        on vote pour un président lorsque l'état existe et que les règles sont claires et que tout le monde sait pourquoi il vote et que sa voix compte autant que celle d'un malade mental comme beaucoup ici
        gruger en vendant une boite noire illisible c'est amusant mais vous allez devenir malades pour rien vous avez déjà tout pris
        le peuple veut que ceux qui ont le pouvoir foutent le camps
        le peuple veut panser ses blessures
        le peuple veut qu'on arrête de lui dire qu'il est en danger pour que les voleurs continuent l'esclavager
        le peuple votera lorsque les règles qu'il aura lui même établies seront mises en œuvre
        le peuple ne veut pas d'un état militaire qui occupent tout par des techniques tordus
        donc oui le peuple veut un président mais après avoir retrouvé sa dignité et produit sa constitution
        la constitution est le code de tout , il pourra décider dans le calme et la sérénité de la dose de représentativité de la dose de la participative des proportionnelle et équilibrera les pouvoirs
        le peuple veut comprendre le jeux et non qu'on joue avec lui
        et surtout par des nuls avec un ou deux neurones car s'ils en avait plus ils développerait le pays qui la risée du monde maintenant
        donc ceux qui viennent lui imposer un président alors qu'il veut construire son pays
        et surtout yabki chwia sur la stupidité des tamma3ine qui ont détruit le pays


        le peuple veut être lui le président qui conduit le destin du pays

        si tu n'as pas compris ça va te cuire un œuf
        Dernière modification par Aloha, 30 juillet 2019, 15h51.

        Commentaire


        • #49
          Bla bla bla bla
          Un président democratiquement élu est le seul qui detient la legitimité populaire requise pour modifier la constitution et initier les reformes souhaitees par le peuple.
          Si tu n'as pas compris ca, c'est toi qui devrait aller te cuir un oeuf.

          Commentaire


          • #50
            Vanny

            Alternative Démocratique auto-désignée
            hélas..

            On s'auto-désigne quand on ne fait pas confiance au peuple..

            Commentaire


            • #51
              @Vanilla

              La constitution est inviolable, même par un président. Le seul qui a le droit de la toucher est un pouvoir constituant. C'est cette règle qu'il faut instaurer avant tout autre marionnette... il est vrai que le pouvoir de fait préfère des marionnettes...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #52
                Aucun algériens ne va voter pour tes présidentielles tu ne vas pas pervertir la démocratie c'est un patrimoine de l'humanité aucun pays ne va reconnaître de telles élections
                un président est fort si la constitution est intelligente et non parce qu'il a de moustaches
                un président symbolique dans un pays lisible est plus fort et le pays est plus fort et aucun autre pays ne peut l'attaquer
                mais je comprends c'est possible que la médiocrité de beaucoup va avoir raison c'est claire de l'espèce humaine algérienne
                Allez tarbhi

                Commentaire


                • #53
                  Bla bla bla bla
                  Un président democratiquement élu est le seul qui detient la legitimité populaire requise pour modifier la constitution et initier les reformes souhaitees par le peuple.
                  Ce n'est pas un problème de légitimité c'est un problème de système

                  Déjà dire: Un président démocratiquement élu (personne ne peut y croire à moins d’être naif), il se trouve que c'est antinomique avec le système actuel. La preuve le système actuel n'a jamais produit un président démocratiquement élu pendant 57 ans.
                  Après 57 ans certains continue de rêver au père noël.
                  Dire aussi : le seul qui detient la legitimité populaire requise pour modifier la constitution et initier les reformes souhaitees par le peuple.
                  Mettez tous vos oeufs dans le même panier sur vague promesse de réformes à la sauce du nouveau zaim désigné
                  Ce procédé a déjà été fait plusieurs fois à chaque fois un échec cuisant et ça veut continuer.
                  Si tu n'as pas compris ca, c'est toi qui devrait aller te cuir un oeuf.
                  Lorsqu'on met tous ses œufs dans le même panier de vagues promesses on risque de ne pas faire une seule omelette.
                  On veut un changement radical maintenant pas pour demain le jour où le sel fera de fleurs.
                  Donc pas de présidentielle.
                  Dernière modification par babeloued, 30 juillet 2019, 16h12.

                  Commentaire


                  • #54
                    ott

                    La constitution est inviolable, même par un président. Le seul qui a le droit de la toucher est un pouvoir constituant. C'est cette règle qu'il faut instaurer avant tout autre marionnette... il est vrai que le pouvoir de fait préfère des marionnettes...
                    L'essentiel, la constitution peut etre modifiee une fois un representant elu du peuple est président. Apres les mecanismes de cette modification, ca peut se negocier.

                    Aloha
                    Aucun algériens ne va voter pour tes présidentielles tu ne vas pas pervertir la démocratie c'est un patrimoine de l'humanité aucun pays ne va reconnaître de telles élections
                    C'est toi qui est en train de la pervertir en te donnant le droit de parler au nom du peuple. A longueur de journee que tu nous apprends ce que le peuple veut et en plus tu prends tes désirs pour des realités.

                    un président est fort si la constitution est intelligente et non parce qu'il a de moustaches
                    un président symbolique dans un pays lisible est plus fort et le pays est plus fort et aucun autre pays ne peut l'attaquer
                    mais je comprends c'est possible que la médiocrité de beaucoup va avoir raison c'est claire de l'espèce humaine algérienne
                    Djebt eddib men wednou. Tu ne nous apprends rien de nouveau. Aya terbah toi aussi. Chaque fois que je te lis, tu débites les memes platitudes.

                    Commentaire


                    • #55
                      Le président n'a aucun droit de toucher à la constitution, principe universel... c'est vrai que chez nous, on travestit tout...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #56
                        une question serieuse au kaspire.


                        si des elections libres ne sont pas possible avec ce systeme en place, comment doit proceder pour choisir une constituante ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Revoir Amel tv pour la réponse...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #58
                            " Le président n'a aucun droit de toucher à la constitution, principe universel... c'est vrai que chez nous, on travestit tout... "


                            Certes pas le Président, mais le parlement oui. Reste juste à savoir si un référendum sera soumis au peuple, ce qui serait une excellente solution.

                            Commentaire


                            • #59
                              A Vanilla

                              Les personnes tautologiques je les attrape par les cheveux et je leur montre qu'ils ont perverti le pays et ont volé ses richesses avec un neurone
                              je ne t'apprends rien car tu connais tout mais tu es sous les bottes des militaires
                              et tu sais ce que tu veux (cela s'appelle l’hypocrisie)
                              oui je parle au nom du peuple car le peuple a besoin qu'ont s'exprime en son nom le peuple ne va pas parler car il n'a pas le temps de réfléchir le peuple doit nourrir ses enfants acheter le lait payer le loyer
                              oui je considère que je suis fidèle et sincère avec la volonté des miens
                              Tes interventions c'est comme ta superficialité lorsque
                              tu as ouvert un topic pour noyer un poisson dans une tasse de thé hahahahaha
                              wach ma3natha yetnahw gaa ? Ana mefhemtch tu as proclamé
                              je te l'avais expliqué mais rassek khchin je t'avais expliqué ce que veut dire yetnahaw gaa le peuple parle comme ça tu sais mais il faut savoir lire le peuple et non être un représentant de ceux qui l'écrase
                              allah ghaleb nous n'avons pas le même héritage de matière grise
                              toi tu ouvres la bouche pour me dire que je hais l'Algérie et ça tu dois le payer dans l’au-delà, je ne te le pardonne pas
                              je réfléchi mon pays c'est différent
                              toi tu juges celui ci est traître celui-ci est nass mlah
                              je ne juge pas sauf celui qui m'attaque personnellement pour tenter de me cracher dessus, je cogne et fort
                              Chiche prends tout l'arsenal de propagande de tes présidentielle
                              Prends mes propositions chiche fait un sondage tu trouvera des étudiants qui te feront l'étude tu seras étonnée
                              si tu es rationnelle tu acceptera la réalité et la finesse de mes propositions
                              oui oui présidentielle tu vas ridiculiser ton peuple mais peut être tu as des billets à gagner en faisant traîner les choses tu es en osmose avec El qiyada ...



                              j'en ai rien à gagner sauf ma conscience tranquille
                              Dernière modification par Aloha, 30 juillet 2019, 16h46.

                              Commentaire


                              • #60
                                a part des phrases longues et creuses, je ne me souviens pas t'avoir entendu faire une proposition claire.

                                on te demande encore une fois de nous eclairer de tes lumieres, avec des phrases simples pour le commun des mortels que nous sommes, SVP.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X