Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia relaxé dans l’affaire Hamid Melzi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia relaxé dans l’affaire Hamid Melzi

    Le conseiller instructeur près la Cour suprême a prononcé, tard dans la soirée de dimanche, la relaxe de l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia dans le cadre de l’affaire Hamid Melzi, ex-directeur général de l’Établissement public Sahel et ex-président directeur général de la Société d’investissements hôteliers (SIH).

    Le mis en cause a été auditionné dans le cadre de l’enquête diligentée au niveau de la Cour suprême pour octroi d’indus avantages à autrui lors de passation d’un marché en violation des dispositions législatives et réglementaires, abus de pouvoir délibéré par un agent public en violation des lois et réglementations, conflit d’intérêts, corruption lors de passation de marchés publics et dilapidation de manière volontaire, utilisation illicite en sa faveur ou en faveur d’une tierce partie de biens publics et blanchiment d’argent.

    Ahmed Ouyahia a été également entendu le même jour dans l’affaire Mazouz dans laquelle il a été placé sous mandat de dépôt et reconduit à la prison d’El-Harrach où il est incarcéré depuis le 12 juin dernier. Le mis en cause a été entendu sur des faits liés à la corruption et à l’octroi d’indus avantages à l’homme d’affaires, Ahmed Mazouz, dans le cadre d’activités liées à l’usine de montage automobile SKD, basée à Sétif, des mini-trucks de marque Cherry, des bus de marque Higer et de camions de marque Schacman. Dans le même dossier, le juge d’instruction a placé sous mandat de dépôt l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines Youcef Yousfi, après son audition dans le cadre de l’affaire Mazouz.

    Le mis en cause a été inculpé pour octroi d’indus avantages à autrui lors de passation d’un marché en violation des dispositions législatives et réglementaires, abus de pouvoir délibéré par un agent public en violation des lois et réglementations, conflit d’intérêts, corruption lors de passation de marchés publics et dilapidation de manière volontaire, utilisation illicite en sa faveur ou en faveur d’une tierce partie de biens publics et blanchiment d'argent. À rappeler que Youcef Yousfi avait été placé en détention provisoire, le14 juillet dernier, dans le cadre d’autres affaires liées à la corruption.


    F. BELGACEM
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X