Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'émir abdelkader était-il un héros ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par hben
    Ton verbiage ne saurait cacher la réalité! C'est en page et dans l'ouvrage indiqué!... Mais bon, l'autre dit même que Abdelkader ne s'est pas rendu!... C'est moi qui ai donné en cadeau un cheval à Lyautey!
    ramène la preuve de l'ouvrage, j'ai beau cherché je ne l'ai trouvé nulle part en plus tu mens

je m'en contrefiche de ce que dit l'autre, c'est toi t'es allé copié collé bêtement les âneries d'un sombre inculte et le pire c'est que tu n'as même pas fait l'effort d'aller vérifier

r
    et tu te prétends instit' yakha wili wili wili

Vaut mieux lire ça q... Après, faut voir! Les complexes ça se soigne!ue d'être aveugle!
    lol c'est toi et tes comparses qui vous acharnez dans un topic sur l'emir ou sur benbadis c'est bon "on " vous connait...

jugurtha collabo: Cites tes sources Arbia..
    effectivement ce n'est pas lui miskine, c'est toute sa famille qui l'ont vendu comme un kebch, toute sa famille qui était soumis à Rome et bien sûr ça se trucidait en famille pour des bouts de terrains
    Dernière modification par Arbia, 04 août 2019, 16h32.

Commentaire

et tu te prétends instit' yakha wili wili wili
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Franchement l'émir abdelkader, massinisa et les autres....

En réalité, vous pensez qu'ils vont venir vous sauver ?

Vous allez attendre longtemps.

Les égyptiens revendiquent l'histoire des pharaons. Cela veut il dire qu'ils veulent rétablir l'ordre des pharaons et qu'ils ne sont pas musulmans ?

Les personnages algériens sont dans l'histoire algérienne avec leurs bons et mauvais côtés.

Tout ça à remettre dans le contexte : avant, après l'avènement de l'islam.

Que l'on soit d'accord ou pas ne change rien à la réalité des faits pour 100 % des algériens :

On ne peut pas accepter 40% 50% 60%..... de son histoire et rejeter le reste.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

https://www.numilog.com/LIVRES/ISBN/...ce=PDF-excerpt
          Dernière modification par hben, 04 août 2019, 16h44.
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

mdr t'es comme un âne à qui l'on donne des livres, la culture de l'internet
            = ctrl c /ctrl v

gallek "c'est écrit dans le livre en intro" mais est ce que tu l'as lu le livre d'abord ?

sors nous la page l'instit'
            ya pas de page 209
            Dernière modification par Arbia, 04 août 2019, 16h44.

Commentaire

Perso, je trouve cela débile cette kabbale sur l'émir et sur ben badis, je leur ai déjà fait la remarque, les héros qu'ils idolâtrent et avec lesquels ils nous bassinent que ce soit, jugurtha, massinissa, tak farinas
              Ce qui débile, c'est de vouloir effacer une partie de l'histoire algérienne.

Il y a une différence entre critiquer un personnage historique et refuser de comprendre qu'il est et restera dans cette histoire.

Quant à l'incapacité à lire les choses dans leur contexte...

Il y a également le mensonge qui consiste à mettre des algériens adeptes de certains personnages de l'histoire et une autre partie des algériens dans l'autre.

Ridicule.

On a l'impression que certains ont débarqué de la planète mars à une période précise pour effacer les traces laissées auparavant.

Commentaire

mdr t'es comme un âne à qui l'on donne des livres, la culture de l'internet
                Bravo pour l'éducation!...

Commentaire

Ce qui débile, c'est de vouloir effacer une partie de l'histoire algérienne.
                  tu dis ça à moi ?

eh vas y, regarde plutôt du côté de tes comparses les révisionistes et lâche moi un peu l'ergoteur professionnel t'es pénible à lire, à sauter des lignes pour flooder le sujet
                  Dernière modification par Arbia, 04 août 2019, 16h52.

Commentaire

t'es comme un âne
                    Le niveau.

Commentaire

Envoyé par Hben
                      Bravo pour l'éducation!..
                      qu'est ce qu'il ya un âne c'est un animal noble, c'est juste qu'il a un sale caractère et qu'il est têtu parfois

au fait , il n'y a pas de page 209

Commentaire

@Xaval

... Par contre les faits rapportés par les généraux français de l'époque évoquent tous le traité de la Tafna par lequel l'émir s'était rendu à l'armée Française qui l'a déporté en Syrie ...

Il faut au moins prendre la peine de réviser ses fondamentaux avant de se lancer dans la polémique, fut-elle stérile : le Traité de la Tafna (1837) est celui par lequel les Français durent reconnaître la souveraineté de l'Emir sur les 2/3 de l'Algérie après quil les eut battu à platte couture dans plusieurs batailles.

... En contrepartie, tous ceux qui formaient partie de son armée ont été déportés à Cayenne. Vrai ou faux ? ...

Même observation : la déportation vers la Calédonie fut le lot des vaincus de la grande insurrection du Bachagha Mokrani en 1871. Ca n'a rien à voir avec l'Émir Abdelkader. Conclusion : Faux.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Le niveau.
                          purée il peut pas être pire qu'un individu qui me poste un livre qui référencie une page 209 alors que le lien de l'ouvrage qu'il a posté ne contient que 127 pages

Commentaire

Oui c'est à toi que je m'adresse et comme tu n'as pas l'air d'avoir compris c'est lié à ça :

Il y a une différence entre critiquer un personnage historique et refuser de comprendre qu'il est et restera dans cette histoire

Commentaire

Dans l'histoire de l'Algérie il n'y a pas de page précise. A charge des historiens inféodés de les écrire et de les déplacer en fonctions de leur imagination servile.

Commentaire

Oui c'est à toi que je m'adresse et comme tu n'as pas l'air d'avoir compris c'est lié à ça
                                lol mais ça, va le dire à tes hben, zwinou, solas...

je cherche une page 209 dans un livre qui contient 127 pages c'est compliqué

Dans l'histoire de l'Algérie il n'y a pas de page précise. A charge des historiens inféodés de les écrire et de les déplacer en fonctions de leur imagination servile.
                                perso, quand j'affirme qlqchose et en plus quand c'est une chose qui est lourd de sens dans sa signification, je l'appuie de preuves historiques avec le nom de l'ouvrage, la page et mieux une photo de la page... et agir comme cela, c'est faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle
                                Dernière modification par Arbia, 04 août 2019, 16h59.

Commentaire

Chargement...
                                X