Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prochaines polémiques pour diviser

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Katiaret

Merci d'apporter des vidéos plutôt que wiki, une source peu fiable que certains continuent de percevoir comme véridique alors que ce site est alimenté par des internautes pas forcément avec de bonnes intentions
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Merci d'apporter des vidéos plutôt que wiki, une source peu fiable que certains continuent de percevoir comme véridique alors que ce site est alimenté par des internautes pas forcément avec de bonnes intentions
      Bonjour, là c'est plus claire, je pensais que notre amie avait compris avec mes remarques.

Mais bon il parait que :

Wiki=benjamin stora.

Je n'ai pas le temps, sinon j'irai faire des modifications moi aussi.
      Dernière modification par Chif, 02 août 2019, 07h25.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Le lien wiki c'est référencé avec numéro de la tome plus la page de l'historien mahfoud kaddache, il faut prendre la peine de lire débattre dans le fond et non dans la forme

Un film muet avec découpages suspects + une synthèse faite par un anonyme qui n'a pas pris la peine de citez la page de la tome + des photos qu'on peut interpréter comme bon nous semble = sources fiables pour vous

L'escroquerie dans toute sa splendeur
        Dernière modification par Arbia, 02 août 2019, 07h36.

Commentaire

Oui c'est comme dire que les oulémas ont dénoncé le maraboutisme (ce qui est vrai) uniquement pour la raison qu'ils n'étaient indépendantistes.

Un raccourcis "historique"

D'ailleurs, les oulémas, pour que leurs penchants indépendantistes ne soient pas decouverts ont signé leur allegeance.

Ça ça n'est pas retenu, par contre la supposition, l'interprétation et le raccourci wiki oui.

"Nourmal"

Commentaire

Dénoncé ? Ils l'ont combattu plutôt avec les armes du savoir... Quand le charlatanisme et la superstition était le fer de lance pour que le colonialisme perdure...
            C'est pour ça chif tu n'arrives pas à faire la part des choses entre les zaouïa qui avaient prêté allégeance au colonialisme fr et l'association des oulama... Pour ta gouverne citer les grandes lignes ce n'est pas faire dss raccourcis en revanche faire des allégations et interpréter de façons sournoises le rôle sur l'association des oulémas durant le colonialisme sans appuyer de preuves comme l'archiveuse et toi vous faites c'est ça faire dans les raccourcis

Commentaire

Les indépendantistes ont déclaré clairement leurs intentions.

Ils l'ont souvent payé de leur vie, ont été emprisonnés, torturés et ont vécus pour beaucoup dans les caves.

Bref la clandestinité.

En face, des oulémas qui ont prêté allegeance par écrit à la demande des français et qui vivaient dans les beaux salons moelleux de la république.

Et vous voulez donner à ces derniers la primeur car dans les salons feutrés ils ont baragouiné 2/3 poèmes "interprétés" par les soins de certains comme indépendantistes.

Dis moi où se trouve le mensonge et la supercherie ?

Commentaire

Mais chif repetez un mensonge 1000 fois ne fait pas de ce mensonge une vérité....
                Prêtez allégeance ? OK ramene stp le document officiel qui prouve que l'association a prêté allégeance aux français

Je pense que tu n'as aucune idée de la signification du terme "Prêtez allégeance"

Commentaire

une prochaine polémique ,les moutons amazighes ,faut les eviter pour l'aid ,c des separatistes

Commentaire

Azul Chif

Wiki=benjamin stora.

Je n'ai pas le temps, sinon j'irai faire des modifications moi aussi.

C Stora qui baisse les yeux quand il me croise pas l'inverse...

Parfois j'agrémente sur wiki mais à chaque fois une meute débarque pour laisser croire qu'il fut un révolutionnaire alors qu'il bénéficia de la clémence du pouvoir colonial seulement parce qu'il était fils de caîd et proche de Massignon et Vincent Monteil (lawrence d'Arabie du Maghreb était son surnom...). Ceux dotés de raison chercheront les bonnes informations, les autres beugleront avec la meute ...

Commentaire

ya mama.

Commentaire

mais ?

Commentaire

Chif

Ils l'ont souvent payé de leur vie, ont été emprisonnés, torturés et ont vécus pour beaucoup dans les caves.

Bref la clandestinité.

En face, des oulémas qui ont prêté allegeance par écrit à la demande des français et qui vivaient dans les beaux salons moelleux de la république.
                          Je reprend simplement deux photos déjà postés pour que l'on ne m'accuse pas de mythomanie

Voici mon ancêtre qui abrita et protégea la famille de l'Emir Abdelkader dont la mosquée est connue de tous les véritables Moudjahidines du sud...GS par exemple ...

Derrière on peut voir où nos Cheikhs vivaient pendant la période coloniale

De l'autre voici le prétendu révolutionnaire mort en 1940 que des hurluberlus voudraient nous faire passer pour un vaillant guerrier éducateur :

A l'arc de triomphe pour rendre hommage au prétendu soldat inconnu que tous les avertis savent algérien Où sont ces prétendus oulémas pour revendiquer ce mort pour la France qu'ils venaient honorer jusque dans les années 40 (photos et documents en sont preuve) quand les algériens osent porter le drapeau national sur les Champs Elysées en 2019 et se font insulter par les anciens collabos ? A genoux devant leurs nouveaux maîtres .

Mais tu auras toujours des hmar pour tomber dans leur grossier piège, ça prétend donner l'heure mais incapable de faire travailler leurs neurones...
                          Dernière modification par zwina, 02 août 2019, 21h22.

Commentaire

j'ai pas compris ça parle de rahmaniya d'ancêtres du 19ème siècle, de "cheik" qui se sont retrouvés sur les champs élysées, de drapeau hissé à paris après la CAN... et benjamin stora qui baisse les yeux

Commentaire

Arbia

Passe ton chemin, tes neurones ne peuvent suivre ...

Commentaire

je me suis réabonnée... j'ai lu de sacrés perles, j'y suis j'y reste, j'ai envie de rigoler ce soir apparemment chif est occupé à faire qlq modifs sur wikipedia benjamin stora raconte n'importe quoi

Commentaire

Chargement...
                                X