Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'émir abdelkader était-il un héros ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chif

Lalla Zohra, la mère de l'émir se prosterne devant Louis Napoléon (entouré de Saint-Arnaud, de Federico Barocci, du comte de Goyon et du comte Roguet) pour le remercier de la libération de son fils.

La captivité avait duré 4 ans.

https://www.napoleon.org/wp-content/...lazyload-0.jpg

Le héros avait courageusement échangé un pays contre sa personne
    franchement ce que tu viens d'étalé ici et la crème de la crème des débats de qualité top supérieure.on s'appuie sur le cartoon pour argumenté des faits historiques
    dorénavant je vais remplacer Google par Walt Disney pour argumenté mes dires c'est plus fiable merci chif ton idée est sublime
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

• cette condescendance c'est gravissime, tu devrais redescendre un peu, surtout pour quelqu'un qui cherche des preuves historiques chez oumma.com
      Les livres de Malek Benabi se vendent sur oumma.com ?

Ce n'est pas bien de mentir. Je t'ai même copié les pages du livre. Je te repropose même une nouvelle fois de te l'envoyer en pdf.

Je suis serieux. Répéter un mensonge plusieurs fois ne le transforme pas en vérité.

les peintures et les lithographies à l'époque étaient commandés pour flatter l'ego du monarque comment peux tu t'appuyer sur une image dont tu ne saurais prouver ni le lieu ni l'endroit... tu penses sincèrement que ces personnages ont tapé la pause pour se faire peinturer par louis machin truc ? réfléchis 2 secondes
      Je sais que le canon reflex numérique n'existait pas. D'ailleurs le tableau a été peint plusieurs années après l'événement. Néanmoins cette évènement est vrai et historique.

Il existe le même genre de lithographie sauf là c'est carrément l'émir qui baise la main de napoleon
      Tu imagines bien que photoshop n'existait pas à l'époque.

Le tableau avec L'émir à la place de la mère est faux. Pourquoi parler d'un fake dans ce cas précis ? Ça ne change rien à la réalité de l'événement représenté par 1er tableau.

Tu t'emportes trop facilement pour rien.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

• franchement ce que tu viens d'étalé ici et la crème de la crème des débats de qualité top supérieure.on s'appuie sur le cartoon pour argumenté des faits historiques
        dorénavant je vais remplacer Google par Walt Disney pour argumenté mes dires c'est plus fiable merci chif ton idée est sublime
        Je t'assure, toi, tu n'en as pas besoin.

Confondre les peintures d'Ange Tissier tirées de faits réels avec des cartoons, le niveau est relevé d'office.

Ici, on parle d'Histoire pas des petites histoires de walt disney.

Commentaire

• Les livres de Malek Benabi se vendent sur oumma.com ?
          on t'a expliqué le contexte, pourquoi la critique alors que Malek Bennabi était un fervent défenseur de l'islah et adhérent de l'association des musulmans je t'ai posté un lien avec l'explication et le contexte mais t'as fait l'aveugle tu as fais une fixette sur la critique

e sais que le canon reflex numérique n'existait pas. D'ailleurs le tableau a été peint plusieurs années après l'événement. Néanmoins cette évènement est vrai et historique.
          oui si tu veux encore faut il le prouver... c'est pas parce que tu affirme que c'est vrai que c'est la vérité absolue

Commentaire

• hein ? mais il est où le rapport avec le sujet ???

avec cela ya khit

ps/mes msg ne sont pas destinés spécialement a qlq ,c'est pour ceux qui sont contre la libération du peuple de leurs tyrans qui les martyrisent depuis62 ; après le 22/04 le peuple c'est soulevé contre le système maffieux , la contre-révolution est en cours avec sa Doubaberie meme ici
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• on t'a expliqué le contexte, pourquoi la critique alors que Malek Bennabi était un fervent défenseur de l'islah et adhérent de l'association des musulmans je t'ai posté un lien avec l'explication et le contexte mais t'as fait l'aveugle tu as fais une fixette sur la critique
              Dans l'Histoire avec un grand H, la critique est positive et négative.

Tu as fait du mensonge par omission en ne postant que la partie positive.

Je me suis permis de poster la partie négative pour compléter la pensée de benabi que tu as tronqué.

Les lecteurs ont ainsi 100 % de la pensée de benabi.

Lui avait l'honnêteté intellectuelle de faire une description avec les bons et les mauvais côtés.

Ce n'est pas parce qu'il était pour l'islah qu'il s'est transformé en idolâtre.

Tu comprends ?

Sinon en parlant de condescendance, tu ne m'as rien expliqué.
              Tu as essayé d'induire tout le monde dans l'erreur.
              on t'a expliqué le contexte
              Et puis pourquoi tu dis "on", tu n'es pas capable de me répondre toute seule comme une grande ?

Commentaire

• Lol c'est irrécupérable

Commentaire

• Quitte a démolir le mythe. Décidément, sauf pour ceux qui ne savent pas ou ceux qui ne veulent pas savoir... malgré ses statues équestres et son portrait en filigrane sur tous nos billets de banque, Abdelkader n'a pas sa place de héros dans le panthéon de l’histoire.

Arezki HAMOUDI
                  (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                  Dernière modification par infinite1, 05 août 2019, 23h14.

Commentaire

• oui c'est bien El gaid qui a enlevé bouteflika et mettre toute la 3issaba en tôle appelez la comme vous voulez guerre des clans un trompe oeil ça change rien de la vérité

faut pas tekhdeb le TIGRE ! BOUHAF as voulus viré ELGAID , ce dernier l'as pris de vitesse c tout ton probleme et celui de la DOUBABERIE c'est que même ,si le scenario inverse qui as reussis, vous seriez toujours a défendre BOUHAF et nous contre ,c'est aussi simple que sa ; la preuve! remonte un peu du temps ou y'avez des avatars de BOUHAF, ouyahia; ghoul......ect

et puis voila un échantillon des énergumènes de votre genres il vient de faire les mêmes déclaration que toi et tes amis....EL GAID....ELMENDJEL.......ECT
                    Dernière modification par zemfir, 05 août 2019, 23h21.

Commentaire

• L'histoire rapportée par les livres de l'éducation enseignée en Algérie prétendent que l'émir Abdelkader était un des plus glorieux héros de L'Algérie. Par contre les faits rapportés par les généraux français de l'époque évoquent tous le traité de la Tafna par lequel l'émir s'était rendu à l'armée Française qui l'a déporté en Syrie lui et sa famille avec une rente mensuelle exhaustive (1500 francs de l'époque). Une retraite dorée pour lui et les membres de sa famille. En contrepartie, tous ceux qui formaient partie de son armée ont été déportés à Cayenne. Vrai ou faux ?
                      L'histoire du l'émir est racontée par plusieurs parties :

1- tu as la version officielle académique où tout est soit noir soit blanc, ...

2- tu as (il faut le reconnaître) la version de l'ennemi, par exemple les français qui étaient les plus grands criminels de cette époque historique et qui viennent aujourd’hui salir l'image de nos héros et figures nationales ... bien sur, des personnes non objectives les croient sur parole, je cite à titre d'exemple : "certains" "algériens" de l'Est qui font tout pour pointer du doigt l'ouest comme la partie de l’Algérie qui n'a pas fait de révolution !
                      l'un des objectifs de cette minorité est de se proclamer protecteurs/libérateurs de ce pays, ils visent des poste clés dans l'armé et le gouvernement et font tout pour s’approprier le pouvoir et justement le clan de oujda leurs a donné plus de légitimité après les dégâts catastrophiques commis ces dernieres années ... je m'étalerai pas plus sur le sujet

3- il y a d'autres sources tel que les écrivains indépendants (mais quand meme "dépendants" de leurs idéologies personnelles) ... mais j'aimerais parlé d'une source négligée bien que selon mon humble avis, elle est la plus importante et objective de toutes : les vieux citoyens ayant vécu ou du moins coutoyés ceux qui ont vécu ces événements et cette période (132 ans), ... j'ai personnellement la chance d'avoir un grand père moudjahid âgé de 92 ans toujours en vie (un immense livre, pourtant, ce sont plutot ses camarades qui m'ont éclairé pour son combat contre la france coloniale )... je lui ai dis un jour que des algériens disent qu'à l'Ouest c'était calme. ... je me rappelle qu'il n'a presque pas cessé de citer de grandes et honorables batailles tel que celle de "wa3det Tafraoui" ....

dans le même contexte, et pour revenir au sujet, selon de simples vieux (et non des écrivains ) principalement de la wilaya de mascara, oran et alentours, l'émir a déposé les armes après 17 ans de guerre, après avoir échoué a continuer de rallier les jeunes dans son armée : après l’échec de l'armée française à en finir avec la révolution de l'émir sur le champ de bataille, cette dernière s'est attaqué lâchement aux villages qui fournissaient l'émir en jeune homme et vivres, l'armée française durant 132 ans n'avait aucune gène a massacrer les citoyens (vieux et femmes) , ces villages ont cessé d'aider l'émir qui ne pouvait combattre la France et assurer leurs protection (en même temps, le maroc refusait de l'aidé, selon mes sources le problème résidait dans le lien qui relie l'émir à la famille du prophète qui est encore plus fort que celui du roi du maroc, ce dernier avait peur de la victoire de l'émir, pouvant user de son statut pour rallier le maroc .... en parallèle, la révolution de l'est et celle de l'ouest ne travaillaient pas ensemble ! va savoir pourquoi ... ) bref, l'émir ne pouvait pas continuer sans armée ....

Je ne prétends pas que cette version est la vérité absolue mais en suivant le bon sens, la version de l'ennemi de l’Algérie est la plus mensongère, ces écrivains français qui viennent nous donner des leçons d'histoire, qu'est ce qu'ils disent des crimes de la France et leurs massacres notamment en utilisant les armes nucléaire ? ils sont vraiment mal placés pour parler de notre histoire , qu'ils dénoncent les massacres de l'armées française,

Quand à ceux qui accusent l'émir de trahison, l'émir abdelkader a à son compte 17 années de guerre contre la France,... qu'est ce que vous avez vous ? ... 17 ans d'immigration entrains de bouffer la nourriture des aides sociales française !
                      Dernière modification par kakashi31, 05 août 2019, 23h32.
                      Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

Commentaire

• elguet

faut pas tekhdeb le TIGRE ! BOUHAF as voulus viré ELGAID , ce dernier l'as pris de vitesse c tout ton probleme et celui de la DOUBABERIE c'est que même ,si le scenario inverse qui as reussis, vous seriez toujours a défendre BOUHAF et nous contre ,c'est aussi simple que sa ; la preuve! remonte un peu du temps ou y'avez des avatars de BOUHAF, ouyahia; ghoul......ect

et puis voila un échantillon des énergumènes de votre genres il vient de faire les mêmes déclaration que toi et tes amis....EL GAID....ELMENDJEL.......ECT

yal guet t'à failli répondre à coter de la plaque ce serait un succès pour toi
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

Commentaire

• yal guet t'à failli répondre à coter de la plaque ce serait un succès pour toi

kaki t"as donné un bon remède , sa te fait mal ,faut pas tekhdeb ki Nkoune hna, pour complément du remède demande une gazelle de la ferme de amak SALAH et exige la vivante ;histoire de faire tourner un peu tes meninges pour l'attraper

Commentaire

• elguet

faut pas tekhdeb le TIGRE ! BOUHAF as voulus viré ELGAID , ce dernier l'as pris de vitesse c tout
                            yal guet oukssim bi allah guir 3andkoum un problème grave fel moukh sincèrement

pourtant c'était déjà signalé

dentdeanaya

oui c'est bien El gaid qui a enlevé bouteflika et mettre toute la 3issaba en tôle appelez la comme vous voulez guerre des clans un trompe oeil ça change rien de la vérité

yaw rohou lewled khira yeguet3oulkoum pitetre tetsovaw
                            Albert Einstein

Commentaire

• Pour resumer cette histoire de ziro d abdelkader el mtourni
                              c comme camus

entre sa mere et la justice
                              il a choisi sa mere

je retiens ca valeureux guerrier au debut de la conquete francaise et puis zele serviteur de la france pendant 36 ans
                              donc la balance n est pas en sa faveur
                              c comme ca
                              et a droit au titre de premiere personnalite harki vendu de l algerie

nb
                              sa defaite et les autres qui ont decouleront benabi l a si bien decrite

l archaisme islamique de la societe qui a rejete la raison et la science a fait que nous etions colonisable

et nous recommencons a emprunter le chemin de la colonisabilite avec un gaid et sa badissiya
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• 17 ans d'immigration entrains de bouffer la nourriture des aides sociales française !
                                Ça c'est de l'argument. On se connaît ? Je ne sais pas pour les autres, mais je suis chef d'entreprise avec des salariés. Comme beaucoup de compatriotes qui sont également cadres et que tu te permets de rabaisser par manque d'arguments.

A part faire des petites cases avec des gens qui pensent forcément la même chose suivant ta vision binaire.

Pour les petits enfants, on crée des super héros pour leur vendre des jouets.

Pour certains adultes, on prend des personnages historiques pour en faire également des super héros comme s'ils étaient sans défauts.

Dans les 2 cas, c'est pour les endormir, si tu oses critiquer, ça pleurniche avec des arguments de primaire.

NB : Allah y barek pour ton grand père. Mes 2 grands pères côté paternel et maternel ont également été moudjaheds. Ça ne donne pas plus de poids à mes propos.
                                Dernière modification par Chif, 06 août 2019, 00h26.

Commentaire

Chargement...
                                X