..quoi qu'il en soit la citation a bien été interprété ci dessous de manière vicieuse
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'émir abdelkader était-il un héros ??
Réduire
X
-
ce qui est pathétique et minable c'est de poster "l'insurrection des kabyles" pour rajouter encore plus de vice et de malhonnêteté comme ci qu'elle leur était propreet après ça ose parler de complexes ? bah voyons
les mêmes, qui quand l'emir luttait contre le colon, avaient rejetés le ralliement
je ne retirerais aucun mot de ce que j'ai écris...
Commentaire
-
on parle tous s’inspirer du combat des heros de notre revolutions.
est ce que boudif est parfait ?
est ce que krim est parfait ?
est ce que ben boulaid est parfait ?
est ce que ben mhidi est parfait ?
est ce que abane est parfait ?
...
...
On peut parler des côtés posititifs de chacun sans en retenir un seul comme modèle.
Mais bon... Il faut bien faire za3ma tu n'es pas d'accord devant tes amis....“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
Pour la petite anecdote, lorsque l'on fait une recherche avec certains mots clefs, on tombe rapidement sur des sites harkis qui apprécient particulièrement appuyer sur certaines périodes du cheikh.
Succulent.
comme on dit dieu reconnaitra les siens
et fa comporte une cohorte de ces sous hommes dont les interventions ne laissent planer aucun douteThe truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire
-
Arbia
Merci Harrachi
La faillite de la solidarité maghrébine avait, sans doute, ruiné en lui non seulement tout espoir mais toute justification de revanche
Il avait passé 15 ans de sa vie en guerre et 36 en exil.
quoi qu'il en soit la citation a bien été interprété ci dessous de manière vicieuse
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=41
Clairement.
Le texte ne dément pas ceci :
"Lors de l'affaire de Kabylie, en 1871, il flétrit l'insurrection décidée "contre la justice, contre la volonté de Dieu et la mienne. Nous prions le Tout-Puissant de punir les traîtres et de confondre les ennemis de la France". Cette condamnation fut fort bien accueillie, sinon sollicitée, par le gouvernement de la Défense nationale mais ses appels aux Algériens pour déposer les armes n'eurent aucun effet sur les combattants, aux sentiments de qui il ėtait devenu étranger. "
Ça s'appelle l'Histoire, vous n'allez pas cacher ça sous le tapis !
Il ne voulait plus se battre et il a tenu sa parole quant à son engagement vis à vis de la france coloniale.
Pas beau de déformer suivant son interprétation idéologique des choses.
L'Emir a été fidèle à la parole donnée à la france contre le peuple pour qui il n'existait plus à la fin.
Quant à dire que la france déformait certaines lettres... pourquoi pas, encore des supputations.
Dans quel intérêt ferait elle ça alors que l'émir a tenu parole ?
Ridicule.Dernière modification par Chif, 04 août 2019, 23h56.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Commentaire
-
Envoyé par arbiaje ne retirerais aucun mot de ce que j'ai écris...
Pour reconnaître ses tords, il faut un minimum de noblesse d'âme et une certaine dose de courage morale, toutes choses dont tu es à l'évidence dénuée!... Passe encore que tu ne reconnaisse pas tes tords, mais user d'une vile et sournoise pirouette pour détourner le point nodal du sujet de discussion, montre à quel point tu es plus à plaindre qu'à blâmer!
Tu fais pitié ma pauvre fille et ceux qui ont à te subir chaque jour le font plus!"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Commentaire
-
Comme une anguille, elle veut effacer le reste pour garder l'excuse de l'émir et ses états d'âmes.
Pour ceux qui s intéressent a la vie de l'émir , je vous conseille تحفة الزائر في مٱثر الأمير عبد القادر les deux livres
السيرة السيفية et السيرة القلمية
On y apprends et on apprécie le contexte de l époque ...
Les détails , les lettres et corespandances en arabes , les récits et les faits du point de vu de l émir ... Je posterais quelques détails croustillants dans brouillon de cultureDernière modification par bouberita, 05 août 2019, 11h14.وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
Elle met en évidence seulement ce que l intervenant initial a omis de poster, ça pose un probleme?"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Commentaire
-
Elle met en évidence seulement ce que l intervenant initial a omis de poster, ça pose un probleme?
Pour mieux détourner le sujet initial. On tourne en rond.
Encore une fois (décidément... oeilfermé) l'émir abdelkader reste un des plus grands personnage de l'histoire algérienne.
Exactement comme beaucoup d'autres.
Pensez à l'exemple égyptien : reconnaître dans leur histoire l'existence des pharaons, c'est reconnaître leur Histoire, ce n'est pas être d'accord avec ce que les pharaons faisaient....“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Commentaire
-
Tu avances des âneries. Si tu veux parler des berbères, il faut d'abord connaître leur histoire. Ce n'est pas ton cas. Les différentes étapes de l'histoire ont christianisme certains berbères, islamiste d'autres et j'en passe. Les berbères n'occupe tu pas slmt les 2 kabyles mais aussi le rif marocain(tous musulmans), les 7 îles Canaries (Espagnoles) tous qui prévaut........ chrétiens etc.Mais chez certains des nôtres (Algeriens), c'est la haine qui"Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
Miguel de Cervantes.
Commentaire
-
Difficile de s'attendre à autre chose de la part d'une allumée du 9-3avec Marseille
Désolée de te décevoir mais moi mais j'ai jamais vécu dans une cité et encore moins le 9-3 loool
Envoyé par Bouberita.
Elle met en évidence seulement ce que l intervenant initial a omis de poster, ça pose un probleme?
Quoiqu'il en soit cette citation n'enlève en rien du prestige de l'émir et du dur combat qu'il a mené 17 ans c'est 1 cinquième de sa vie et 36 ans d'exil
Commentaire
-
@hben : la citation tel que annoncé est sans nuance ou contexte, elle pose problème.
@arbia : j ai sous la main une lettre ou l'émir remercie le roi français , prête allégeance , donne sa parole , jure ne plus retourner en Algérie , ne plus porter d armes où aller à l' enontre des intérêts français ... Prise comme ça , ça laisse le lecteur sans voix ...dans le contexte par contre , c est le fruit d un marchandage , chantage , on négocie avec l émir , lui et sa famille sont pris en hotage , on les sépare, on lui demande revenir sur les clauses de sa reditition, on fait pression et on veux le garder comme un animal de compagnie en France en lui offrant des terres par exemple chose qu il refusa.
L émir a donné sa parole ( contesté par nous créatures du net sous climatiseur ) La citation plus haut intervient en plus dans des évènements ou son fils ou petit fils était impliqué + si je ne me trompes pas.
Enfin et c est mon avis , certains utilisent cet épisode de l histoire pour dénigrer cet homme , je trouve cela d une inculture désarmante.وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
Tu avances des âneries. Si tu veux parler des berbères, il faut d'abord connaître leur histoire. Ce n'est pas ton cas. Les différentes étapes de l'histoire ont christianisme certains berbères, islamiste d'autres et j'en passe. Les berbères n'occupe tu pas slmt les 2 kabyles mais aussi le rif marocain(tous musulmans), les 7 îles Canaries (Espagnoles) tous qui prévaut........ chrétiens etc.Mais chez certains des nôtres (Algeriens), c'est la haine qui
Qu'est ce que tu veux dire par"les berbères hachahoum""?? Elle est où la modération ?????????
"hachahoum" est en faveur des berberes.
Commentaire
Commentaire