Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'émir abdelkader était-il un héros ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zwinette a les yeux verts je parie..
    Comme son stylo

Commentaire

• non zwinette ça relève du shirk

j'ai tout simplement du respect pour ce Monsieur qui a toujours su rester objectif quand il relate l'Histoire Algérienne

Zwinette a les yeux verts je parie..
      les yeux bleus révolver comme ses cheveux

Commentaire

• Azul Capo

Je me demande qu'elle note elle m'attribuerait si je venais à qualifier la révolte de 1871 de litige foncier !

Probablement un 0/20
        Pas forcément puisque suite à la Révolte de 1871, la France a saisit les terres des insurgés et déporté des centaines d'autochtones en Nouvelle Calédonie et en Guyane. Ce qui aujourd'hui permet de dire avec certitude l'origine des déportés ... Donc 4/20
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• il y'a eu + 200 000 insurgés et des milliers de morts... parlez en centaines ça me laisse assez dubitative...

les insurgés ont été déportés entre autres, pour d'autres c'était spoliation de terres, payer l'impôt en argent et payer l''impôt du sang

Commentaire

• Arbia

j'ai tout simplement du respect pour ce Monsieur qui a toujours su rester objectif quand il relate l'Histoire Algérienne
            Tu as du respect pour Stora mais pas pour tes compatriotes ? misère ...

parlez en centaines ça me laisse assez dubitative...
            Des centaines ça peut faire des milliers si on sait compter. Toujours que leur origine exacte est connu puisque des descendants sont même venus en Algérie en quête de leurs racines. Je te laisse deviner dans quelle wilaya ils se sont rendus.

La 3 évidemment puisque BBA en faisait parti...
            Dernière modification par zwina, 05 août 2019, 21h25.

Commentaire

• non tu te trompes, avoir du respect pour benjamin stora ne veut pas dire de facto détester ses compatriotes
              ceci dit :
              je n'ai aucun respect pour les révisionnistes et j'exècre au plus au point le tribalisme

Des centaines ça peut faire des milliers si on sait compter
              dans ces cas là il faut être claire, soit c'est centaines soit ces milliers lol

Commentaire

• les contres arguments implacables comme ci leurs écrits valaient de l'or

tu crois vraiment que c'est le GAID qui as fait tomber son CHEF ..............les élections du 4/07 passé c'est aussi .....Le sergent.............

et puis préparés vous rahou djay..............rahou djay...............

"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• tu crois vraiment que c'est le GAID qui as fait tomber son CHEF ..............les élections du 4/07 passé c'est aussi .....Le sergent.............
                  et puis préparés vous rahou djay..............rahou djay.

hein ? mais il est où le rapport avec le sujet ???

faut éteindre un peu l'internet ya khouya tla'lek zbil wakila

Commentaire

• Lalla Zohra, la mère de l'émir se prosterne devant Louis Napoléon (entouré de Saint-Arnaud, de Federico Barocci, du comte de Goyon et du comte Roguet) pour le remercier de la libération de son fils.

La captivité avait duré 4 ans.

Le héros avait courageusement échangé un pays contre sa personne.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

• Parfois une carte peut aider dans la réflexion

Dernière modification par zwina, 05 août 2019, 21h40.

Commentaire

• Le héros avait courageusement échangé un pays contre sa personne
                        koun tahchem

avec tes remarques bidonnées moi aussi je vais y aller dans la mauvaise foi

amokrane s'est rebellé contre la france parce que cette ingrate ne lui avait pas donné le même statut que son père en l'occurrence celui de bachaga :22:

(en réalité il s'est rebellé pour une dette que la france enfin les créanciers fr ne voulait plus s'acquitter "volontairement")

Commentaire

• Elguet

tu crois vraiment que c'est le GAID qui as fait tomber son CHEF

oui c'est bien El gaid qui a enlevé bouteflika et mettre toute la 3issaba en tôle appelez la comme vous voulez guerre des clans un trompe oeil ça change rien de la vérité
                          meme cette realité que nous avions vecu vous nous l'interpréter a votre sauce?une audace qui dépasse toute entendement, j'imagine bien le massacre que vous avez fait de l'histoire de quoi nous bourrer le cran
                          que est ce que vous auriez du faire si l'armée populaire était partant avec le plan de said pour instauré l'état de siège?

j'ai déjà une idee sur le plan b que vous auriez du mettre en marche pour s'opposer fermement à cette décision

operation speed débit
                          Dernière modification par dentdesagesse, 05 août 2019, 22h10.
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

Commentaire

• Ce n'est pas grave, c'est l'avis de arbia.

Question de fiabilité.

Arbia
                            serieux je lâche l'affaire avec toi, je ne te réponds plus
                            Dernière modification par Chif, 05 août 2019, 21h52.

Commentaire

• cette condescendance c'est gravissime, tu devrais redescendre un peu, surtout pour quelqu'un qui cherche des preuves historiques chez oumma.com

les peintures et les lithographies à l'époque étaient commandés pour flatter l'ego du monarque :22:comment peux tu t'appuyer sur une image dont tu ne saurais prouver ni le lieu ni l'endroit... tu penses sincèrement que ces personnages ont tapé la pause pour se faire peinturer par louis machin truc ? réfléchis 2 secondes

Il existe le même genre de lithographie sauf là c'est carrément l'émir qui baise la main de napoleon

Commentaire

• En fait, c'est le titre qui donne à confusion.

Exemple : si on reste dans la famille de l'émir, l'émir Khaled, son petit-fils peut être considéré comme un héros.

Les mots sont importants.

Commentaire

Chargement...
                                X